|
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Trouvaille bluffante sur les câbles HP (/showthread.php?tid=3669) |
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - jaimilson - 14/03/2014 folkdeath95 a écrit :Je ne comprends pas la même chose que toi. Pour moi, jled prend deux bouts de son câble Mogami:Comme à première lecture ce n'était pas clair, on peut conserver un doute. "Deux bouts", c'est-à-dire deux tronçons ? Hum... De toutes façons, c'est du bricolage d'impédance du câblage. Thierry RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - jaimilson - 14/03/2014 Grand_Floyd a écrit :Le phénomème serait peut-être dû [...]Le phénomène, ce n'est pas plutôt le bricoleur bricolage d'impédance ? ![]() Thierry RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - jaimilson - 14/03/2014 philou a écrit :Il s'agit du cable PTT de Pierre Johannet :Une paire torsadée (câble PTT), c'est le contraire d'une paire "séparée" ! Isoda : en l'absence de schéma, quoi est géométriquement "séparé de qq cm" de quoi ??? ![]() Thierry RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - jaimilson - 14/03/2014 pvrx a écrit :Ce fil est surréalisteOui. RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - folkdeath95 - 14/03/2014 jaimilson a écrit :Une paire torsadée (câble PTT), c'est le contraire d'une paire "séparée" !Oui, mais, encore une fois, le câble + et le câble - sont séparés. Citation :Isoda : en l'absence de schéma, quoi est géométriquement "séparé de qq cm" de quoi ???Le câble + et le câble -. ![]() Mikael RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - philou - 14/03/2014 >> quoi est géométriquement "séparé de qq cm" de quoi ??? Vous n'avez pas lu non plus ce que j'ai écrit.. folkdeath oui ! Phil. RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - Grand_Floyd - 14/03/2014 jaimilson a écrit :C'est quoi cet ISODA ? J'en ai,c'est du HA20,il est unifilaire!Je l'ai attaché bêtement (aller/retour) avec des colliers!Il faudrait que je le détache,regarde dans quels sens sont les 2 câbles,éventuellement le mette en inverse si c'est pas déjà le cas et le rattache en maintenant écartés les 2 conducteurs,pour faire plaisir au système!philou a écrit :Il s'agit du cable PTT de Pierre Johannet :Une paire torsadée (câble PTT), c'est le contraire d'une paire "séparée" ! Isoda : en l'absence de schéma, quoi est géométriquement "séparé de qq cm" de quoi ??? Bon si ça sert à rien,ça ne coûte pas cher non plus à essayer! RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - jaimilson - 14/03/2014 folkdeath95 a écrit :Je résume :jaimilson a écrit :Une paire torsadée (câble PTT), c'est le contraire d'une paire "séparée" !Oui, mais, encore une fois, le câble + et le câble - sont séparés. - les brins sont séparés - les câbles sont séparés - les descriptions sont séparées Rien ne colle De toutes manières, bidouillage de l'impédance de la liaison ampli. HP Dommage que les ampli. ne soient pas encore plus sensibles à la charge : rien de tel qu'un étage de sortie qui dégage pour calmer le bidouilleur ![]() Thierry RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - jaimilson - 14/03/2014 Grand_Floyd a écrit :C'est quoi cet ISODA ? J'en ai,c'est du HA20,il est unifilaire!jled parlait de "brins". Il n'y en a donc que deux ?! Ce qui fait trois avec le brin de causette ![]() Il n'y a pas meilleur sujet de causerie ? Je ne sais pas... le câble auto-démêlant ??? ![]() Thierry RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - octave - 14/03/2014 Une photo de ce câble en configuration serait plus parlante. |