MELAUDIA :: forums
REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : filtres (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=35)
+--- Sujet : REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda (/showthread.php?tid=3055)

RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - p ben - 25/09/2014

Bonjour Eric,

1 - Oui mais j'ai pas SPA ! et à ces fréquences, ma carte son est aux abonnés absents.

2 - J'ai remonté le scope. Les résultats des dernières manipes sont édifiantes.

Nouvelle technique de mesure : Sonde 1/10è classique en position 1/1. Mise en court circuit avec la pince de mise à la masse de la sonde. Arret de tous les appareils de la maison ainsi que l'éclairage.
Les trains d'impulsions persistent ! Pis, lorsqu'on touche la masse de l'appareil en marche avec la sonde en CC, l'amplitude augmente et atteint environ 5 mV..
J'ai coupé la mise à la terre du scope pour voir....aucun changement !!!
L'amplitude observée aux sorties analogiques est identique - oui oui ! - à l'amplitude observée avec la sonde en CC.

Ce soir, l'amplitude était de l'ordre du mVc.

Tout cela me parait étranger à Najda. Reste à vérifier s'il y a un impact dans les amplis, mais je suis déjà convaincu que ceci se passe et reste au niveau du scope.

Pascal B.

RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - pvrx - 25/09/2014

EBA a écrit :Moyen de mesure, ARTA avec SPA + un PC portable sur batterie ,vous observerez le BF en 192K jusqu'à 100 KHz.

Ca c'est une idée qu'elle est bonne !
Je m'en vais l'essayer

Pascal

RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - EBA - 25/09/2014

Re,

Mon ami Pascal, SPA est la fonction FTT de ARTA en haut à gauche.
IMP, FR1,FR2 et le bouton SPA.

Je suis sûr que cela fonctionne car c'est avec cette fonction que je règle le dégradé de THD et la THD de mes amplis.

D'ailleurs j'ai dû faire un tuto.Rolleyes

Eric

Le filtre est sous tension.

Je lis PASS THRU 48 et en dessous SOURCE ANALOGUE.

Beau bleu, il ira bien avec celui de mes vumètres 845 et E55L également bleu.

Eric

Je vais pouvoir vous dire pour le BF.

Eric

RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - pvrx - 26/09/2014

Super Eric, ça veut dire que le filtre est OK.
Tu verras que son paramétrage est très ergonomique.
Ne pas oublier que les presets ne "résident" réellement sur l'appareil que lorsqu'on les y a enregistrés avec le preset manager, et surtout appuyé sur le bouton stand-bye. Ensuite, la mise sous tension fait apparaître le dernier preset, et a conservé les autres en mémoire. Sinon ils disparaissent tous.
Je suis impatient de voir ce que vont donner tes mesures de bruit de fond, et comment tu t'y prends.

Pascal

RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - p ben - 26/09/2014

Bonjour Eric,
J'ai pas de cervo ! SPectrum Analysis œuf corse...Mais quand même, il faut pour cela une carte son dont l'ADC échantillonne à + de 48 KHz (ce qui n'est pas mon cas), sinon les bruits à 37 ou 50 kHz, tu ne les verras jamais.

Si je peux me permettre une reco en complément de la remarque de Pascal prvx : Pour éviter 'les accidents' j'ai supprimé les PathThru des presets....car si on oublie le passage par la case standby avant de couper le courant, on se retrouve facilement avec un passtrhu en service et pas mute du totu au redemarrage suivant.

Bonne nuit Eric, bonne journée à tous.

RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - brunop - 26/09/2014

Please ,un traducteur!!

RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - Jean-Louis P - 26/09/2014

Ah Bruno, il faut lire les 488 posts précédents et surtout les 10 pages de doct Najda (;-)

RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda - p ben - 26/09/2014

Bonjour Bruno, je t'envoie cela en colis express - en échange d'une goudale.

Suite à l'intervention d'Eric, j'ai sorti ARTA et STEPS de leurs cartons, et malgré ma carte son calamiteuse, j'observe :
- Pas de bruit visible imputable à la carte,
- BP (avec filtres) conforme aux filtres programmés, très propre....
- Distorsion (avec l'entrée analo) de l'ordre de 0.01 %....(c'est le mini que je peux détecter avec mes instruments)
Un chouïa d'intermodulation quand on met une fréquence = coupure du filtre et l'autre à 1/2 (si Passe Haut) ou 2 x (Si passe bas) de la fréquence de coupure (-60 dB = - 1 pour 1000)

J'ai terminé le câblage - cellule pour télécommande + programmé une telécommande avec plein de fonctions - c'est top !!! - mis la tite cage autour de l'alime....

Reste plus qu'à trouver les meilleurs filtres !
en tous cas, super produit !

Bien cordialement

Pascal B