MELAUDIA :: forums
Quelle serait votre playlist HiFi ? - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : vie sociale (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=34)
+--- Sujet : Quelle serait votre playlist HiFi ? (/showthread.php?tid=14225)

Pages : 1 2 3 4

RE: Quelle serait votre playlist HiFi ? - Indien29 - 22/04/2026

(22/04/2026-22:39:43)raoul a écrit : Jeanne Lee, Mal Waldron - After Hours
Shirley Horne - You won't forget me
Thomas Schirmann - After the rain (vinyle ou mix studio en 32/88.2, pas le CD compressé)
The Ozone Percussion Group - La Bamba
Sixun - Nouvelle vague
Isabelle Cirla, Joël Trolonge - Piuma (vinyle ou mix studio en 24/48, pas le CD compressé)
Jean-Michel Louchart - Impro no1 Orgue Ville d'Avray (enregistrement privé)
Jean-Baptiste Monot - Hyperion Les feux du silence Orgue St Eustache (en écoute privée)
Bernard Nadel - La complainte de le Butte (en écoute privée)
Sylvin Marc - Statu Quo (en écoute privée)

Merci Raoul, je vais écouter tout ça, Sixun et La Bamba sont dans mes 100 favoris déjà

RE: Quelle serait votre playlist HiFi ? - dechab58 - 22/04/2026

(22/04/2026-17:38:17)JRBLUES a écrit :
(22/04/2026-15:00:13)dechab58 a écrit :
(22/04/2026-14:54:28)lamouette a écrit : Et pourquoi pas la musique que tes auditeurs aiment écouter, même si c'est de la variétoche de toute façon quand le système est bon ça surprend toujours , on comprend bien les paroles , il y a une mise en scène sonore , tout ce que les non habitués ne connaissent pas.

Si tu me connaissais, tu saurais que chez moi c'est open bar niveau écoutes...  Big Grin
Ce qui me gêne c'est juste les enregistrements qui sont compressés, morts, je dis aux potes : écouter ça chez moi n'a pas de sens, ça sonnera aussi (bien / mal au choix) sur n'importe quel système.

Autre disque : mon préféré de Jonasz : Où vont les rêves... superbe en tout...

Bonjour dechab58,

Puisque tu aimes Jonasz , les "Fourmis" du  live 2012 est superbe , même si le piano (numérique) accroche un peu , le public est bien présent, les zicos au top.

Belle soirée

JR

désolé, pas trouvé, il y a beaucoup de versions live... mais 2012 ? 
j'ai découvert d'autres belles versions...

RE: Quelle serait votre playlist HiFi ? - phill001 - 27/04/2026

toumani diabate et ballake sossoko : old and new string

enregistré ds le hall d'un grand hotel, à Bamako, au milieu de la nuit.... trés belle musique, j'apprécie la prise de son....

RE: Quelle serait votre playlist HiFi ? - phill001 - 27/04/2026

Discantus : univer populi

un choeur de femme, des clochettes, le chant des voûtes... on y est!

RE: Quelle serait votre playlist HiFi ? - gillesni - 27/04/2026

L'idée est bonne, mais pour moi, ce ne sont pas dix morceaux qui peuvent faire l'affaire, mais beaucoup plus. Je me suis donc fais une bonne douzaine de disques qui me servent de point de repère, tous genres musicaux confondus, lors de mes écoutes critiques, et je me suis limité, mais j'aurais pu en faire bien plus.

Tout de même, un incontournable, l'Impromptu Op 142, Nr.2 AS-dur D935, par Kyoshi Sawami, extrait de la bande du film Vier Minuten. D'abord, la musique est sublime, et puis l'enregistrement est extrêmement bien fait et, à l'aveugle, dans mon salon, on peut se demander si ce n'est pas le piano qui est là qui joue...

RE: Quelle serait votre playlist HiFi ? - Ragnarsson - 27/04/2026

J’ai quatre CD (ceux apportés chez JH, brunop, Raoul, foecouter…) et une playlist Qobuz de plus de dix heures de musiques, sélectionnées pour leur qualité d’enregistrement, dynamique et des éléments sonores particuliers à évaluer.

RE: Quelle serait votre playlist HiFi ? - ketalar - 27/04/2026

(27/04/2026-13:48:19)gillesni a écrit : L'idée est bonne, mais pour moi, ce ne sont pas dix morceaux qui peuvent faire l'affaire, mais beaucoup plus. Je me suis donc fais une bonne douzaine de disques qui me servent de point de repère, tous genres musicaux confondus, lors de mes écoutes critiques, et je me suis limité, mais j'aurais pu en faire bien plus.

Tout de même, un incontournable, l'Impromptu Op 142, Nr.2 AS-dur D935, par Kyoshi Sawami, extrait de la bande du film Vier Minuten. D'abord, la musique est sublime, et puis l'enregistrement est extrêmement bien fait et, à l'aveugle, dans mon salon, on peut se demander si ce n'est pas le piano qui est là qui joue...

Cette interprétation manquait à ma discothèque, pourtant bien fournie en Schubert, comme tu le sais ;-)
Mais depuis hier, en buggy dans les broussailles, et malgré les EPI, mes oneilles déconnent...

Et puis maintenant plus besoin de trimballer des CDs, ni même des fichiers : facile de trouver en ligne ce que souhaite entendre le visiteur.
Streaming, certes, mais bien commode.

O+

RE: Quelle serait votre playlist HiFi ? - gillesni - 27/04/2026

(27/04/2026-15:17:23)ketalar a écrit :
(27/04/2026-13:48:19)gillesni a écrit : L'idée est bonne, mais pour moi, ce ne sont pas dix morceaux qui peuvent faire l'affaire, mais beaucoup plus. Je me suis donc fais une bonne douzaine de disques qui me servent de point de repère, tous genres musicaux confondus, lors de mes écoutes critiques, et je me suis limité, mais j'aurais pu en faire bien plus.

Cette interprétation manquait à ma discothèque, pourtant bien fournie en Schubert, comme tu le sais ;-)
Mais depuis hier, en buggy dans les broussailles, et malgré les EPI, mes oneilles déconnent...

Et puis maintenant plus besoin de trimballer des CDs, ni même des fichiers : facile de trouver en ligne ce que souhaite entendre le visiteur.
Streaming, certes, mais bien commode.

O+

Trop de bruit sur l'engin? 
Si tu te calmes quelques jours, j'espère que ça va passer... Et ensuite, peut-être éviter l'engin deux jours de suite, pour reposer les oreilles entre les séances.
A+

RE: Quelle serait votre playlist HiFi ? - hicham - 28/04/2026

(27/04/2026-13:19:29)phill001 a écrit : toumani diabate et ballake sossoko : old and new string

enregistré ds le hall d'un grand hotel, à Bamako, au milieu de la nuit.... trés belle musique, j'apprécie la prise de son....

Énorme complémentarité et déstabilisant la tenue des notes de ces deux monstres de la Cora en une seule prise, et tout ça accompagné d'une scène magistrale  et douce