MELAUDIA :: forums
ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : galerie - portraits et systèmes (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre (/showthread.php?tid=3112)

RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre - Sato - 16/02/2016

Hello Stéphane, très bon ampli ces Macro-tehc 1201.. le seul problème reste la ventilation qui est de mémoire un peu bruyante..

J'avais essayé l'un de mes Crown 5000VZ sur mes 4550..bof bof ..beaucoup trop tenu par contre ...çà fendait les mouches en deux à haut niveau mais a bas niveau , écoute très inconfortable ... . pour l'infra en cinéma . c'est parfait..çà enrhume sévère !!

RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre - ALTECMANIAC - 21/02/2016

Bonjour, lors de ma visite en pays lyonnais, j'ai eu le plaisir de rendre visite à M. SATO, lequel a bien voulu me faire écouter sa petite Rolleyes installation en HI-FI et Home Cinema. Je pense que cette dernière écoute, quelque peu impressionnante, a fait qu'il y a quelques semaines, l'envie me pris de me monter une installation HC. Possédant quelques éléments, dont un ensemble processeur/ampli HARMAN KARDON AVR 330, j'ai donc monté une enceinte centrale avec ma caisse 816 équipée d'un 416-8B, d'un ensemble 511B+802D le tout filtré en passif (12/6DB), les effets arrières étant mes UZU équipées du petit large bande FOSTEX. Je précise que pour pouvoir regarder les films dans des conditions correctes, je dois déplacer ma TV pour la mettre face au canapé, mais d'abord quelques images:

Concernant les branchements, j'ai monté 2 systèmes complètement indépendants, les seuls points communs étant les enceintes avants, je suis donc obligé de débrancher/rebrancher celles-ci à chaque changement d'utilisation.
Première constatation, une fois réglé, ça vous change la perception des films!!! La deuxième est qu'a mon avis il faut des ampli très pêchus, ceux équipant le HARMAN sont trop mous, même en montant mon ROTEL bridgé (370W) sur le grave, celui-ci me parait un peu juste, même si la 211 en caisson de grave, ça déménage un peu Cool
L'autre constatation, plus navrante, est que la qualité d'image des DVD est complètement dépassée par celle des nouveaux écrans HD/4K, de même mon processeur HARMAN est trop vieux et ne possède pas d'entrées HDMI, lui interdisant les nouveaux formats...
En conclusion, j'avais en projet, à très long terme, d'installer un ensemble Home Cinema en parallèle de mon installation HI-FI, mais pour cela, il me faut:
- 1 nouveau processeur
- 1 nouvelle source
- des amplis à la hauteur
- 1 écran sur enrouleur
- 1 vidéo projecteur
Enfin pas mal de choses...
Stéphane M.

RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre - Bamboufou - 21/02/2016

les UZU doivent etre un peu juste en retour arrière.
pourquoi pas tes model 19 en voies arrières ?

RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre - Sato - 21/02/2016

Hello Stéphane....super projet que le tien !!!
Au vue de ta pièce, tu pourrais installer un écran de 4 m de base sans problème en transonore.... avec un projo DLP style Vivitek 1188
POur le son prend ta 211 pour le haut grave, et rajoute 2 15 WGTI, le tout alimenté par un Crown ou autre ..... la partie grave il faut que çà pousse !!!!

On en reparle !

RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre - Sato - 21/02/2016

.....ca c'est un bon gros délire comme je les aime !!!

Sato a écrit :.....ca c'est un bon gros délire comme je les aime !!!

Salut Christophe, je savais que j'allais toucher ta corde sensible... Wink
Stéphane M.

Bamboufou a écrit :les UZU doivent etre un peu juste en retour arrière.
pourquoi pas tes model 19 en voies arrières ?

Salut Gilles, effectivement cela serait une excellente idée, mais pour l'instant c'est un montage provisoire, et les caisses de Model 19 sont démontées en attente d'une réfection complète.
Stéphane M.

RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre - Sato - 22/02/2016

Bonjour Stéphane , je pense que pour un billet de 3500 € tu pourrais accéder à une image (écran DYI) de 4 m, +projo+prèampli en occasion avec HDMI et dernière décodage
Pour 800 € de plus tu t'équipes de 2 15 GTI JBL, et tu les drive dans un premier temps avec ton Crown 1201..
Pour 150 € un lecteur BR Sony par exemple
Pour ta voie centrale plusieurs possibilités...816+211 serait a essayer (la voie centrale voit passer 70/80% du message codé sur un BRay, autrement 211 en grave cinéma, à essayer avec l'aide de deux 15 GTI.. il n'y a rien de mieux sous 25 HZ que ces JBL hormis bien sur les Mac Cauley ..mais a des prix stratosphériques...
Une fois que tu auras bien régler ton système en HC tu verras c'est magique.. en plus c'est un retour aux sources !!!..;Altec était me semble t il développé pour les salles de cinéma ..voir par exemple la VOT !!! .. en plus au grand REX voici quelques années ils avaient encore des A4 !! avec des 15 cellules !!!...a suivre !!!!!

RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre - Sato - 22/02/2016

En ampli "sérieux" pour faire du grave tu as :
Crest Audio 8001 par exemple, ou bien Crown 5000 VZ, mais il y a bien d'autres marques (... il faut par contre prendre des ampli avec une ventilation discrète, car dans 99% des cas tu écouteras doucement !!
Je pense que vue le volume de ta pièce qui a de la hauteur tu pourras avoir un très bon rendu du grave... (18/20 Hz à 0 sans problème!!)...

Cr[/i]

RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre - Sato - 25/02/2016

Pour les voies arrière, il faut que cela soit diffus... tu pourrais partir sur des larges bandes, ou des enceintes vintages (2/3 paires)...