|
Pavillon WE66A vs Sato - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Pavillon WE66A vs Sato (/showthread.php?tid=9932) |
RE: Pavillon WE66A vs Sato - herve00fr - 02/12/2020 supprimé RE: Pavillon WE66A vs Sato - Ragnarsson - 03/12/2020 Modération que je trouve partiale, permettant de m'insulter (jys et jefourcade (lui est plus malin il fait ça au deuxième degré, et comme il l'a fait avec jipihorn m'a méprisé de sa hauteur avec un t'est qui toi))) tous les forumeurs ne semblant pas être traités à égalité, en toute impunité, et soutenant le pipotronNG (Raoul semble trouver cela marrant il l'a écrit), outil uniquement fait pour se moquer de moi de façon débile (c'est l'image que j'ai désormais de son initiateur) au lieu de venir échanger ou contredire techniquement mes contributions. Au lieu de rejeter de façon débile (comme le fait folkdeath95) ou dogmatique mes dires, venez les contredire avec de la science, de la technique, de la psychoacoustique et perception, de l'acoustique, de l'électronique, du signal. Mais c'est sur quand on m'oppose du son immatériel venant d'une autre dimension, ou de la mise au point à l'écoute uniquement, quand on a un audiogramme de 68 ans (qui est peut être encore bien et contredisant les courbes mais ça on ne sait pas), je suis moins réceptif. Pierre PS: Raoul, tu peux me virer, je suis déjà parti. RE: Pavillon WE66A vs Sato - jefourcade - 03/12/2020 Ragnarsson a écrit :Modération que je trouve partiale, permettant de m'insulter (jys et jefourcade (lui est plus malin il fait ça au deuxième degré), tous les forumeurs ne semblant pas être traités à égalité) en toute impunité, et soutenant le pipotronNG (Raoul semble trouver cela marrant il l'a écrit), outil uniquement fait pour se moquer de moi de façon débile (et en meute ce qui est interdit par la loi) au lieu de venir échanger ou contredire techniquement mes contributions. Bonjour Pierre, De mon point de vue je ne pense pas t'avoir insulté. J'ai noté d'ailleurs que tu dis que je l'ai fait au second degré. Si tu l'as pris dans ce sens je m'en excuse et je veillerai dorénavant à faire attention. Je t'ai déjà envoyé une fois un MP pour te dire de ne pas quitter ce forum étant donné tes contributions de haut niveau (et je pense ce que je dis). Je te le répète. Cordialement Jean RE: Pavillon WE66A vs Sato - raoul - 03/12/2020 Ragnarsson a écrit :Modération que je trouve partiale, permettant de m'insulter (jys et jefourcade (lui est plus malin il fait ça au deuxième degré), tous les forumeurs ne semblant pas être traités à égalité) en toute impunité, et soutenant le pipotronNG (Raoul semble trouver cela marrant il l'a écrit), outil uniquement fait pour se moquer de moi de façon débile (et en meute ce qui est interdit par la loi) au lieu de venir échanger ou contredire techniquement mes contributions. Bonjour Pierre, J'ai bien reçu et lu tes messages. Je n'ai pas le temps de reformuler ce que j'ai déjà dit. Ce que j'ai à dire en plus c'est que ton compte ne sera pas fermé, ni même banni, puisque tu n'es pas indésirable quoique tu puisses en penser. Pour m'éviter de me reconnecter au forum, si tu devais m'écrire à nouveau, plutôt qu'en message privé, uses plutôt de mon adresse mél que je t'ai donnée dans ma dernière réponse privée. a+mitiés raoul RE: Pavillon WE66A vs Sato - AndréJ - 03/12/2020 Etant donné le mauvais esprit qui s'installe sur ce fil, rendant tout communication impossible, je me retire des échanges.... Je dois malheureusement constater qu'il devient quasiment impossible d'échanger sur des forums français, quels qu'ils soient. I must improve my english.... A plus tard si ça redevient possible André RE: Pavillon WE66A vs Sato - Ragnarsson - 03/12/2020 jefourcade a écrit :Ragnarsson a écrit :Modération que je trouve partiale, permettant de m'insulter (jys et jefourcade (lui est plus malin il fait ça au deuxième degré), tous les forumeurs ne semblant pas être traités à égalité) en toute impunité, et soutenant le pipotronNG (Raoul semble trouver cela marrant il l'a écrit), outil uniquement fait pour se moquer de moi de façon débile (et en meute ce qui est interdit par la loi) au lieu de venir échanger ou contredire techniquement mes contributions. Bonjour Jean, J'ai compris que tu cautionnais l'insulte de jys, avec le on est toujours le con de quelqu'un. Je ne comprends pas l'humour quand ça me touche personnellement (demande à YvesA il devrait pouvoir t'éclairer sur le pourquoi). Tu m'as pris de haut avec un "t'est qui toi pour te permettre...". Par le passé tu as fait la même chose avec jipihorn qui contredisait JMLC, en dénigrant son niveau d'études. C'est ce que j'ai ressenti et je me suis senti blessé alors que tu connais en partie mon parcours (dont un bout proche de celui de jipi). C'est dommage car j'apprécie beaucoup tes contributions techniques. Pierre RE: Pavillon WE66A vs Sato - Dominique-Tanguy - 03/12/2020 Je suis rentré en contact avec LAMAR AUDIO, et j'ai reçu une réponse rapide de Christian Tonne. Ils proposent bien le WE66A et il conseille l’association avec le LAMAR M1 Le prix d'un M1 est actuellement de 1950 € TTC pièce, ce qui me semble très raisonnable. La paire de pavillon coûte 8700 €, ce qui me parait aussi très raisonnable. Le délai est de 12 semaines. La encore, rien de choquant. Cette configuration garanti une réponse de de 120 Hz à 4000 Hz dans +/- 3 db. En pratique, un raccordement à 200 Hz doit être envisageable. En moteurs, il propose aussi le M2-8/16 à 2680,00 € et le M3-8/16 à 2632,50 €. Le M2 est un field coil et le M3 a un aimant Alnico RE: Pavillon WE66A vs Sato - Bamboufou - 03/12/2020 AndréJ a écrit :Etant donné le mauvais esprit qui s'installe sur ce fil, rendant tout communication impossible, je me retire des échanges.... Je dois malheureusement constater qu'il devient quasiment impossible d'échanger sur des forums français, quels qu'ils soient. s'il te plait André, surtout pas ! Si la manière de communiquer de certains n'est pas adaptée a faire passer les idées émises, il n'en reste pas moins qu'il y a toujours quelques chose à retirer de ces idées ! il appartient a chacun d'élever les échanges en essayant de faire abstraction des dérives ! RE: Pavillon WE66A vs Sato - Bamboufou - 03/12/2020 Dominique-Tanguy a écrit :Je suis rentré en contact avec LAMAR AUDIO, et j'ai reçu une réponse rapide de Christian Tone. Merci beaucoup Dominique pour c'est informations, je suppose qu'a ces prix doit s'ajouter les taxes de douane ainsi que les frais de transport ? RE: Pavillon WE66A vs Sato - Julien - 03/12/2020 Dominique-Tanguy a écrit :Je suis rentré en contact avec LAMAR AUDIO, et j'ai reçu une réponse rapide de Christian Tone. Je ne connais pas les M2-M3 mais j'ai plusieurs fois écouté les M1 chez André et ailleurs. c'est de très haut niveau et c'est l'un des seuls moteurs actuels (non collection) qui puisse rivaliser avec les 555 WE dans l'extension vers le bas du spectre ce qui est l’apanage de ces grands pavillons. Sur WE15A en large bande, le M1 permet une réponse équilibrée, peu distordue, propre, avec une très bonne tonalité. Christian Tonne a développer un truc chouette et je crois que ces pavillons sont également très bien fabriqués (voir Dominique). Julien |