|
Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board" - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11) +--- Sujet : Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board" (/showthread.php?tid=7953) |
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board" - RCGV - 30/10/2018 RCGV a écrit :Bonjour Dominique. Finalement ça dit quoi ? Good or not good? RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board" - Paulkouhan - 03/11/2018 Bonjour, D'après ce que je vois, l'alimentation n'est pas fournie. La façon de l'alimenter joue probablement aussi sur le rendu. J'ai depuis peu un DAC Pro-Ject Pre Box S2 qui a la même puce en 2 exemplaires et qui fonctionne très très bien. Ce Wesion me tente bien pour mon 2ème système ! RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board" - Dominique - 03/11/2018 Bonjour à tous, Je reviens sur mon appréciation d'écoute du DAC Khadas. J'ai pu le comparer chez patriceb au dac Anedio DAC 2 que j'apprécie énormément en terme de dynamique, de neutralité et de musicalité. Avec le Khadas, le compte n'y est pas tout à fait malgré une pâte et une signature sonores tout à fait comparables. Légère perte en dynamique, les passages complexes sont restitués avec un peu moins de brio, de netteté. J'utilise un chargeur de smartphone pour alimenter ce DAC . Il va de soi que c'est le pire scenario. Une alimentation digne de ce nom devrait grandement améliorer le résultat.- Suite au prochain épisode. RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board" - RCGV - 03/11/2018 Bonjour Dominique As tu essayé de le faire fonctionner avec une bougie. Sait on jamais. René RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board" - Grand_Floyd - 03/11/2018 RCGV a écrit :Bonjour Dominique Ou avec une dynamo de vélo (qui en fait est un alternateur).C'est écolo mais il faut pédaler fort!
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board" - RCGV - 03/11/2018 Je ne sais pas si Dominique pratique le vélo. Sous certains aspects je ne le pense pas. J'ai passé 4 soirs à enregistrer un jeune organiste de 17 ans. Briant tout simplement RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board" - Dominique - 05/11/2018 Bonsoir à tous, Enfin une bonne voire excellente surprise ! Mon DAC est transfiguré depuis que je l'alimente avec une petite alimentation digne de ce nom. Ce n'est pas non plus surprenant. - Image stable, précision du message sonore, pH neutre !On notera sur la photo la commande de volume confiée à un potentiomètre Alps RK40 "Black Beauty". RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board" - Lol - 06/11/2018 Bonjour à tous, cette petite carte semble sympa, avez vous une idée de la consommation électrique pour savoir savoir s'il ne serait pas intéressant de l'alimenter par un pack accu ? RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board" - calivin - 06/11/2018 Dominique a écrit :Mon DAC est transfiguré depuis que je l'alimente avec une petite alimentation digne de ce nom. Bonjour Dominique, Un 7812 ? Vincent RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board" - sanfrancisko - 06/11/2018 Dominique, C'est quoi cette alimentation du coup ? tu l'as fabriqué ? J'ai alimenté mon Raspbery avec une "bank" de batteries et je n'arrive pas à entendre de différence avec l'alim classique fournie avec. ceci dit je n'ai pas des oreilles de référence... merci Franck |