|
Re-Démarrage d'un projet HR - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Re-Démarrage d'un projet HR (/showthread.php?tid=2268) |
RE: Re-Démarrage d'un projet HR - patriceb - 15/03/2012 EBA Merci pour tes reponses. Avec ce caisson voila un candidat serieux pour moi. A prix du meme ordre tu prefere Altec 416 8A ou EMS ? Dominique Merci pour l'article. Quelle frequence de coupure utilises tu sur ton pavillon 4001TX ? pvrx Merci du conseil mais 2 pbs. Je souhaite rester en filtrage passif et en 2 voies. Cordialement RE: Re-Démarrage d'un projet HR - Dominique - 15/03/2012 Bonsoir patrice, patrice a écrit :Quelle fréquence de coupure utilises tu sur ton pavillon 4001TX ?- Tout est dit ici (schéma en bas du premier message) : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=1711&page=1 RE: Re-Démarrage d'un projet HR - patriceb - 15/03/2012 Dominique J'ai été voir ( j'avais deja lu le fil) mais je n'ai trouvé qu'un filtre 3 voies et je voudrais rester en 2 voies. Je n'ai pas trouvé non plus l'indication de la frequence de coupure entre le pavillon et le caisson. Merci Patrice RE: Re-Démarrage d'un projet HR - Dominique - 15/03/2012 Bonsoir patrice, patrice a écrit :J'ai été voir ( j'avais deja lu le fil) mais je n'ai trouvé qu'un filtre 3 voies et je voudrais rester en 2 voies. Je n'ai pas trouvé non plus l'indication de la frequence de coupure entre le pavillon et le caisson.- Je t'ai renvoyé au schéma en bas du premier message où j'indique Fc1 = 640 Hz et Fc2 = 9 000 Hz... - Je rappelle ici que ce filtre série donne de bien meilleurs résultats dans la version 3 voies telle que je la propose. Il peut aussi être utilisé dans sa version historique en 2 voies mais ce n'est plus mon projet. RE: Re-Démarrage d'un projet HR - EBA - 16/03/2012 Bonjour Patrice, Si je t'ai renvoyé sur l'expérience de Dominique, c'est que je suis sûr que le TH 4001 ne monte pas à 20000 hz sans une directivité marquée. Fais attention à ce que tu vas faire. Quand au choix du HP, il t'appartient car ceux sont tous 2 de très bons HP's que nous avons décrit les uns et les autres sur les différents fils ( je parle du 416-8B et du B15EX pour moi le 8A n'est pas livrable en neuf ). Si s'était le cas j'aurais pris le 8A et je te l'aurais conseillé. Cdt. EBA RE: Re-Démarrage d'un projet HR - sanfrancisko - 16/03/2012 Merci Dominique pour l'essai NRDS En espérant ne pas polluer le fil de notre ami en quête de son nouveau système, je souhaiterai poser une question à EBA EBA a écrit :je te confirme qu'une ONKEN n'est ni plus ni moins qu'une enceinte BR mais qui a une surface d'évents égale à celle du traducteur. Je ne comprends pas complètement ce que tu écris. cette surface à calculer est elle différente des modes de calculs des évents habituellement utilisés ? la surface égale au transducteur : peux tu me préciser quelle surface prendre en compte : la membrane ? la totalité du saladier ? encore merci beaucoup de votre patience. mais la curiosité mène au savoir. Franck RE: Re-Démarrage d'un projet HR - EBA - 16/03/2012 Bonjour Franck, Je parle de la surface de la membrane qui est pour un 38 cm de 855 cm² environ ( cela peut varier). Et il vaut mieux prendre la donnée constructeur généralement nommée Sd. Pour la grande ONKEN par exemple la surface des évents = 28.5 * 5 = 142.5 * 6 = 855 cm² Il suffit de tenir compte de cette donnée dans le calcul du BR. Attention il y a une certaine longueur d'évent à ne pas dépasser pour que cela fonctionne correctement. Cdt. EBA RE: Re-Démarrage d'un projet HR - AndréJ - 16/03/2012 jeanmichellcl a écrit :Bonjour, ça me semble une bonne solution, avec une coupure entre 600 et 800 Hz, le boomer pourrait être un 416-8B ou C, un 515C, en bass reflex, un JBL 1500al ou un TAD 1601.... A plus André RE: Re-Démarrage d'un projet HR - patriceb - 16/03/2012 EBA Bonjour - Option 416 8A origine Per Haslung. - Si je comprend bien ce que tu ecris prevoir dès a present un Tweeter .Perso j'aime ben le JBL 2004. Se racorde t il bien avec le TAD ??? Merci et a plus Patrice RE: Re-Démarrage d'un projet HR - patriceb - 16/03/2012 Oups Lire 2404 pour le tweeter Patrice |