|
. - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : mesures (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=53) +--- Sujet : . (/showthread.php?tid=6840) |
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - Yves - 06/08/2017 Pourquoi toute cette complication alors que la seule question est: Est ce que (au moins) un auditeur peut dire quel est le câble en cours en ne se trompant significativement moins d'une fois sur deux. Chacun peut faire ça chez lui ! C'est ce que Pierre François propose depuis bientôt 500 messages. Yves. RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - dsdn - 06/08/2017 Ben la c'est mal barré... Huits ou neuf sourdingues réunis sont pas foutus de reconnaitre des amplis différents ( d'un certain niveau certes)... Alors des cables... DAvid RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - Dominique-Tanguy - 06/08/2017 Bonsoir Yves, Tu passes à côté du plus important... Tout seul chez soi ! Alors qu'on peut se retrouver à une dizaine, picoler, rigoler, se prendre les pieds dans les câbles �?��?�? Dominique T RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - Yves - 06/08/2017 Bonsoir Dominique, Là je suis d'accord ! Que tous ceux qui ont au moins deux paires de câble à comparer se fassent connaitre. Yves. RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - Marco.Mt - 06/08/2017 Dominique-Tanguy a écrit :Bonsoir Yves, Un protocole avec de la picole, ça change tout ! Le test sera assurément positif..
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - Marco.Mt - 06/08/2017 Bonsoir Dominique T Mon trait d’humour ne se voulait pas blessant, mais tu admettras que c’est un paramètre dans la perception qui n’est pas négligeable et qui ne l’a pas déjà vécu... Ça m'a fait juste rire, c’est tout ! RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - gillesni - 06/08/2017 Je sens certains d'entre vous tristes, derrière vos claviers. Faut pas! RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - Dominique-Tanguy - 06/08/2017 Je suis d'accord ! Quand Bruno vient chez nous, il trouve toujours le système meilleur après la troisième bière !? Dominique T RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - jys - 06/08/2017 J'ai résisté depuis ce matin à rebondir sur ce fil. Vous êtes bien plus sympas quand ça décoince un peu... Vous avez pris l'apéro ou Quoi ? RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - PFB - 06/08/2017 Expérience faite, je resterai prudent lorsqu'on cherche à quantifier le subjectif. Si vous ne voulez pas savoir ce que vous ne pouvez pas entendre, vous n'êtes pas seul. Les tests ABX ont démontré que la plupart des sujets étaient finalement très heureux de ne pas connaître leurs limites et tous se sont glacés lorsqu'ils s'aperçurent que leurs oreilles d'or ou leur matériel n'étaient pas en réalité pas si dorées que ça. A votre place je continuerai à claquer avec plaisir du fric pour de trucs à la mode, lire les même revues et fréquenter les mêmes potes, car le virage qui vous attend va être serré. La conversion sera difficile, je suis personnellement le traitre du matos vintage Western Electric, de la full Goto, du field coil, de la VOT et des montages à tubes. PFB |