|
LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) (/showthread.php?tid=7490) |
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Dominique - 03/08/2017 Bonjour ericS, ericS a écrit :j'ai fini de monter mon ampli...- Des photos du nouveau-né ? RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - ericS - 03/08/2017 Bonjour Dominique, voici les photos du nouveau-né qui parle déjà ;-) Pour les connexions aux sorties HP j'ai utilisé du cable lify de diametre supérieur avec des brins plus fins que le cable fourni avec le kit. Amicalement Eric RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - klipsch67 - 04/08/2017 Bonjour Dominique et Christian Envoi n°2 bien réceptionné, colis en parfait état compte tenu de son emballage double. Il n'y a plus qu'à commencer le montage..... Encore une fois merci pour votre professionnalisme, votre efficacité et la qualité de vos actions. Amicalement Stéphane RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Dominique-Tanguy - 04/08/2017 Bonjour ã tous, Je suis ėpaté par vos rėalisations...c'est très impressionnant, très professisonnel... J'espère avoir l'occasion d'en écouter quelques unes ! Bravo ! Dominique T RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Dominique - 10/08/2017 Bonjour à tous, Patrick a écrit :Je progresse.Je me permets de publier un mail reçu de Patrick (qui se charge de tenir à jour le doc de synthèse du projet K209 Grand_Floyd) car les réponses à ses questions peuvent à coup sur intéresser certains d'entre vous. 1) Donc, si vous vous apercevez qu'une fiche Faston mâle est soudée de travers, ne tentez surtout pas de la redresser à la pince. Vous devez d'abord faire fondre la soudure au fer à souder avant de la redresser. Si malencontreusement vous arrachez un œillet de soudage ou un segment de piste, pontez-le avec un fil de cuivre prélevé sur une queue de résistance ou de condensateur. Ne tentez pas de réparation à la colle ou je ne sais quoi. 2) Comme le fait remarquer Patrick, la longueur des vis livrées dans les kits d'isolation TO-3 est un peu juste. Le contournement de cette difficulté consiste à ne pas utiliser les canons qui accompagne ce kit d'isolation à la condition expresse de glisser un morceau d'isolant de câble électrique de 4mm sur les fils "B" (base) et "E" (Emetteur) du transistor. 3) Finalement, la Patafix UHU est bien pratique pour assurer la conduction thermique. Vous en trouverez facilement en ce moment dans le rayon "Rentrée" des grandes surfaces dans des conditionnement bien plus importants que vos besoins pour le montage de ces kits. Quelque soit le produit utilisé pour assurer la conduction thermique (mastic silicone, ou acrylique, pâte à coller, ...) vous devez assurer l'isolation électrique de la thermistance en utilisant le morceau de gaine thermorétractable livré avec le kit. 4) Les deux ! Les cosses Faston femelles fournies sont en cuivre étamé de bonne qualité. Pour vous garantir dans la durée le meilleur contact possible, il est recommandé de compléter le sertissage pour une soudure qui pénétrera par capillarité dans la cosse. Perso, n'ayant pas de pince à sertir, j'ai simplement rabattu à la pince les languettes de sertissage sur le câble dénudé sur 5mm puis j'ai soudé. N'oubliez pas d'insérer les manchons isolants translucides avant de souder. RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - GG14 - 10/08/2017 3 semaines que le 209 fonctionne sans problème raccordé à la 2 pouces au travers d'un condensateur. L'ampli reste froid au toucher même après plusieurs heures de fonctionnement. Il a été dit qu'il manquait un filtre HF en entrée et en sortie un boucherot et éventuellement une self+résistance si oscillation. L'oscillo ne montre pas de dépassement sur les carrés au delà de 100khz. Mesures après les condensateurs sur résistance de charge. Quant à la distorsion elle est effectivement très faible. Tenir compte de la disto de la carte son 0.002% RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Grand_Floyd - 10/08/2017 Bonjour GG14, Effectivement il n'y a pas de filtre HF ni de cellule de Boucherot,mais Mr.Kaneda ne juge pas utile d'en mettre.Il ne met même pas le condo (que j'ai ajouté) en // sur la résistance de contre-réaction,sur cet ampli contrairement à d'autres de ses schémas.Mais en principe on peut s'en passer,surtout depuis que j'ai modifié les valeurs des résistances de contre-réaction. Quand au filtre HF et circuit de Boucherot,ces circuits sont souvent mis par les constructeurs,pour garantir que l'ampli fonctionnera bien, quelque soit la configuration du client.Mais certains utilisateurs les retire,trouvant que leur présence "bouche" le son. Tu peux dire à quoi correspond chaque courbe de disto de ta mesure? RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - GG14 - 10/08/2017 Voir la légende placée sur le côté droit et en bas du graphe La THD est la courbe rouge la plus haute (disto harmonique totale) La D2 est la bleue ascendante (2ème harmonique) La D3 la ligne bleue horizontale (3ème harmonique) RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - JM Plantefeve - 10/08/2017 Bonjour GG14, Merci pour ce retour chiffré. Pour ce relevé de distorsion harmonique, peux-tu nous renseigner sur le niveau de tension de sortie et sur la charge connectée ? Bien à toi, Jean-Marc. RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - GG14 - 10/08/2017 Bonjour Jean Marc J'ai revu le paramétrage de STEPS. le LPAD -20dB de la carte son est enclenché, le niveau d'entrée étant inférieur au seuil d'écrêtage de la carte tension sortie 1.4volts tension de sortie 4volts |