|
REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : filtres (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=35) +--- Sujet : REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda (/showthread.php?tid=3055) |
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - pat - 08/09/2014 Branchement Waveio. Dans le tableur "câblage Nadja.xls" dans l'onglet "IS2 WaveIO vers Najda" les différentes cellules sont reliées par un trait bleu sauf B6 (V+, vers 20), je pense que c'est un oubli? Pourquoi avoir choisi d'alimenter le IL715 en 3,3V (20) au lieu du 5V (28)? Pat RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - pvrx - 09/09/2014 Bonjour à tous
Taraudage, suite... J'ai finalement renoncé à coller des vis sans tête et me suis lancé dans le taraudage. Sur des conseils lus plus haut, j'ai utilisé directement le taraud de finition, raccourci à la meule. Un petit truc au passage : enfiler un ou deux écrous inox sur le taraud avant de le meuler. Après meulage, on les dévisse ce qui permet d'ébavurer. J'ai monté ensuite le taraud dans le mandrin d'une perceuse colonne, et le taraudage a été effectué à la main sans problème. Le suif, c'est parfait, mais à défaut on peut utiliser de l'huile moteur ou de la graisse universelle. Attention : il n'y a qu'un demi millimètre de matière au fond du perçage. Si on a la main trop lourde, on marque la face avant d'une petite boursouflure, c'est dommage. Je le sais, ça m'est arrivé... Pascal RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - pvrx - 09/09/2014 Question concernant la prise secteur et le bouton de M/A. Les deux composants ont des cosses Faston mâles de dimensions différentes. La carte alim a des fils d'entrée équipés de cosses femelles de petite dimension. Comment avez-vous réalisé ces connexions ? Pascal RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - Jean-Louis P - 09/09/2014 pat a écrit :Branchement Waveio.oui, merci du retour, fichier corrigé joint, qui précise aussi qu'on peut reprendre les deux fils partant vers le bouton "standbye" depuis la carte Keypad pat a écrit :Pourquoi avoir choisi d'alimenter le IL715 en 3,3V (20) au lieu du 5V (28)?A priori le composant accepte les deux. Vois tu un inconvénient ? datasheet Cdt Jean-Louis RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - pguerin - 09/09/2014 Bonjour, On trouve sur le document WaveIO Infos.pdf : Citation :Attention: There will be NO signals at J5 pin-header connector (Isolated I2S Outputs) if there's La consommation dynamique du circuit est plus importante si on l'alimente en +5V. Pascal RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - EBA - 09/09/2014 Oui Stéphane, Excellentissime et miam miam en même temps. Eric RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - EBA - 09/09/2014 Pascal, Sur toutes mes réalisations je soude sauf quand je souhaite un système démontable, mais c'est pas le cas. Attention aux grosses cosses mâles, monter la temp du fer à 350 °C et nettoyer à la pâte acide l'âme du fer. Mettre des gaines rétractables en place sur le 220 V AC cela évite de prendre des gros coût jus quand on farfouille dedans pour raison X. Eric RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - pvrx - 09/09/2014 Merci Eric Je crois que je vais souder... Mais personnellement, une fois que c'est fait, je ne trifouille plus dedans... Pascal RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - pat - 11/09/2014 Bonjour, J'ai acheté cette petite alim pour WaveIo alim découpage 5V 10W J'ai testé la sortie à vide 5,2V donc dans les tolérances préconisées par Lucian. Je n'ai pas pu testé car Najda en cours de montage (je réalise l'usinage de la face avant). Votre avis ? Pat RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - Jean-Louis P - 11/09/2014 Comme les DAC, la carte Waveio est très sensible aux circuits d'alimentation. Il peut y avoir des alims à découpage de qualité mais c'est difficile de le savoir à l'avance. Amha il est plus sûr de prendre une alim linéaire dont la techno est mieux maîtrisée. Là tu sera certain du résultat, testé dans Linear Audio comme faisant partie des meilleures ( performances et son). Il y a toute une gamme. http://sjostromaudio.com/pages/#.VBGg4dkayc0. J'en ai acheté une, pas encore montée Il y a un group buy du PCB sur Diyaudio pour 15€/pce .Description Cdt Jean-Louis |