|
mesure pertinente d'un HP - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : mesure pertinente d'un HP (/showthread.php?tid=12543) |
RE: mesure pertinente d'un HP - jys - 27/02/2024 (27/02/2024-14:00:15)Jean-Louis P a écrit :(26/02/2024-13:55:11)Cyrille-Audio a écrit : Bonjour, Merci Jean-Louis P pour ce soutien à la clarté et l'utilité des messages. Ta définition d'un troll et de ses manifestations serait utile à la communauté. RE: mesure pertinente d'un HP - escartefigue33 - 27/02/2024 Si l'on en juge au message de cirylle-audio, plus personne ne va mesurer un HP, au diable les DATS, ARTA & Cie... Cdt, Gérard RE: mesure pertinente d'un HP - tonipe - 27/02/2024 Citation :J'ai mesuré des centaines de HP : il ne faut pas faire comme cela. C'est un avis, c'est votre avis. Il n'est assorti d'aucun chiffres qui illustrent la différence entre les deux mesures. Merci de documenter un peu plus les choses. RE: mesure pertinente d'un HP - œdicnème - 27/02/2024 (27/02/2024-12:03:16)tonipe a écrit : j'ai mesuré deux HP totalement différents, une fois avec l'axe horizontal, une fois avec l'axe vertical.Comment tient la masse additionnelle pour évaluer le VAS lors de la mesure avec l'axe horizontal ? NB A l'expérience, la mesure en caisson, c'est autrement plus sûr et fiable. (27/02/2024-15:38:51)tonipe a écrit :[1] -> C'est l'expérience qui parle.Citation :CyrilleC'est un avis, c'est votre avis. [2] [2] -> C'est l'incontestable inexpérience qui parle. RE: mesure pertinente d'un HP - tonipe - 27/02/2024 Je ne manque de respect à personne en demandant des chiffres pour étayer un avis. RE: mesure pertinente d'un HP - banzai - 27/02/2024 (27/02/2024-15:38:51)tonipe a écrit :Citation :J'ai mesuré des centaines de HP : il ne faut pas faire comme cela. t'es quand même gonflé ! Un fabriquant reconnu, qui a fabriqué plus de HP que tu n'en as mesuré ou construit te donne des renseignement et tu remets en question.... ! STOP pétoin/tonipe/notepi ! Il y a un moment ou faute de devenir sérieux et écoutant pour ne pas dire apprenant, tu perds définitivement toute crédibilité. À quoi peut bien servir de mettre en ligne un site comme le tien si c'est pour avoir un comportement comme le tien ? Site par ailleurs truffé de conneries, et je te l'ai déjà dit. Au lieu de raconter des fariboles sur les forums, prends donc du temps pour corriger tes âneries, cela te fera le plus grand bien. Manquer de respect aux gens comme tu le fais est inqualifiable ! Pas cordialement du tout cette fois ci,.... vraiment pas !
RE: mesure pertinente d'un HP - Jean-Louis P - 27/02/2024 (27/02/2024-14:22:27)jys a écrit :(27/02/2024-14:00:15)Jean-Louis P a écrit :(26/02/2024-13:55:11)Cyrille-Audio a écrit : Bonjour, cqfd RE: mesure pertinente d'un HP - Jean-Louis P - 27/02/2024 (27/02/2024-15:25:40)escartefigue33 a écrit : Si l'on en juge au message de cirylle-audio, plus personne ne va mesurer un HP, au diable les DATS, ARTA & Cie... Le procédé industriel complique, certes, mais la métrologie n’est pas toujours simple, voir en mesure acoustique Donc autant apprendre à faire proprement, non ? RE: mesure pertinente d'un HP - Cyrille-Audio - 28/02/2024 Bonjour, (27/02/2024-15:25:40)escartefigue33 a écrit : Si l'on en juge au message de cirylle-audio, plus personne ne va mesurer un HP, au diable les DATS, ARTA & Cie...Non, je précise simplement la manière de le faire pour avoir des T&S fiables. Dans la majorité des cas, autant faire confiance aux fabricants. Par ailleurs, il faudra toujours mesurer Fr et Z dans la charge réelle. RE: mesure pertinente d'un HP - JM Plantefeve - 28/02/2024 Bonsoir Cyrille, (28/02/2024-00:17:51)Cyrille-Audio a écrit : Dans la majorité des cas, autant faire confiance aux fabricants.Bien d'accord pour les paramètres T&S. Quand les fabricants sont Seas, Scan-Speak, Wavecor, SB Acoustics, FaitalPro, etc... (28/02/2024-00:17:51)Cyrille-Audio a écrit : Par ailleurs, il faudra toujours mesurer Fr et Z dans la charge réelle.Pour Z=f°(Hz), bien d'accord pour la simulation et la conception d'un filtrage électrique passif à visée acoustique (.frd inside). Mais Fr, que je comprends différent de Fs, quelle définition ? Et quelle pertinence en charge réelle ? En clos ? En bass-reflex ? Bien à toi, Jean-Marc. |