|
Neumann KH120, vous connaissez? - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Neumann KH120, vous connaissez? (/showthread.php?tid=5946) |
RE: Neumann KH120, vous connaissez? - folkdeath95 - 18/09/2016 Ludovico a écrit :J'ai bien compris que ce n'est pas ce que vous préférez, mais pour moi c'est une excellente solution quand on a une pièce de petite taille ou de taille normale, on n'a pas forcément envie d'avoir des gros 38cm impossibles à mettre en oeuvre. Quelle surface avais-tu, du temps de tes enceintes HR? RE: Neumann KH120, vous connaissez? - Ludovico - 18/09/2016 jys a écrit :Ludovico, tu ne m'as pas compris ou je me suis mal exprimé. Mais je n'ai rien acheté, j'ai simplement écouté des enceintes actives en boutique. Je répondais à la remarque disant que les monitors testées sont conçues pour une écoute à moins d'1 m. Après avoir écouté un certain nombre de gros systèmes HR je confirme qu'il faut bien plus que 20m2. RE: Neumann KH120, vous connaissez? - jys - 18/09/2016 Ludovico a écrit :...Content pour toi que ton acquisition soit d'un bon niveau. La musicalité et le plaisir d'écoute sont plus importants que les mensurations. Donc, je ne comprends rien à ta diatribe. Le ton vengeur que tu emploies est typique des déçus de systèmes difficiles à maîtriser. (et "faire passer" dans un intérieur régi par d'autres lois que celle de la physique...les seules incontournables )
RE: Neumann KH120, vous connaissez? - Ludovico - 18/09/2016 jys a écrit :Ludovico a écrit :...Content pour toi que ton acquisition soit d'un bon niveau. La musicalité et le plaisir d'écoute sont plus importants que les mensurations. Le ton vengeur s'explique par le fait que sur un topic qui parle de petits moniteurs de studio, on en vienne à discuter de la qualité du grave par rapport à celui d'un gros système haut rendement. Je le répète, le système ultime ne m'intéresse pas car j'ai été déçu de quasiment tous ceux que j'ai entendu, ceux qui fonctionnent réellement bien ont nécessité une pièce entièrement dédiée que peu de gens peuvent se permettre. Quant aux lois de la physique, elles prouvent que l'utilisation de certains pavillon vintage n'est pas adaptée à une écoute dans une pièce de 20m2. RE: Neumann KH120, vous connaissez? - jimbee - 18/09/2016 jys a écrit :(et "faire passer" dans un intérieur régi par d'autres lois que celle de la physique...les seules incontournables hé ! ta ka dé di ploum, ta ka nouzès' pliké léloi d'a fizik ! )
RE: Neumann KH120, vous connaissez? - jys - 18/09/2016 V'là le problème éternel qui pointe le bout du nez ! JE préfère un chouette son issu de HPs "normaux"(basiques) ou "extrêmes"(pavillons & C°) lorsqu'ils font un "grand son" plutôt que des empilements de matos... RE: Neumann KH120, vous connaissez? - escartefigue33 - 18/09/2016 Je crois que tout dépend finalement de ce qu'on écoute, et surtout du type d'écoute recherché. Si on veut écouter de grands ensembles ou du rock à niveau réaliste, pas beaucoup de choix, il faut du HR avec pavillons, grosses gamelles et sub, si nécessaire. Mais si on veut écouter du jazz ou des voix en préférant écouter la musique que les hauts parleurs des enceintes de petite taille sont capables de transcrire la quasi totalité de la plupart des enregistrements.Mais il n'est pas nécessaire de choisir forcément des enceintes de monitoring, il existe une foultitude de petites enceintes capables d'une courbe de réponse linéaire de 50Hz à 20KHz et qui fournissent un son de grande qualité, les catalogues en sont pleins. La mode est aujourdhui aux enceintes de taille raisonnables et la plupart des constructeurs en proposent, certaines atteignent des prix conséquents. Finalement, les KH120 ne sont pas chères vu que l'électronique est incluse. Ce qui m'étonne un peu, c'est le rendement.. Pour fournir 100dB à 50Hz avec un 13cm, il faut vraiment de très bons HP, avec une extrême élongation. Gérard RE: Neumann KH120, vous connaissez? - PFB - 18/09/2016 escartefigue33 a écrit :Pour fournir 100dB à 50Hz avec un 13cm, il faut vraiment de très bons HP, avec une extrême élongation. Sauf que 100dB avec un 13cm c'est 5-10% de distorsion et ça s'entend. Ce produit n'est pas fait pour 100dB à 1m PFB RE: Neumann KH120, vous connaissez? - escartefigue33 - 19/09/2016 Il reste l'écoute au casque, qui a beaucoup d'avantages, isolation des bruits ambiants, grave profond, grande résolution. Et quelques inconvénients: image étriquée, pas d'écoute "abdominale". Mais j'apprécie souvent un bon enregistrement sur mon Sennheiser. Un bon moyen de comparaison aussi pour les enceintes, quand le son produit est meilleur qu'avec le casque, ça commence a marcher bien... Gérard RE: Neumann KH120, vous connaissez? - escartefigue33 - 19/09/2016 @PFB Capacités dans les graves : Niveau de pression sonore maximal en demi-espace, pour 3% de THD, à 1 m 104,8 dB SPL (moyenné entre 50 Hz et 100 Hz) C'est ce qu'on peut lire dans les caractéristiques de la KH120. J'ai fait l'expérience de filtrer en passe-haut à 50Hz à 12dB grâce au DSP, il faut 3mn. J'ai ensuite commuté les deux configurations, filtré/non filtré. Eh bien l'écoute change radicalement particulièrement sur le piano qui perd énormément de réalisme, et je n'ai pas essayé l'orgue. Les percussions sont également moins crédibles. Oui, il y a du monde en dessous de 50Hz et ça participe au message musical. Je n'étais pas de cet avis il y a un an, quand je me contentais de mes TQWT. Il suffit de faire l'expérience. Perdre un octave dans l'aigu est inaudible pour moi, mais gagner un octave vers le bas change la musique. Gérard |