MELAUDIA :: forums
ceci n'est pas un Kaneda... - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : ceci n'est pas un Kaneda... (/showthread.php?tid=6523)

RE: ceci n'est pas un Kaneda... - Jaudio - 20/07/2017

Bonjour Dom,

Citation :
Pour obtenir votre fichier individuel d'étalonnage, visitez le site Web de Dayton Audio où vous serez invité à entrer le numéro de série de votre UMM-6.
Après avoir entré le numéro de série, le téléchargement commencera.
http://www.daytonaudio.com/index.php/tes...ement.html

Le fichier fournis par DAYTON avec le numéro de série est légèrement différent que celui fournit par CROSS SPECTRUM!! voir pièce jointe.
Cordialement,
Jo.

RE: ceci n'est pas un Kaneda... - JM Plantefeve - 20/07/2017

Bonjour Jo,

Nul doute sur la récupération du fichier de calibration du UMM-6, mais plutôt sur son utilisation avec le soft Omnimic.

Si je comprends bien, tu possèdes un UMM-6. Peux-tu télécharger Omnimic 5.03 et vérifier le bon fonctionnement en duo ?

Bien à toi, Jean-Marc.

RE: ceci n'est pas un Kaneda... - Jaudio - 20/07/2017

Bonsoir Jean-Marc,
Mon micro est le EMM-6 donc en xlr, je doute que cela puisse fonctionner avec Omnimic même en passant par la carte son connectée en usb sur l'ordi.

Mon message concernait surtout la pertinence des fichiers d'étalonnages DAYTON par le numéro de série.
Cordialement,
Jo.

RE: ceci n'est pas un Kaneda... - Jean-Louis P - 20/07/2017

Il existe des adaptateurs USB xlr pour microphone pas chers, avec alimentation fantôme type MXL mic mate. Voir eBay
JLouis

RE: ceci n'est pas un Kaneda... - HaH - 21/07/2017

Bonjour Jo,

Merci pour cette information. J'en tiendrais compte pour l'achat éventuel du micro.

Bonjour Laurent,

Le châssis doit être raccordé à la terre pour les risques électriques.
Pour le raccordement de l'entrée, à mon humble avis, tu n'as pas de risque à essayer.

RE: ceci n'est pas un Kaneda... - JM Plantefeve - 21/07/2017

Bonjour Laurent,

"si je câble directement mes cordon rca sur la carte sans passer par des embases, est ce que ça peu améliorer les choses ?"

Par où passeraient alors les câbles ?
Et pourquoi ne pas simplement appliquer les recommandations premières : faible surface de boucle et éloignement du bruit émis ?
Pour ta mise en coffret : smps glissée à l'avant avec fast-on DC vers le centre ; modules amplis et protections glissés vers l'arrière.

Bien à toi, Jean-Marc.

RE: ceci n'est pas un Kaneda... - forr - 21/07/2017

Lol a écrit :Au cas ou, si je câble directement mes cordon rca sur la carte sans passer par des embases, est ce que ça peu améliorer les choses ?
[...]
Autre question: le chassis, j'imagine que c'est mieux qu'il soit raccordé à la terre non ?
Il y a régulièrement sur DiyAudio des débats frictionnels sur la connexion des cordons RCA :

masse des embases connectée au châssis métallique
ou
masse raccordée à la masse de cartes amplificatrices, ce qui revient à se passer d'embases.

Une chose évidente (que certains diyaudio-débatteurs refusent de prendre en considération) c'est que le blindage général de l'ensemble ne remplit bien sa fonction de protection contre les EMI-RFI que s'il est continu entre les enveloppes métalliques extérieures des cordons (le blindage des câbles) et la surface métallique extérieure du châssis de l'amplificateur pour lequel le socle non isolé d'une prise RCA constitue une bonne accroche.
Il est facile d'en tirer une première conclusion.

A cet égard, les connecteurs les plus utilisés en audio (RCA et XLR) sont loin d'être idéaux, la connexion du blindage tressé à la masse de la prise se faisant par une queue de cochon alors qu'elle devrait se faire de façon circulaire, comme c'est le cas sur les prises BNC ou encore sur les vulgaires prises D en informatique.

Raccord à la terre : question de sécurité. Le raccord du boîtier au fil de terre vert-jaune du cordon secteur doit se faire au plus court, à l'entrée de ce dernier.

RE: ceci n'est pas un Kaneda... - Lol - 21/07/2017

Bonjour à tous,

Jean Marc,
les cordons RCA passeraient par les trous à la place des embases, mais je ne suis pas certain que ça change grand chose.

Pour l'implantation, les modules de protection y sont peut être pour quelque chose aussi, du coup, pour suivre tes recommandations, est-ce que celà conviendrait mieux ?

Forr et Dom, oki pour la terre, j'ai rajouté une cosse ronde sur le boitier avec une rondelle kivabien !

Pour les embases avec ou sans masse au boitier, j'ai déjà vécu des cas au boulot ou les bnc raccordés à la masse du boitier et donc à la terre avaient des signaux "pollués" et j'ai résolu en montant à la place des BNC embases plastoc donc isolées du chassis. C'est donc pas forcément toujours évident visiblement

Sinon, concernant les BNC en général, c'est vrai que si le matos hifi en était équipé, on y gagnerais surement et qualité et longévité car c'est quand même autrement mieux que du RCA

RE: ceci n'est pas un Kaneda... - JM Plantefeve - 21/07/2017

Laurent,

Oui !! Bien mieux cette implantation ! A un détail, plutôt que de rapprocher les deux embases RCA de l'embase secteur centrale, je propose de rapprocher une des embases RCA de l'autre en place (à droite ou à gauche) : réduire la surface de boucle tout en se tenant à l'écart de la liaison secteur (et un seul perçage à ajouter). RCA isolées du coffret.

La liaison secteur entre embase secteur et inter-smps : colsonée serrée (nouvelle danse de l'été ?), voire blindée.

Le coffret à la terre : oui ! et je pense que la carte smps permet une liaison automatique si la bonne entretoise est métallique...

Bien à toi, Jean-Marc.

RE: ceci n'est pas un Kaneda... - Lol - 21/07/2017

JM Plantefeve a écrit :Laurent,

Oui !! Bien mieux cette implantation ! A un détail, plutôt que de rapprocher les deux embases RCA de l'embase secteur centrale, je propose de rapprocher une des embases RCA de l'autre en place (à droite ou à gauche) : réduire la surface de boucle tout en se tenant à l'écart de la liaison secteur (et un seul perçage à ajouter). RCA isolées du coffret.

ok tu as raison, c'est plus simple

JM Plantefeve a écrit :La liaison secteur entre embase secteur et inter-smps : colsonée serrée (nouvelle danse de l'été ?), voire blindée.

possible je dois avoir du 2P + Terre en blindé, mais du coup, le blindage, à la terre côté embase ?

JM Plantefeve a écrit :Le coffret à la terre : oui ! et je pense que la carte smps permet une liaison automatique si la bonne entretoise est métallique...

Sans doute, mais j'ai mis des entretoises plastoc ;-)

Merci, ça fait pas trop de modifs, je vais tenter de faire ça ce weekend mais le temps me manque un peu.... :-(

En tout cas, après réglage offset et toutime, il a tourné plus d'une heure hier soir avec un balladeur mp3 en entrée hier soir, ça marche super bien, radiateurs à peine tiédasses, le test ultime sera sur les 414, mais je suis pleinement confiant :-)