|
Ampli Kanéda UHC - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Ampli Kanéda UHC (/showthread.php?tid=8874) |
RE: Ampli Kanéda UHC - jeans - 06/10/2019 JM Plantefeve a écrit :jeans, JM, Réponse d'Alain Lonay : Voir le schéma à main levée modifié par rapport au schéma d'origine. Le signal est injecté à l'entrée non-inverseuse qui n'est pas raccordée à la masse. Par ailleurs réponse à ta question, tout aussi discriminante, message 64 sur ton fil "l'homme de Rio" que j'ai zappé : "édit : au Passage, la sensibilité en db/2.83 vrms affichée sur les datasheets n'est pas un rendement". Pour moi et certainement pour la majorité d'audiophiles (non matheux), la sensibilité d'un HP est associée au rendement de ce HP en enceinte. Tous ... ? Jean RE: Ampli Kanéda UHC - gillesni - 06/10/2019 jeans a écrit :gillesni a écrit :Jean, Jean, A la base, c'est toi qui a parlé d'un condensateur en série dans le fil "Kanéda 209 Sécurité HP" message 13. Ça ne s'applique donc pas à cet autre ampli du même concepteur. Par contre, je ne retrouve pas le schéma à main levée dont tu parles? RE: Ampli Kanéda UHC - gillesni - 06/10/2019 escartefigue33 a écrit :A noter qu'aucun clone n'a jamais été comparé en aveugle à un Kaneda original, pas même le K209 GF... Si, si, bien sûr. RE: Ampli Kanéda UHC - JM Plantefeve - 06/10/2019 jeans, Par ailleurs réponse à ta question, tout aussi discriminante, message 64 sur ton fil "l'homme de Rio"... Je pensais à la lecture de tes derniers messages que tu me zappais "définitivement". Cela ne semble pas gagné... au Passage, la sensibilité en db/2.83 vrms affichée sur les datasheets n'est pas un rendement. Pour moi et certainement pour la majorité d'audiophiles (non matheux), la sensibilité d'un HP est associée au rendement de ce HP en enceinte. Fou est le potentiel de développement en écriture chez les matheux. J'en suis très loin, juste une petite maîtrise de quelques chapitres nécessaires à mes projets électroacoustiques. Quant au lien entre sensibilité et rendement de nos haut-parleurs, plus complexe que celui de synonymie, il s'agit plutôt d'une question de physique appliquée. Un excellent ouvrage pour travailler : RE: Ampli Kanéda UHC - jeans - 07/10/2019 gillesni a écrit :jeans a écrit :gillesni a écrit :Jean, Bonjour Gilles, Voici les schémas à main levée : Jean RE: Ampli Kanéda UHC - gillesni - 07/10/2019 Merci Jean, Donc, ce n'est pas du tout conforme au schéma du No.192 inséré précédemment, peut-être un mixte entre celui-ci et l'étage d'entrée du No.209, mais très modifié, avec une double alimentation 25 V pour cet étage. Bon, par ailleurs, on ne connait pas les transistors utilisés, mais peut importe, ce qui compte c'est que cet ampli te satisfasse. A l'occasion, je passerai vous voir, toi et aussi Foecouter s'il le veut bien. Vous n'êtes pas si loin. Et à charge de revanche, bien sûr. RE: Ampli Kanéda UHC - jeans - 07/10/2019 JM Plantefeve a écrit :jeans, JM, Pas jolie l'hypocrisie. J'ai lu, et probablement d'autres, ton message avant modification. Quand je te réponds que pour moi et certainement pour la majorité des audiophiles (non matheux), la sensibilité d'un HP est associée au rendement de ce HP en enceinte. Tous ... ? Ta mauvaise foi t'empêche de reconnaître la relation entre sensibilité et rendement d'un HP en noyant le sujet par des références techniques pour me discriminer. À la question Tous ... ? Tu réponds pas tous. Tout aussi discriminant, quand après avoir étalé ta culture, tu me suggères l'ouvrage sur les mathématiques dont je m'en contrefiche Et quitte à t'agacer un peu + où te faire perdre la boule (sphère), je répète que tes "calculs, mesures et démesure", c'est de l'inuktitut pour moi et ça me laisse froid. J'écoute la Musique.-. Jean RE: Ampli Kanéda UHC - jeans - 07/10/2019 gillesni a écrit :Merci Jean, Ce sera avec grand plaisir, surtout viens à jeun ! Jean RE: Ampli Kanéda UHC - folkdeath95 - 07/10/2019 Le fait de parler d’un rendement de XXdB/W/M, c’est comme l’utilisation de « on » à la place de « nous »: ce n’est pas correct mais tout le monde le fait. ![]() Pas de quoi fouetter un chat (ou Jeans), amha. RE: Ampli Kanéda UHC - Grand_Floyd - 07/10/2019 https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/on/55984 |