MELAUDIA :: forums
Quel peut être l'apport d'un caisson de basse sur des VOT? - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Quel peut être l'apport d'un caisson de basse sur des VOT? (/showthread.php?tid=3364)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

RE: Quel peut être l'apport d'un caisson de basse sur des VOT? - pipouy - 17/10/2013

Et derrière le point d'écoute est-ce que c'est possible??
claude

RE: Quel peut être l'apport d'un caisson de basse sur des VOT? - brunop - 18/10/2013

Non ,pour la cohérence dans un coin à droite et le
meilleur emplacement ;Il y aura quelques petites modifications
à apporter au système que je préciserai une fois le réglage
optimisé sur mon installation avec Hiraga.
Maintenant ,rien n’empêche personne de balader son caisson
afin de constater les résultats obtenus.
Bruno

RE: Quel peut être l'apport d'un caisson de basse sur des VOT? - Dominique-Tanguy - 18/10/2013

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un Magnat Omega 380 pour Raoul. La membrane du HP était un peu endommagée.

Voici à quoi ressemble l'intérieur du caisson :

J'ai commandé un HP neuf chez Magnat. Voici à quoi ressemble le HP :

Et voici le caisson vu de dessous, avec son HP neuf. Il manque les pieds réglables, que Raoul trouvera facilement dans une quincaillerie :

Cordialement,

Dominique

RE: Quel peut être l'apport d'un caisson de basse sur des VOT? - pipouy - 18/10/2013

Quel est le remplaçant du Omega 380 chez Magnat?
cdt
claude

RE: Quel peut être l'apport d'un caisson de basse sur des VOT? - folkdeath95 - 18/10/2013

brunop a écrit :Non ,pour la cohérence dans un coin à droite et le
meilleur emplacement ;Il y aura quelques petites modifications
à apporter au système que je préciserai une fois le réglage
optimisé sur mon installation avec Hiraga.
Maintenant ,rien n’empêche personne de balader son caisson
afin de constater les résultats obtenus.
Bruno

Pourquoi spécialement à droite? C'est peut-être l'inverse pour les gauchers.Big Grin
Plus sérieusement, le bon emplacement doit dépendre pas mal de la pièce d'écoute. Mais c'est sûr que derrière l'auditeur, ça me parait un peu risqué quand même...

RE: Quel peut être l'apport d'un caisson de basse sur des VOT? - pipouy - 18/10/2013

Le Magnat Omega 30A est il à la hauteur de la réputation de son ainé??
claude

RE: Quel peut être l'apport d'un caisson de basse sur des VOT? - brunop - 18/10/2013

Pourquoi à droite?promis je demande la raison au grand chef indien!
Bruno

RE: Quel peut être l'apport d'un caisson de basse sur des VOT? - Dominique-Tanguy - 18/10/2013

Si il faut trouver des raisons, parce dans un orchestre classique, les contrebasses sont à droite, parce que dans le trio d'Oscar Peterson, la contrebasse est à droite, et pis, il faut bien le lettre quelque part ce caisson !

Dominique T

RE: Quel peut être l'apport d'un caisson de basse sur des VOT? - Jean-Louis P - 18/10/2013

Certes, ça tombe sous le sens pour la contrebasse, mais souvent les percussions sont à gauche. Pour l'orgue, il y en a souvent des jeux graves deux côtés je crois. Et le piano est plutôt à gauche.
Et si l'extrême graves était vraiment pas directif, pourquoi aller à droite (;-).
Je note aussi que certains ont une enceinte de type 211 en général au centre.

En fait les question (que je me pose) sont
- pourquoi éviter le centre ? est-ce une question d'interférences
- peut-on mettre DEUX caissons, vu qu'ils ne valent pas très cher

Pas si simple ...

Une chose est certaine, deux caissons ,souvent pas appairés, donnerons un sous-grave
tronqué et une excitation de salle ingérable.