|
Problème avec subwoofer et Altec VOT - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Problème avec subwoofer et Altec VOT (/showthread.php?tid=3461) |
RE: Problème avec subwoofer et Altec VOT - Dominique-Tanguy - 10/12/2013 pipouy a écrit :Merci Dul, Claude, Ce n'est pas une question de puissance, mais plutôt de gain je pense... Cordialement, Dominique T RE: Problème avec subwoofer et Altec VOT - Dominique-Tanguy - 10/12/2013 pipouy a écrit :Merci Dul, Il suffit peut-être d'insérer un diviseur de tension à l'entrée des blocs mono ? Cordialement, Dominique T RE: TC - raoul - 10/12/2013 pipouy a écrit :Oui c'est la version originale de l'ATC. Salut Claude, C'est intéressant de lire que ton Preyale fonctionne sur ton ensemble VOT+caisson. Chez moi, j'ai pu constater effectivement que le Preyale était trop court. Je vais avoir un caisson fin décembre, je serai content de faire tourner le mien de Preyale sur mon système. a+mitiés raoul RE: Problème avec subwoofer et Altec VOT - Dul - 10/12/2013 @ Dominique-Tanguy: En effet c'est un problème de gain et pas de puissance, mais en prenant un ampli moins puissant mais avec la même plage de tension d'entrée, il diminue le gain d'amplification. @ Pipouy: dommage pour le coup des potentiomètres de réglage de volume... Comme le dit Dominique, un simple pont diviseur en entrée de devrait résoudre ton soucis. L'inconvénient de cette solution (comme celle que je proposais avec l'utilisation du réglage de volume d'ailleurs) est que ça limite sacrément la puissance dispo sur ton système. Ça te permettra au moins d'écouter de la musique en attendant de trouver une solution pour amplifier en entrée de ton caisson. Bonne nuiteeeeee a tous
RE: Problème avec subwoofer et Altec VOT - pipouy - 11/12/2013 Bonjour, oui j'ai fait des mesures avec Holmimpulse et REW. Comme je ne sais pas bien manipuler ces logiciels c'est un ami qui s'en charge pour moi. Nous avons pu vérifier que le niveau sonore du caisson au point d'écoute est très inférieur au niveau du 416 8A, d'ou mes interrogations. Nous avons testé tous les modes de réglage du caisson. On dit que la réduction de XLR en RCA fait perdre 6 db, alors est-ce suffisant pour tout expliquer? cdt claude RE: Problème avec subwoofer et Altec VOT - Dul - 11/12/2013 Bonjour, Pipouy, les 6dB n'expliquent pas tout. Comme explique dans mon précédent post, la sensibilité des 2 amplis étant différente, tout comme le rendement des VOT par rapport au caisson, la différence de niveau vient également de la. RE: Problème avec subwoofer et Altec VOT - Dominique-Tanguy - 15/12/2013 Comme promis, une mesure au point d'écoute avec le Magnat. Attention, il ne faut pas s'attendre à une courbe bien droite. Le micro est à 4 m des enceintes. les deux enceintes sont en fonctionnement, le magnat est derrière à droite. Les creux et les bosses changent facilement avec la position du micro. PVRX recommande de mesurer en tenant le micro à la main, et en balayant, mais il faut être deux pour la manip. On obtient 0db à 25 Hz : A cette distance, on essaye normalement d'avoir une courbe avec une tendance à la descente vers les aigus. Cordialement, Dominique T folkdeath95 a écrit :Dominique-Tanguy a écrit :[...] RE: Problème avec subwoofer et Altec VOT - jeanphilippe - 15/12/2013 Quel modele de Magnat, le 51cm? La courbe est tres belle, quel volume interne pour le caisson de sub, quel hp, RE: Problème avec subwoofer et Altec VOT - Dominique-Tanguy - 15/12/2013 Comme indiqué dans ma signature, c'est le Magnat 380 qui était utilisé par J. Hiraga à la NRDS. Un 38 cm dirigé vers le sol alimenté par un ampli de 170 W. On en trouve régulièrement sur E-Bay en Allemagne entre 200 et 350 Euros selon ėtat. Magant fournit toujours le HP en rechange. Bien cordialement, Dominique T RE: Problème avec subwoofer et Altec VOT - folkdeath95 - 15/12/2013 Dominique-Tanguy a écrit :Comme promis, une mesure au point d'écoute avec le Magnat. Merci Dominique-T. PS: comment obtiens-tu cette présentation style bargraphe avec Arta? |