|
EDMONTUS : Déjà prometteur ! - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : galerie - portraits et systèmes (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=55) +--- Sujet : EDMONTUS : Déjà prometteur ! (/showthread.php?tid=2559) |
RE: Déjà prometteur ! - buzato - 18/09/2012 JRBLUES a écrit :Salut buzato, encore trop tôt pour en juger il fait 70 x 110, avec des retours de 30 cm, en fait j'ai utilisé un BP que l'ont m'a prêté,(d'ailleurs avec ces retours est ce un BP? !!!) je vais poursuivre avec un deuxième en ajout et un autre 416A le 416a n'a pas les même caractéristiques que le 416-8a, alors mes conclusions ne seront peut être pas les tiennes pas de boost en bas , mais un Caisson Vélodyne DD15! qui par exemple hier soir sur France Musique , pour l'émission Electromania pouvait de retranscrire les nappes de grave et infra. Je ne l'active qu'en fonction de programme musicale début de période de recherche RE: Déjà prometteur ! - JRBLUES - 18/09/2012 Salut buzato, Merci de tes réponses; donc, j'attends avec impatience la suite....... Je n'arrive pas à poster des photos,auquel cas je ne peux te "montrer" mon proto de Baffle Plan; tu peux "récupérer" une photo d'ensemble sur le site infraplanar. @+ JR RE: Déjà prometteur ! - olivecsm - 18/09/2012 Merci Marc pour ton commentaire sur le H100, en effet les courbes sont sympas, mais le produit très rare... Salut Buzato, dommage qu'il soit si "cher" ce Velodyne, c'est "juste" ce qu'il manque à mes BP équipés en 515 en effe difficile de faire mieux que le BP à mes oreilles en matière de timbre/justesse/rapidité, malheureusement en contre partie on manque et rate parfois, suivant les programmes musicaux, de tout ce qui se passe sous 45 hz... et aussi du côté rente dedans des caissons BR, façon "concert". A+ Olivier RE: Déjà prometteur ! - Dominique - 19/09/2012 JRBLUES a écrit :Je n'arrive pas à poster des photos...- C'est peut-être parce que les fichiers JPG sont trop gros. Essayes de redimensionner la taille de tes photos à 1024 x 768 pixels. RE: Déjà prometteur ! - JRBLUES - 19/09/2012 Bonjour Dominique, Merci de ta réponse Je vais essayer de compresser comme tu le suggères; en effet la photo est à + de 4 Mo..... JR RE: Déjà prometteur ! - nicolasd - 19/09/2012 EDMONTUS a écrit :Comme j'en suis au essais , je me suis dis qu'une meilleure disposition serait peut être la pose des éléments disposés en apollito. Je ne pense pas que cette solution soit bonne. Si tu ecartes les deux S1, ça risque de donner une belle réponse en peigne dès que t'es plus dans l'axe ... RE: Déjà prometteur ! - EDMONTUS - 19/09/2012 Nicolas Davidenko a écrit :EDMONTUS a écrit :Comme j'en suis au essais , je me suis dis qu'une meilleure disposition serait peut être la pose des éléments disposés en apollito. Bonjour Nicolas, Juste, et cette idée a été abandonnée, pas seulement pour cette raison. Je vais rester sur cette config pour le grave avec peut être la prolongation du pavillon en frontal. Marc RE: Déjà prometteur ! - nicolasd - 19/09/2012 ça marche comment les S1 ? ça doit cogner dur ... j'ai utilisé des B115/E140 en sono dans mon jeune temps. Différence entre S bin et W, à l'écoute ... ? y'a aussi la 215MKIII. Allonger les pavs ? si tu cherches pas l'infra tu gagneras peut-être un poil, sinon, faut ajouter des subs, pas le choix. RE: Déjà prometteur ! - EDMONTUS - 21/09/2012 Nicolas Davidenko a écrit :ça marche comment les S1 ? ça doit cogner dur ... j'ai utilisé des B115/E140 en sono dans mon jeune temps. Différence entre S bin et W, à l'écoute ... ? y'a aussi la 215MKIII. Et bien assez étrangement non , ni l'un ni l'autre.Le grave est tendu mais il ne percute pas le plexus. Ce n'est pas ce que je cherche par ailleurs. Est ce du à l'amplification ou au Hp qui équipent les caissons , là c'est la grosse question car j'avais lu que ce genre de caisson "cognait dur"? Un vitavox K15/40 gauche et droit dans le caisson du bas et un Goodmans Audiom 80 gauche et droit dans le caisson du haut. Tout deux en 15ohm et membrane et suspension papier deux plis d'un seul tenant. Amplis essayé un temps :Rotel RB5000 mais qui présente un petit problème sur le canal gauche de temps en temps (accrochage de bobine occasionnellement), et donc supprimé. Et tout dernièrement mes petits blocs Klein-Hummel MB-140 toujours à transistor mais toujours pas de "cogne dur "! Dernièrement je me suis dis que je ferais bien l'essais avec une seule paire de caisson juste pour voir. Vu la simplicité de l'opération, je tenterais cela sous peu. Voila ce que je peu en dire pour l'instant. Marc RE: Déjà prometteur ! - nicolasd - 21/09/2012 EDMONTUS a écrit :car j'avais lu que ce genre de caisson "cognait dur"? Oui, les E140 dans du bass-bin (j'avais des Atelier 33), c'est mortel, un réel coup de masse dans le sternum ... un trop peut-être, mais jamais écouté en zifi ... |