|
Onken 4 voies - USA - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : galerie - portraits et systèmes (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=55) +--- Sujet : Onken 4 voies - USA (/showthread.php?tid=13967) |
RE: Onken 4 voies - USA - gillesni - 23/11/2025 (23/11/2025-16:49:49)matossan a écrit :Super, les photos.(23/11/2025-10:45:01)gillesni a écrit : Salut Cyrille, Salut à tous, Merci! Alors, ce DAC, je ne me rappelle plus et je m'y perds. C'est le Terminator Plus que je ne connais pas, ou bien le Terminator 12 Plus? RE: Onken 4 voies - USA - matossan - 23/11/2025 (23/11/2025-19:51:35)gillesni a écrit :le terminator plus est l'ancienne version du 12th plus qui a ete lui meme remplacé par le 15th plus. Bref, pas mal d'esbroufe Mktg je pense ,en tout cas qui ne justifie pas pour moi la hausse de prix délirante. Pour le DDC Gaia ,il y a la version 15 qui devrait sortir d'ici peu. La combo T+ / Gaia est, pour moi, furieuse et somme toute bon marche par rapport a la concurrence.(23/11/2025-16:49:49)matossan a écrit :Super, les photos.(23/11/2025-10:45:01)gillesni a écrit : Salut Cyrille, Salut à tous, RE: Onken 4 voies - USA - Sébastien - 24/11/2025 (21/11/2025-19:21:49)matossan a écrit : (...) Je pensais avoir un son tres "bon" il y a encore 6 mois mais les conseils prodigués par Jose l'a amené a un niveau que je n'imaginais meme pas. Bonjour Cyrille, Peux-tu nous en dire un peu plus à ce sujet ? À+ Sébastien RE: Onken 4 voies - USA - Ha-Re - 24/11/2025 Bonjour Cyrille, c'est superbeSSS... système, salle, ambiance. Fun les bonhommes en immersion avec tuyaux pour scaphandre (un rapport avec tes activités) à moins que ce soit les grogros câbles pour alimenter l'usine à sons. Quand j'ai lu les détails sur le Streamer Laufer, je me suis dit sacrée usine à puces contre jitter. Tu aurais de la doc ou des liens sur ton filtre Goto, ça m'intéresse, merci. RE: Onken 4 voies - USA - AndréJ - 24/11/2025 (22/11/2025-22:29:34)matossan a écrit :(22/11/2025-17:31:48)AndréJ a écrit :Bonjour(22/11/2025-04:14:10)Sébastien a écrit : J'ai plusieurs transfos Hexacom à la maison, aussi des "Tessier., qu'il a bobiné alors que la société Hexacom n'existait plus. Sur mon SE 45, j'ai ces derniers en alimentation et en selfs et des transfos de sortie bobinés par Charlie Doria (Dissident Audio) qui sont excellents! Bonjour, Non, j'ai deux maisons, une pour la semaine (ville, au bord de la mer) et une pour le week-end (campagne, montagne). Superbe ton système 4 voies, ça fait plaisir à voir... pour aller souvent chez notre défunt Marcel Roggero, ce sont des éléments que je connais un peu. Même si il avait remplacé à la fin, le 255ES par une Goto sur le 200W (à mon avis moins bonne la Goto). Pour les VT52, j'ai la chance d'avoir un petit stock (Hytron et Western Electric), je les utilise en alternance avec les 211, très souvent les 211 (j'ai un gros stock, et aussi des TM100 des MC1/60 et des RS237), et de temps en temps les VT52 (si j'écoute pas fort, sur de petites formations de jazz, du classique vocal, etc). A gauche sur la 2eme photo, le transfo d'alim Tessier avant qu'il ne m'envoie le capot, et à droite par terre, un push-pull de KT88 aussi avec un transfo d'alim Tessier. Sur la troisième photo, les 211 avec des transfos Tessier d'alim sur les blocs de puissance et sur les étages d'entrée à C3g A plus André RE: Onken 4 voies - USA - sergeb - 24/11/2025 Bonjour, ayant côtoyé Mr Tessier quand il était installé à Nantes, les transformateurs SE sont des clones de Partridge, il a débobiné un partridge (fournit par Walter) puis rembobiné à l' identique ses propres transformateurs. Je lui avait fournit des calculs pour bobiner des transfos SE mais jfti trouvait qu' ils manquaient de grave il n' avait pas réussi à mettre tout le bobinage prévu dans la carcasse. Serge B. RE: Onken 4 voies - USA - AndréJ - 24/11/2025 (24/11/2025-12:11:20)sergeb a écrit : Bonjour, ayant côtoyé Mr Tessier quand il était installé à Nantes, les transformateurs SE sont des clones de Partridge, il a débobiné un partridge (fournit par Walter) Bonjour, Je n'ai jamais utilisé de transfos de sortie Tessier, seulement des transfos d'alim et des selfs d'alim. C'était très pratique pour avoir exactement ce que je demandais, pas trop cher et M. Tessier est (était ?) très sympa. Pour les sorties, je préfère ne pas prendre "de risque", Tango, Tamura, Partridge, Plitron... A plus André RE: Onken 4 voies - USA - sergeb - 24/11/2025 Il ne bobine plus , son fils a vendu son matériel de bobinage et son stock de tôles et fil de cuivre. Serge B. RE: Onken 4 voies - USA - matossan - 24/11/2025 (24/11/2025-04:32:02)Ha-Re a écrit : Bonjour Cyrille, attention ...tu touches au domaine du sacre ..il s'agit de ma collection d'action Joe , synonyme de joie !! meme pas ..les grogros cables sont des tuyaux pour l'eau chaude mais pas connecte ..ouf -) En fait pas de delta sigma mais du r2r chez moi ...y'a pas beaucoup de chose sur le filtre Goto mais j'ai trouve ce lien. Le mien est adapte aux fréquences de coupure pour le systeme Onken. Peut-etre a terme une evolution dans ce domaine mais ce filtre fait plutot bien le job sans faire trop de mal au résultat final. http://www.elex.ne.jp/ecshop/index.php?dispatch=products.view&product_id=2819 RE: Onken 4 voies - USA - matossan - 24/11/2025 (24/11/2025-10:36:30)AndréJ a écrit :(22/11/2025-22:29:34)matossan a écrit :(22/11/2025-17:31:48)AndréJ a écrit :Bonjour(22/11/2025-04:14:10)Sébastien a écrit : J'ai plusieurs transfos Hexacom à la maison, aussi des "Tessier., qu'il a bobiné alors que la société Hexacom n'existait plus. Sur mon SE 45, j'ai ces derniers en alimentation et en selfs et des transfos de sortie bobinés par Charlie Doria (Dissident Audio) qui sont excellents! merci Andre pour ce joli partage. Nous sommes dans la meme veine toi et moi. J'ai du 845 et du 45 et toi 211 et Vt 52 ! Tu sais ou me trouver si toutefois tu te délestais de tes tres médiocres VT52 -). oui Marcel reste un souvenir impérissable pour moi meme si je n'ai pas eu la chance d'écouter son système a la grande époque Onken /Verdier mais les affreux Tact avaient deja pris place. En effet les Goto (que j'ai eu) n'ont pas la rutilance et l'autorité des 255 es. Cette rencontre avec ce grand homme , tres érudit et tres humble en meme temps m'a marque a tout jamais. Je regrette ne pas avoir pu échanger plus avec lui. |