|
REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : filtres (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=35) +--- Sujet : REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda (/showthread.php?tid=3055) |
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - Jean-Louis P - 22/07/2014 Bon courage (;-) Le fil sur l'utilisation de Najda que j'ai créé sur le répertoire "filtres" du forum attends aussi vos contributions sur la mise en place de filtrage FIR ou IIR, la correction de phase, ... Par ailleurs la carte d'extension pour la cinquième sortie analogique et la seconde entrée analogique (symétrique) va bientôt être disponible. Voir le fil Diyaudio. A bientôt JL RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - pvrx - 22/07/2014 Bonjour Jean-Louis Pourrais-tu nous redonner l'ensemble des docs à jour pour le montage et le cablage. Tu avais notamment jadis fait un manuel, mais il me semble qu'il n'y en a qu'une seule version ? Pascal RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - Jean-Louis P - 22/07/2014 Hello Pascal Je suis en déplacement. La version finale du câblage est en post 294, de mémoire il n'y a eu qu'une version du doct word. Il faut lire les posts avant et après et faire attention au filetage, ne pas forcer et changer de vis. A bientôt JL RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - pat - 26/08/2014 Bonjour, Je me présente, j'ai 61ans je suis nul en anglais, mais j'aime écouter de la musique de tout genre. J'ai commencé à m'intéresser à la multi-amplification il y a qq années en réalisant un kit sélectronic d'un filtre actif soustractif, mais les circonstances ne m'ont pas permis de finir ce projet.. La retraite arrivée je m'y suis remis et la j'ai découvert les filtres digitaux... J'ai tant bien que mal suivi des forums en anglais et votre sujet. J'ai donc fait l'acquisition d'une carte Najda et de son kit de contrôle , j'attends la WaveIO. Je pense que j'aurais besoin de conseils pour le paramétrage du filtrage. Pour l'instant je dois intégrer dans le boitier quand j'aurais tous les éléments. Ma petite participation : comme je suis nul en anglais j'ai traduis, à l'aide des traducteur en ligne, le guide de démarrage de Najda qui a été corrigé par Nicolas le concepteur que je remercie! Pat RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - p ben - 29/08/2014 Bonjour, Reçu fin juillet le coffret et monté cette semaine.....Fini ! et il fonctionne au poil. quelques retours d'expérience : 1 - Câblage : J'avais fait un petit fichier excel plus haut, complété par JL. Il est à peu près complet. S'il faut des compléments, n'hésitez pas a demander. ATTENTION : Le marquage des diodes sur la carte CI est à l'envers pour la carte Wave IO. Il faut relier l'anode (Fil long) à la piste marquée K ! Il est dans le bons sens pour les diodes Nadja. 2 - Je n'ai pas utilisé de connecteurs coté CI....cela m'a paru plus simple, moins consommateur de longueur de câble et moins encombrant coté face avant. Les alésages d'icelle pour le passage des câbles sont devenus inutiles. Bast !!! 3 - Fixation des CI sur le panneau avant. J'ai taraudé avec des tarauds normaux et j'ai du ajouter des rondelles pour caler à la bonne hauteur. entretoises nylon fournies, rondelles (petit diamètre extérieur) de chez CBLM (Casto Brico LeroyMémé...). Les vis fournies par JP vont alors pile poil. 4 - Montage des périphériques : J'ai utilisé les rails des cotés du coffret pour fixer une cornière alu de 40 x 15 (CBLM...) portant deux rails alu 10 x 10 env (CBLM Idem). Cela m'a évité de percer le coffret et c'est très commode à ajuster. Il faut juste respecter la cote d'espacement des rails = l'entraxe des trous de l'alime (LOngueur) et le réglage de hauteur pour porter l'arrière de la carte Nadja lors du perçage de la cornière. Le réglage final se fait en coulissant les cornières dans les rails des cotés du boitier. Le rail coté face avant sert à fixer l'arrière de la carte Nadja (canons isolants Selectronic, rondelles Nylon idem), l'avant de l'alime (pas de rondelles isolantes, l'une des fixations étant de-facto reliée au boitier). Le rail coté face arrière porte l'arrière de l'alime (Pas d'isolants car inutiles) et l'arrière de la carte Wave IO (Attention, il faut orienter la carte pour que le trou marqué GND soit relié au rail - pas d'isolants non plus). J'ai du remplacer les cables secteur de l'alime devenus trop courts. L'alime et la carte Wave IO sont fixées à l'aide des entretoises fournies. Je n'ai pas utilisé la cage de l'alime et à l'oreille, pas de bruit audible. Amha, l'éloignement et la bonne gestion des masses sont suffisants. J'ai mis des rondelles d'isolation spéciales sur la carte nadja. à priori inutile car les trous métallisés sont isolés. Toutefois, je les ai mises afin d'éviter d'éventuels soucis avec l'isolation du rail d'alu qui se trouve ainsi éloigné d'environ 1 mm. Attention : Les masses Nadja (Analo et Numérique) se retrouvent ainsi reliée électriquement au boitier par l'intermédiaire de l'alime. En cas de problème, il est possible d'isoler la masse de l'alime (testé sur planche avant montage) ainsi que la masse de Wave IO (testé idem). Dans tous les cas, le contact de mise à la terre du connecteur d'alimentation doit être relié au boitier (IMPERATIF) Toutes les fonctions ainsi que les entrées SPDIF, USB via Wave IO, Analo et les sorties analo ont été testées et fonctionnent parfaitement sans aucun bruit audible.e Reste à aménager les bons filtres..... Bon courage à tous. PS, Cela m'a pris quasiment 2 jours de boulot compris la visite chez CBLM... Pascal B. Re PS : Jean Louis, il me manque 3 cables longs (1 que j'ai détruit par erreur et deux absents...). Si tu en as en réserve, je suis preneur à ton prix bien sur. Je n'ai pas pu cabler la télécommande ! RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - p ben - 29/08/2014 Encore un conseil : Si vous n'avez pas encore soudé les composants sur les cartes de la face avant, je vous conseille de le faire 'en place' c'est à dire, positionnés avec le CI vissé en place. Ceci pour avoir un bon réglage des boutons (tolérance très faible) et un parfait alignement en hauteur des leds. Idem pour le capteur IR de la télé commande. Bon montage. PB RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - pguerin - 29/08/2014 Bonjour p Ben, Jolie réalisation . D'après les photos, il me semble que la liaison I2S carte waveIO <-> Najda est assez longue, il a été préconisé sur diyaudio de ne pas dépasser 5 cm, surtout si on utilise des fichiers audio haute résolution. Je dois également intégrer une carte waveIO sur ma carte Najda, je l'ai reçue il y quelques jours. RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - p ben - 29/08/2014 Bonjour, Merci PGuerin et jolie réalisation aussi ! Arrrgh ! Pas lu diyaudio ! Mais avec les rails, on peut rapprocher an mettant les fils longs coté Leds et des courts coté I²s; J'ignorais cette limite et j'aurais dit au pif que 30 à 50 cm devraient passer. En tous cas, il fonctionne bien ainsi et si problème, j'envisagerai la modif... encore merci d'avoir noté ce point. P.B. RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - pguerin - 29/08/2014 Il y a des fichiers flac 24/96 et 24/192 en téléchargement à l'adresse ci-dessous : http://www.2l.no/hires/ Intérresant pour valider sa configuration
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - p ben - 29/08/2014 Merci, j'ai déjà testé 192 kHz...No problem... Après 15 ' : J'ai téléchargé sur votre site le quatuor 'La Jeune Fille et la Mort'....en FLAC 24 192.... C'est très très bon, à mes oreilles et musicalement parlant. Merci pour le site. Je confirme qu'avec 15 cm de câble en I²S, çà passe en 24 x 192 Pascal. |