|
SRPP ANZAÏ Resurrection... - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : vintage (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=19) +--- Sujet : SRPP ANZAÏ Resurrection... (/showthread.php?tid=12074) |
RE: SRPP ANZAÏ Resurrection... - Pequod123456 - 01/01/2024 Ok, bien compris. Je te tiens au courant. Merci pour tes travaux. Alain RE: SRPP ANZAÏ Resurrection... - Pequod123456 - 06/01/2024 Bonjour et la bonne année à tous.. Petite question : Ou dois-je brancher la borne solo de la masse platine ? Sur le chassis ou sur la masse du circuit ? Merci de vos lumières Alain RE: SRPP ANZAÏ Resurrection... - Pequod123456 - 08/01/2024 Bonsoir, Pas sur que vous ayez reçu mes messages précédents. j'ai terminé le câblage de mon SRPP . les hautes tensions en sortie d'alim sont impeccable au volts prés . En revanche j'ai 97 volts au lieu des 88 Volts entre la résistance de 220k et 82K. Avez vous une idée ? Puis laisser ainsi ? Merci beaucoup pour votre temps Alain RE: SRPP ANZAÏ Resurrection... - tubelectron - 11/01/2024 Ou dois-je brancher la borne solo de la masse platine ? Sur le chassis ou sur la masse du circuit ? Je branche ce point à la masse de l'entrée phono, qui est l'unique point de masse audio du chassis (le point de de plus haute sensibilité). T RE: SRPP ANZAÏ Resurrection... - tubelectron - 11/01/2024 En revanche j'ai 97 volts au lieu des 88 Volts entre la résistance de 220k et 82K. Avez vous une idée ? Puis laisser ainsi ? Où est-ce dans le circuit ? T RE: SRPP ANZAÏ Resurrection... - Klaus Balzer - 03/02/2024 (11/01/2024-12:54:35)tubelectron a écrit : En revanche j'ai 97 volts au lieu des 88 Volts entre la résistance de 220k et 82K. Avez vous une idée ? Puis laisser ainsi ? De mémoire ces deux résistances sont sur l'alimentation . Cela préserve les tubes . Ils permettent de " polariser" le circuit filaments entre entre 80 et 100volts . Dans la série ECC 82 - 83 Uk - Uf = max 180 volts . Sans cette astuce le SRPP avait la réputation de mangeur de tubes . Klaus Balzer : - EnceinteAcoustix - 03/02/2024 : RE: SRPP ANZAÏ Resurrection... - tubelectron - 03/02/2024 (03/02/2024-15:12:49)EnceinteAcoustix a écrit : Salut, C'est quoi cette légende urbaine ? Bin évidemment que l'Aluminium blinde les fuites magnétiques à 50Hz, et encore bien mieux que la feraille ! J'ai suffisamment fait d'essais pour le savoir... Dans certains cas, il n'est même pas nécessaire d'envelopper l'intégralité du transformateur, comme ci-dessous, ou des "ailes" en aluminium de 3mm sur un transfo EI sont parfaitement efficaces pour couper le rayonnement du circuit magnétique de celui-ci : ![]() ![]() ![]() Par contre, le capot enveloppant en acier doux sur le torique ci-dessous est totalement inutile - aussi fuyard que le transfo torique qui est dedans, et qui arrose de partout ! ![]() Quand au Mumétal, n'en parlons même pas : si le boîtier n'est pas retraité thermiquement après mise en forme, no way, ca fuite dans tous les angles soudés et même pliés... A travailler, c'est l'horreur, et en plus, ça coûte un bras dès que tu dépasses quelques dixièmes d'épaisseur ! T : - EnceinteAcoustix - 04/02/2024 : RE: SRPP ANZAÏ Resurrection... - Klaus Balzer - 02/07/2024 Bonsoir , J'ai remis mon SRPP Diy en route cette après-midi . Par rapport à la sortie variable de mon lecteur de CD ou du petit préampli buffer chinois présenté sur ce forum le son s'en trouve transfiguré : enfin de la musique . |