|
Pavillon WE66A vs Sato - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Pavillon WE66A vs Sato (/showthread.php?tid=9932) |
RE: Pavillon WE66A vs Sato - folkdeath95 - 06/12/2020 astrom a écrit :c'est en fait ce que ajmars parlait souvent si il devait rajouter un voix bas medium a son systeme. un "le dauphin " 500 wood rallongé.Je me trompe peut-être, mais j'aurais tendance à penser qu'il est plus facile de faire marcher ensemble deux pavillons de conception identique (comme le SC500 et le pavillon de l'Ours, par exemple) que deux pavs très différents (WE66 et Onken 500). RE: Pavillon WE66A vs Sato - AndréJ - 06/12/2020 gillesni a écrit :Bonjour André, Bonjour Gilles, Cette réflexion concernait un grand système a pavillons avec deux 515-16C par coté dans des pavillons en béton... https://imagizer.imageshack.com/img923/2692/HXTOD4.jpg Dans le cadre de mon installation actuelle, la coupure à 800 Hz pose moins de problèmes. Ce système pourra voir le jour que si je change de maison à la montagne, ce qui n'est pas gagné, ce que je chercherais est très particulier, et l'auditorium qui serait aussi le salon (je n'aime pas les salle dédiées), devrait être construit entièrement, collé à l'existant, à priori une ancienne maison en pierres, (je n'aime pas trop les maisons "neuves"), ça fait un ensemble de critères difficiles à réunir. En plus j'aime bien celle que j'ai actuellement, et il n'y a pas que la chaine dans la vie ... (;-) Ce type de système imposerait une tri-amplification avec filtrage numérique, pas exemple PP de 6550, 211, VT52, que j'ai déjà en stock et un Lake LM26. Dans la pièce telle qu'elle est actuellement, ce genre de pavillon n'a pas sa place. https://imagizer.imageshack.com/img922/527/wBzh6e.jpg A plus André RE: Pavillon WE66A vs Sato - gillesni - 06/12/2020 André, Effectivement, ça fait beaucoup de questions auxquelles je réfléchis également. L'idée 1ère, c'était une petite maison ancienne sans trop de travaux, à laquelle j'ajouterai un auditorium bien traité pour l'acoustique, mais aussi bien intégré en pièce de vie, ce qui complique un peu la donne, et sur un petit terrain agréable, bien qu'en ville ou à proximité. Pas simple par ici sans trop s'éloigner de la ville. RE: Pavillon WE66A vs Sato - AndréJ - 06/12/2020 Oui, on cherche un peu dans la même direction, il me faudrait 70/80 m2 auxquels j'en ajouterais une quarantaine sous forme de salon auditorium... Je n'aime pas trop les grandes pièces, je ne m'y sens pas très à l'aise. A plus André RE: Pavillon WE66A vs Sato - Dominique-Tanguy - 06/12/2020 Histoire d'occuper un dimanche matin un peu gris, je me suis amusé à dessiner ma future enceinte... Coupure à 200 et 4000 Hz RE: Pavillon WE66A vs Sato - astrom - 06/12/2020 excellent ! c'etait un peu l'idée... et quel est ce pavillon ? un we 66a ? car vu ton idée d'utiliser un 46 cm en clos, à vue de nez , la largeur de ton pavillon fait 1 metre soit un we 66 RE: Pavillon WE66A vs Sato - Carolus - 06/12/2020 Magnifique foto .... Mon expérience: (pour un WE66A pou Sato ... et on reste dans le "sujet") - Coupure 200Hz .. .trop bas. - Coupure 4000Hz ... trop haute. - Moteur/driver/pavillon pour la plage au de la de 4000Hz .... quid difficultés mise en phase temporelle .. (& quid: type de filtre? passif ou actif ? ...) Chez moi .... un soleil brillante. Allez, salukes. Karel RE: Pavillon WE66A vs Sato - Bamboufou - 06/12/2020 @ astrom , merci romain , j'ai lui ai envoyé un mail, je verrais bien si il répond ! @ folkdeath95 , Onken avait effectivement fait des pavillons pour couper a 400 hz, mais ceux ci sont inteouvables hélas ! @ André , j'aime bien ta vision des choses, ont sait que la coupure a 300 hz voir moins est extrement difficile a atteindre, 400 hz semble beaucoup plus réaliste a tout point de vue ! je vois que nous avons la même attente, un grand système dans une belle pièce de vie ! @ Dominique T , Le WE66 est séduisant coté look, on peut l'imaginer posé au bord d'une estrade, affleurant la bouche et ainsi permettre quasiment son alignement avec le hp de grave , reste que la voie supérieure doit impérativement etre gérée en actif ! Bien des solutions ^____^ RE: Pavillon WE66A vs Sato - Dominique-Tanguy - 06/12/2020 Pour la voie supérieure, il faut essayer... Tout le monde n'est pas capable de déceler des écarts d'alignement temporel. La simulation est faite à partir des données reçues de LAMAR. Ce sont eux qui fabriquent le pavillon, et il est équipé d'une compression LAMAR M1. Je cite Christian Tonne: "The frequency range for this horn is +/- 3 db from 120 Hz to 4000 Hz" C'est évidemment à vérifier... Si la coupure est effectivement à 120 Hz -3 db, 200 Hz ne me semble pas plus choquant que ce que d'autres font avec le Onken 200. La réponse de cette compression dans l'aigu avec un 15A, plus grand, est bougrement impressionnante... RE: Pavillon WE66A vs Sato - Dominique-Tanguy - 06/12/2020 gillesni a écrit :André, Je fais 40 Km par jour pour aller bosser à 40 km de Limoges, tu vas trouver la maison de tes rêves pour une bouchée de pain !
|