|
Musicalité FDA - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11) +--- Sujet : Musicalité FDA (/showthread.php?tid=7026) |
RE: Musicalité FDA - Josca - 29/09/2017 jmg a écrit :Josca a écrit :.... mais encore une fois tout est une question de capacité d'expression du système utilisé avec..... Bonjour Absolument pas, je dit cela car sur un Systeme raisonnable chez moi et deux copains le résultat est tout de même bluffant mais sur un autre Systeme plus important certes la tenue des hauts parleurs est assez impressionnante mais par rapport à mes 300b+ Préampli et dac , il manque vraiment beaucoup de choses Cordialement José RE: Musicalité FDA - escartefigue33 - 29/09/2017 Bonjour, Chacun croit avoir atteint l'ultime avec ce qu'il a puisque c'est avec ça qu'il juge... Si la mesure permet d'éviter les grosses erreurs, le seul moyen d'avancer reste la comparaison directe, et là, on s'aperçoit parfois qu'il y a un gouffre.... Malheureusement, c'est pas facile à mettre en œuvre pour des enceintes. Gérard RE: Musicalité FDA - jeans - 29/09/2017 jmg a écrit :Bonsoir Jean, Bonjour Jean-Marie, Le NanoDigi est alimenté en linéaire. Les ampli FDA avec leur alim. Bonne journée. Jean RE: Musicalité FDA - gils - 29/09/2017 jmg a écrit :gils a écrit :Bonjour, Bonjour, En gros, où sont les mesures ? nous pourrons évaluer l'utilité du saladier en bronze. cdt. RE: Musicalité FDA - gils - 29/09/2017 jys a écrit :gils a écrit :mes oreilles vont très bienSurtout pas ! Irrité sans aucun doute par tes impertinences c'est mon manque de tact qui doit te gêner. Très certainement que nous avons pas le même parcourt mais certainement une passion commune
RE: Musicalité FDA - jeans - 29/09/2017 Bonjour, Voici le système FDA, tri amplifié, en écoute dans 17m2. 30cm Jbl 4310, 25cm Jbl E110 avec suspension souple montée par Mr Fertin, Jbl 2451. Filtré par NanoDigi à 150 et à 1000hz. À + Jean RE: Musicalité FDA - jys - 29/09/2017 xn a écrit :Le progrès est tout de même bien obligatoire puisqu'il est de toute façon subit, c'est la nature de l'homme.Sujet de bac ? "obligatoire, subit, nature, homme", tu y vas un peu fort avec les mélomanes audiophiles LIBRES de choisir. Ce qui me surprend, c'est le manque de nuances. Les électroniques numériques sont très performantes, surtout quand on les utilise à bon escient. RE: Musicalité FDA - jys - 29/09/2017 jeans a écrit :Bonjour,Whaou ! t'as mis le paquet ! RE: Musicalité FDA - jeans - 29/09/2017 Bonjour Jys, [/b]Fichiers musicaux avec JRiver, MacBook Pro en SSD, JRemote avec Ipad en télécommande. Et voici l'effet ressenti...!!! Jean RE: Musicalité FDA - Le Relais Sonore - 29/09/2017 xn a écrit :Donc chacun croit ce qu'il veut, pour ma part je suis progressiste, je crois (et entend) donc au numérique à foison. Il y a 45 ans il y en a qui en parlait déjà. Que sont-ils devenus ? Le concept lui est resté. Faudra t-il encore 45 ans pour que cela fonctionne vraiment. Certainement pas effectivement. Cela risque d'aller vite. (ou de s’arrêter net, qui sait ?) Salutations Rémy |