|
Pavillon WE66A vs Sato - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Pavillon WE66A vs Sato (/showthread.php?tid=9932) |
RE: Pavillon WE66A vs Sato - jimbee - 01/12/2020 jefourcade a écrit :Voici le message de JMLC qui doit je pense venir d'un post sur son-qc Merci pour les explications. Faut être motivé sérieux pour le trouver ! ( vive la convolution) ça donne bien ... qui retarde les graves moins que les aigus herve00fr a écrit :Ci joint la modification du gd d'un hp soumis à un filtre constitué de la différence entre un retard de 0,76ms et d'un LR4 de 695Hz. Merci Hervé, Si c'est bien LR4/695 Hz et 0,76 ms, la zone de fréquence effective de correction de gd est déjà très atténuée en amplitude... sauf erreur j'ai F(-3) à 840 Hz en passe haut en 6dB/oct "tordu" RE: Pavillon WE66A vs Sato - Bamboufou - 01/12/2020 jled a écrit :Bonjour, Bonjour Et à l'écoute quelles sont les possibilitées de ce couple Sato-Onken en terme de largeur de bande de fréquence ? est on limité comme avec les moteurs genre jbl 2442 pour le raccord avec le medium vers la zone de 1200 hz ? RE: Pavillon WE66A vs Sato - gillesni - 01/12/2020 Bamboufou a écrit :Et à l'écoute quelles sont les possibilitées de ce couple Sato-Onken en terme de largeur de bande de fréquence ? est on limité comme avec les moteurs genre jbl 2442 pour le raccord avec le medium vers la zone de 1200 hz ? Normalement, ces moteurs 255, montés sur les 200 Wood, sont utilisés en 4 voies, et la coupure haute intervient donc logiquement vers 1 à 2 kHz, mais l'ensemble est presque linéaire jusqu'à 4 kHz. Je pense que le moteur seul peut monter un peu plus haut. Quant au montage avec le Sato, ceux qui ont essayé pourront nous en dire plus. RE: Pavillon WE66A vs Sato - herve00fr - 01/12/2020 supprimé RE: Pavillon WE66A vs Sato - jimbee - 01/12/2020 jefourcade a écrit :Voici le message de JMLC qui doit je pense venir d'un post sur son-qc : Là, par contre, je ne vois pas comment mener concrètement l'expérience avec un DCX avec lequel la soustraction doit se faire en sortie. Si le passe haut est ajouté avant soustraction, ça marche pas, nada. Faudrait reprogrammer le dcx façon SigmaStudio pour mettre le passe haut "complémentaire" après soustraction plus un deuxième delay réglable, indépendamment du premier, pour éventuel alignement. RE: Pavillon WE66A vs Sato - Sébastien - 01/12/2020 André, je vais t'envoyer l'article par courriel. Jean et Nicolas, vu la demande, j'aimerais inclure l'article et sa traduction sur le site d'archives Onken. Je pourrais faire cela prochainement et vous donner le lien. Gilles (Bamboufou), j'avais écouté le couple Sato et JBL chez un gars à Montréal. Il était en 4 voies avec des Onken W dans le bas comme moi. J'ai largement préféré mon Onken 3 voies bien réglé. Maintenant, la réelle comparaison sera à faire le jour où j'installerai une quatrième voie, mais ce n'est pas demain la veille. Sébastien RE: Pavillon WE66A vs Sato - herve00fr - 01/12/2020 supprimé RE: Pavillon WE66A vs Sato - gillesni - 01/12/2020 Sébastien a écrit :André, je vais t'envoyer l'article par courriel. Pourtant, tu as maintenant tout ce qu'il faut, me semble-t-il. RE: Pavillon WE66A vs Sato - Sébastien - 01/12/2020 Malheureusement non Gilles, me manque toujours les pavillons. Et comme je ne veux pas des noirs, mais ceux au fini bois, l'attente est plus longue. J'en ai laissé passer trois paires dans la dernière année et les finis bois viennent moins souvent à la vente. "Tout vient à point..." Sébastien RE: Pavillon WE66A vs Sato - jimbee - 02/12/2020 herve00fr a écrit :Tout ça est linéaire, il faut rajouter le filtre passe haut et le retard supplémentaire sur les deux voies (retard et passe bas). ? ça, -- ne marche pas ainsi, on est d'accord? retard supplémentaire - aux deux voies - ou pas: |