MELAUDIA :: forums
Ecoute à Ablon du 31 Janvier 2015 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : vie sociale (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=34)
+--- Sujet : Ecoute à Ablon du 31 Janvier 2015 (/showthread.php?tid=4378)

Pages : 1 2 3 4

RE: Ecoute à Ablon du 31 Janvier 2015 - jeanpierrem - 29/01/2015

Sébastien a écrit :
Julien a écrit :Bon :
le système sera le système melaudia en 2 ou 3 voies (avec ou sans tweeter).
Onken/ Altec + TAD / 511B + tweeter TAD au besoin.

Système filtré en ''passif'' avec le filtre Hiraga ou JP Moulin...

Julien

Bonjour Julien,

Il n'en fallait pas plus pour piquer ma curiosité. Peux-tu m'en dire plus sur le filtre JP Moulin? A-t-il déjà été discuté sur le forum?

À+

Sébastien
Bonsoir,
J'ai fait un premier filtre avec un autotransfo du commerce que l'on peu voir ici http://www.ebay.de/itm/Autotransformer-passend-fur-Altec-and-other-Horn-Projekte/221654704625?_trksid=p2047675.c100012.m1985&_trkparms=aid%3D444000%26algo%3DSOI.DEFAULT%26ao%3D1%26asc%3D28815%26meid%3D3ec099e8c9bf4894847814444b036dd9%26pid%3D100012%26rk%3D5%26rkt%3D6%26sd%3D220957345672
et ou le shema est represente
j'avais une self a ruban pour le grave et de de bons resultats avec cet autotransfo mais suite aux essais fait avec des circuits amorphes et des amis très bricoleurs j'ai refait mon filtre bobinage compris.

Ce que je propose d'écouter ce week end est une self sur circuit amorphe pour le grave et un autotransfo egalement sur circuit amorphe pour le le medium aigu.
comme expliqué sur ebay ce n'est pas nouveau , souvent ce sont de simples circuits EI qui sont utilisés ,l'écoute correspond a mes attentes .(et l'attente fut longue....)

RE: Ecoute à Ablon du 31 Janvier 2015 - octave - 29/01/2015

Julien a écrit :Bonsoir a tous,

Le programme sommaire des festivités est accessible sur le bandeau en haut de la page du forum.
Ça crève tellement les yeux que je l'avais raté !

RE: Ecoute à Ablon du 31 Janvier 2015 - Sébastien - 30/01/2015

Bonjour à vous,

J'aimerais vous dire que vous êtes très chanceux d'avoir ces belles fins de semaine d'écoute et d'essais divers entourant nos passions communes de mélomanes-audiophiles. Ici au Québec, ces journées se font rare. En fait, il ne s'en fait qu'une par année... :-( organisée par le forum Québec DIY. Donc, vous qui créez votre chance: profitez-en bien!

Deuxièmement, je suis allé voir par curiosité le programme de la fin de semaine et j'ai vu qu'il y aurait "projection d'une interview filmée de Rinaldo Bassi". J'ai lu les cours de M. Bassi dans la revue LED et un ami qui m'aide sur mes projets d'amplification à tube l'apprécie grandement.

Cela dit, serait-il possible d'avoir copie de cette entrevue par courriel ou support DVD? Grand merci!

Au plaisir,

Sébastien

RE: Ecoute à Ablon du 31 Janvier 2015 - Sébastien - 02/02/2015

Bonjour, bonsoir,

Un compte-rendu de votre fin de semaine serait apprécié. Cela se trouve-t-il ailleurs sur le site ou bien ce serait publié ici?

De plus, je vous relance concernant l'entrevue de Rinaldo Bassi. Voir ci-dessus. Merci! :-)

Sébastien

RE: Ecoute à Ablon du 31 Janvier 2015 - raoul - 02/02/2015

et des photos ?
et un récit des différents essais ?

RE: Ecoute à Ablon du 31 Janvier 2015 - jeanphilippe - 03/02/2015

Il parait qu'une Tad 2001 a laché? Julien, toujours à la recherche d'une membrane? Je te conseille de trouver un 2001 avec sa membrane plutot qu'une membrane seule qui ne sera pas forcément apariée avec le moteur (épaisseur des entretoises)

RE: Ecoute à Ablon du 31 Janvier 2015 - jeanpaulp - 03/02/2015

Le filtre Melaudia ajusté par J Hiaraga me semble bien plus percutant et dynamique que celui de Jean Pierre M.

Il aurait fallu écouter celui de J-P avec différents réglages, cela doit varier.

Coté amplis c'est bien plus subtil a discerner: le Bryston qui pourtant selon certains est dur, froid, brouillon rend pas si mal.

Je n'arrive pas bien à trouver de différence entre le Kaneda et le monstre très très bon.

Avec le morceau de sythé au style digne des "Pink Floyd" en entend très bien la qualité le tonic des Onken "ce n'est pas du bruit de haut-parleurs".

C'est bon, le schéma du filtre a été retiré (je ne savais pas!)

Le schéma a été retiré des pièces jointes (copyright réservé par son auteur)
Le modérateur

RE: Ecoute à Ablon du 31 Janvier 2015 - claude m4 - 03/02/2015

bonjour

le format est peut être trop gros ,tu peux réduire et redimensionner tes images en lignes

claude

RE: Ecoute à Ablon du 31 Janvier 2015 - jeanpaulp - 03/02/2015

claude m4 a écrit :bonjour

le format est peut être trop gros ,tu peux réduire et redimensionner tes images en lignes :

claude

J'avais pris le format png moins destructeur en qualité, que le jpg, (trop de volume!)

C'est comme le Flac et le Mp3

RE: Ecoute à Ablon du 31 Janvier 2015 - Dominique-Tanguy - 03/02/2015

Avez-vous comparé le filtre passif Hiraga avec le filtre actif proposé par Dominique ?

Cordialement,

Dominique T