|
SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T (/showthread.php?tid=3522) |
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T - p ben - 24/11/2015 Bonjour Pour compléter, il y a çà aussi : Intro ![]() Part 2 ![]() Application dans les premiers SPUD's SE que j'avais réalisés Schema voir msg daté 23/10/2013. La 6s45p était alimentée par une source de courant (Ri élevée) + une capa de découplage (Ri faible aux fréquences d'utilisation ) . Ici, la capa avait été majorée pour étendre la courbe de réponse vers le grave. Un valeur optimale pour couper vers 50 Hz était de l'ordre de 40 µF (De mémoire)...Ce procédé a été abandonné par Eric au profit d'une alimentation totalement transparente, ce qui évite les accidents de la courbe de réponse et aussi les déphasages mal placés. AMHA : Ces méthodes de correction par l'alime ou par la cathode sont difficiles à manier. Eric a abandonné la correction par l'alime et c'est mieux. Pour la correction par la cathode, je pense que la correction obtenue est trop 'spécifique' et difficile à caser dans un système. La formule de Menno VanDerVeen offre néanmoins l'avantage de réaliser une transition 'propre'. Pascal RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T - EBA - 28/11/2015 Bonjour, Mise à jour post 7, sur le tube 8608 par lui-même et sur le début des mesures de l'ampli 8608. Eric RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T - EBA - 29/11/2015 Bonjour, Mise à jour post 7, signaux carrés. Eric RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T - p ben - 30/11/2015 Bonjour Eric, Superbe ! La petite - mais alors toute petite - sur-oscillation à env 500 kHz est amha sans aucune conséquence....elle peut même être simplement due à la charge utilisée pour les mesures ! Bravo ! Pascal. RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T - EBA - 30/11/2015 Bonjour Pascal, Merci, la mini suroscillation à 50 KHz à toujours été présente sur tous les SPUD's précédents ( instruments de mesures, RG ) et n'est comme tu l'as dit pas gênante. A vrai dire je ne m'en suis jamais préoccupée. La distorsion va suivre avec la construction. Dit, un gros SPUD a base d'un MOS SIC de 270 w avec un g de 13A / V en théorie avec le peu de swing qu'il est nécessaire pour le remuer cela doit marcher. Par contre en classe A ça engloutit un max de watts au PF. On en reparle en-dehors, je t'appelle. Eric RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T - EBA - 01/12/2015 Bonjour, La distorsion fin de post 7. Eric RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T - EBA - 01/12/2015 Re, La construction de l'ampli complète en fin de post 7. Plus que les meures des tubes et c'est fini. Eric RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T - RV - 01/12/2015 cela vous dirait une rencontre entre Spud? RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T - p ben - 01/12/2015 Bonjour, Yes Hervé, je propose Malendure en Mars ! (avec la permission d'Eric, of course) Le SIC, pourquoi pas, mais ce n'est plus des Lampes, et comme dit un ami Suisse, c'est moche ! Pascal. RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T - JRBLUES - 01/12/2015 p ben a écrit :Bonjour, Slt Pascal, Malendure? c'est où "ça"? Nous aussi on voudrait participer et pas qu'un peu...... JR |