MELAUDIA :: forums
Pavillon WE66A vs Sato - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Pavillon WE66A vs Sato (/showthread.php?tid=9932)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44

RE: Pavillon WE66A vs Sato - Dominique-Tanguy - 03/12/2020

Bonjour Gilles,

Il n'y a pas de frais de douane, nous sommes en Allemagne... Et la TVA est comprise.

Les frais de transport sont en sus.

Dominique

Bamboufou a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Je suis rentré en contact avec LAMAR AUDIO, et j'ai reçu une réponse rapide de Christian Tone.

Ils proposent bien le WE66A et il conseille l’association avec le LAMAR M1

Le prix d'un M1 est actuellement de 1950 € TTC pièce, ce qui me semble très raisonnable.

La paire de pavillon coûte 8700 €, ce qui me parait aussi très raisonnable. Le délai est de 12 semaines. La encore, rien de choquant.

Cette configuration garanti une réponse de de 120 Hz à 4000 Hz dans +/- 3 db. En pratique, un raccordement à 200 Hz doit être envisageable.

En moteurs, il propose aussi le M2-8/16 à 2680,00 € et le M3-8/16 à 2632,50 €.

Le M2 est un field coil et le M3 a un aimant Alnico

Merci beaucoup Dominique pour c'est informations, je suppose qu'a ces prix doit s'ajouter les taxes de douane ainsi que les frais de transport ?

RE: Pavillon WE66A vs Sato - jefourcade - 03/12/2020

Les prix de ces moteurs Lamar son raisonnables si on les compare aux prix des compressions goto qui descendrons moins bas.

Pour les bricoleurs il y a des économies à faire sur le pavillon. Mais attention aux heures passées.

Je n'ai pas compté le nombre qu'il m'a fallut pour réaliser les WE66A car je n'ai pas travaillé à temps complet, mais il m'a fallut 4 ans ...

Raccorder un tel pavillon vers 200 Hz avec un grave piloté par un DSP permet de bien gérer le raccordement et l'alignement temporel.

Pour l'aigu, c'est plus compliqué. Soit il faut être complètement en filtrage numérique et tri-amplifié, soit on reste en mono amplification avec le medium et l'aigu, en faisant l'impasse sur l'alignement temporel à 4000 Hz (est-ce que cela s'entend?), mais en soignant la phase (pas de trou) à la fréquence de raccordement.

Je vais essayer d'aller les écouter quelque part en Allemagne.

RE: Pavillon WE66A vs Sato - gillesni - 03/12/2020

jefourcade a écrit :Les prix de ces moteurs Lamar son raisonnables si on les compare aux prix des compressions goto qui descendrons moins bas.

Pour les bricoleurs il y a des économies à faire sur le pavillon. Mais attention aux heures passées.

Je n'ai pas compté le nombre qu'il m'a fallut pour réaliser les WE66A car je n'ai pas travaillé à temps complet, mais il m'a fallut 4 ans ...

Bonjour Jean,

Effectivement, les Goto ne descendent pas aussi bas. Que ce soit les 505 TT ou les SG570, que j’ai eu tous les deux, il me paraît préférable de les couper aux environs de 260 à 300 Hz. Donc plus haut que ce qu’on peut faire avec les onken 255ES, indépendamment du pavillon qu’on va leur associer.
J’ai aussi eu l’occasion d’écouter les Lamar, et je les ai trouvées très intéressantes. D’ailleurs, un système qui en sera équipé est en train d’être monté dans la région. Les pavillons seront des 200wood rallongés. On en reparlera sûrement.

RE: Pavillon WE66A vs Sato - Carolus - 03/12/2020

jefourcade a écrit :...Pour les bricoleurs il y a des économies à faire sur le pavillon. Mais attention aux heures passées.
...Je n'ai pas compté le nombre qu'il m'a fallut pour réaliser les WE66A car je n'ai pas travaillé à temps complet, mais il m'a fallut 4 ans ...

Pour info (to all folks):
Mon expérience @ home (4 unités): Mains d'ouvre (que une personne).
(exclus panneaux/colle/visserie/transport ... et divers imprévues)
+ 400Hr/unité pour la construction "brute" ...
+ reste encore à faire ... la fin telle que .... ponçage/huilage (ou vernis)/ berceau alignement temporel/manutention (mise en place) .... tuning.
(& temps de la choppe de bonne fin)

Avec le sourire .... que de la musique.
Karel

RE: Pavillon WE66A vs Sato - Sébastien - 03/12/2020

AndréJ a écrit :Etant donné le mauvais esprit qui s'installe sur ce fil, rendant tout communication impossible, je me retire des échanges.... Je dois malheureusement constater qu'il devient quasiment impossible d'échanger sur des forums français, quels qu'ils soient.

I must improve my english....

A plus tard si ça redevient possible

André

André, tu es une des personnes que j'apprécie le plus tout forums confondus. Un savant mélange de passionné de musique ayant de très bonnes connaissances électroniques théoriques et pratiques. DIYeur accompli, aux antipodes de l'audiophilie, ton tempérament est toujours agréable et courtois. C'est un plaisir sans cesse renouvelé de te lire et d'échanger avec toi.

En espérant que cela puisse continuer,

Sébastien

Christian Tonne vient de m'écrire pour m'informer de son intention d'ouvrir une salle d'écoute l'été prochain. Il est installé près de Salzburg (Mozart), un bel endroit qui justifiera de lui rendre visite !

RE: Pavillon WE66A vs Sato - xnwrx - 03/12/2020

Dominique-Tanguy a écrit :Raccorder un tel pavillon vers 200 Hz avec un grave piloté par un DSP permet de bien gérer le raccordement et l'alignement temporel.

Pour l'aigu, c'est plus compliqué. Soit il faut être complètement en filtrage numérique et tri-amplifié, soit on reste en mono amplification avec le medium et l'aigu, en faisant l'impasse sur l'alignement temporel à 4000 Hz (est-ce que cela s'entend?), mais en soignant la phase (pas de trou) à la fréquence de raccordement.

Je vais essayer d'aller les écouter quelque part en Allemagne.

Unecompression/pavillon d'aigu raccordée à 3000 ou 4000 Hz, c'est minuscule par rapport à la bouche d'un pavillon "bon" pour 200 Hz. Pourquoi ne pas placer compression/pavillon d'aigu dans le pavillon de grave, pas centré évidemment, mais décalé vers le haut ou le bas pour laisser le médium sans obstacle dans le pavillon de grave ?

Bonsoir Xavier,

Je n'ai pas bien compris... dans la configuration que j'imaginais plus haut, il n'y a pas de pavillon de grave.

Il y aurait un 66A qui couvre l'essentiel de la bande audio, complėté en dessous par des caissons clos avec les 46 cm, et au dessus par un pavillon d'aigu, qui peut ėtre installé dans la bouche du 66A, mais dont l'alignement temporel ne sera pas possible en passif.

RE: Pavillon WE66A vs Sato - xnwrx - 03/12/2020

Oui c'est bien à cette configuration que je pensais, le pavillon d'aigus dans la bouche du 66A. Effectivement ça ne résout en rien l'alignement temporel, mais ça facilite la cohérence spatiale.