MELAUDIA :: forums
Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001? - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001? (/showthread.php?tid=9228)

RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001? - Altec vot - 19/02/2020

Ragnarsson a écrit :Sauf que c'est inutilisable pour moi, comme beaucoup d'autres, je n'utilise ni ARTA ni SPW.

Et alors? Le principal c'est la méthode....Vous n'avez qu'à l'adapter sur vos outils si vous tenez à les garder où vous mettre à Arta et SPW...
Vous qui n'arrêtez pas de "bavarder" sur ce sujet, ça ne doit pas être un problème pour vous, non?

A quand la mise en ligne de vos tutos comme ceux de Dominique Tanguy (simples, didactiques etc..) compréhensibles pour tous?

Cordialement,
Eric
PS: contrairement à ce que tu penses, beaucoup de gens utilisent ARTA et REW et ont trouvé leur bonheur dans les tutos de Dominique Tanguy, ou alors l'ont adapté avec leurs outils...

RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001? - mastro - 19/02/2020

jefourcade a écrit :
narshorn a écrit :Entre une mesure effectuée en extérieur très loin de l'effet de sol et une mesure en salle axe à 80 cm du sol, il y a quand même une différence notable ...

Il n'y en a pas si la la réponse impulsionnelle est fenêtrée de telle manière à ne pas prendre en compte le première réflexion. Dans une pièce de hauteur de plafond 3m, on peut descendre jusqu'à 200 hz.

Même à 80 cm, en interposant une laine sur le sol, on absorbera facilement jusqu'à 400 hz ce qui ne perturbera quasiment pas la mesure pour des HP à chambre de compression qui chutent drastiquement à cette fréquence.

Les mesures en chambre anéchoïque non pour un audiophile plus beaucoup d’intérêts.

Les mesures en extérieur ne sont intéressantes que pour des fréquence inférieures à 200 hz. Et même dans ce cas là, une mesure en champs proche dans un pièce donne des résultats suffisants.

Vous persistez dans votre erreur.

oui je partage ton avis à 100% ...

RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001? - Altec vot - 19/02/2020

jefourcade a écrit :
narshorn a écrit :Entre une mesure effectuée en extérieur très loin de l'effet de sol et une mesure en salle axe à 80 cm du sol, il y a quand même une différence notable ...

Il n'y en a pas si la la réponse impulsionnelle est fenêtrée de telle manière à ne pas prendre en compte le première réflexion. Dans une pièce de hauteur de plafond 3m, on peut descendre jusqu'à 200 hz.

Même à 80 cm, en interposant une laine sur le sol, on absorbera facilement jusqu'à 400 hz ce qui ne perturbera quasiment pas la mesure pour des HP à chambre de compression qui chutent drastiquement à cette fréquence.

Les mesures en chambre anéchoïque non pour un audiophile plus beaucoup d’intérêts.

Les mesures en extérieur ne sont intéressantes que pour des fréquence inférieures à 200 hz. Et même dans ce cas là, une mesure en champs proche dans un pièce donne des résultats suffisants.

Tout à fait d'accord avec avec toi...

RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001? - mastro - 19/02/2020

jefourcade a écrit :

et si c'est pas possible , c'est que l'acoustique de la pièce est vraiment pourrie ;-)

RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001? - LargeBande - 19/02/2020

mastro a écrit :
jefourcade a écrit :

Bah bien sûr. En plus je suis certain qu'ils ne l'ignorent pas Shy
Ca fait toujours du bien à rappeller les fondamentaux, merci JF ! Tongue

RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001? - LargeBande - 19/02/2020

Bon Mastro, parlons sérieusement. Qu'est ce que tu as en ligne de mire comme mesures avec ton nouveau micro? Tongue

RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001? - jys - 19/02/2020

LargeBande a écrit :Bon Mastro, parlons sérieusement. Qu'est ce que tu as en ligne de mire comme mesures avec ton nouveau micro? Tongue
de quoi bavarder...(discuter sur le sexe des anges, ça c'est bandant !)

LargeBande a écrit :Bon Mastro, parlons sérieusement. Qu'est ce que tu as en ligne de mire comme mesures avec ton nouveau micro? Tongue

en ce moment , la hifi est totalement stand-by du fait que j'en suis pleinement satisfait ,
je monte une petite config home cinéma 5.1 Dolby digital , en parallèle dans ma pièce ...

j'attaque les premières mesures de réglages , cet après midi ....

et au programme j'ai aussi les tweeters Focal Berrylium et titane à comparer ....

mastro a écrit :

en ce moment , la hifi est totalement stand-by du fait que j'en suis pleinement satisfait ,
je monte une petite config home cinéma 5.1 Dolby digital , en parallèle dans ma pièce ...

j'attaque les premières mesures de réglages , cet après midi ....

et au programme j'ai aussi les tweeters Focal Berrylium et titane à comparer ....

Joli programme. J'espère que tu nous feras partager tout ça.

jys a écrit :
de quoi bavarder...(discuter sur le sexe des anges, ça c'est bandant !)

Je veux en savoir plus car Mastro nous cache des choses Tongue. La preuve c'est pas un bavard.