|
Le streaming inférieur aux CD et vinyl ? – I Do Not Want What I Haven’t Got - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : musique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=31) +--- Sujet : Le streaming inférieur aux CD et vinyl ? – I Do Not Want What I Haven’t Got (/showthread.php?tid=12058) |
. - zeroundemi - 19/08/2023 . RE: Le streaming inférieur aux CD et vinyl ? – I Do Not Want What I Haven’t Got - foecouter - 19/08/2023 (19/08/2023-04:55:39)Julien a écrit : Non, a mon avis: aucune "arnaque"!!Bonjour Julien, tu as dû aller un peu vite, l'arnaque c'est de ne pas respecter ce qui est annoncé dans les contrats. Les contrats stipulent qualité initiale, pas une qualité tronquée puis diffusée. En effet, tous les comparatifs se font sur les performances 16/44, 24/196 etc, mais jamais sur la qualité de stockage de la source. Il y a tromperie. Je pense que la qualité HIFI décrite n'inclue pas la qualité de stockage avant diffusion. C'est de nouveau une tromperie. Les études de marketing définissent un niveau de satisfaction client et la production cherche les gains pour une meilleure rentabilité afin de répondre au besoins définis par la direction. Par contre le streaming c'est loin d'être donné. Dans mon temps passé la radio c'était gratuit..... Aujourd'hui avec plus de 521 millions d'abonnés de par le monde (chiffres 2021) à une plateforme à 10 Euros par mois ça fait une bagatelle de 5 Milliards de CA par mois soit entre 60 et 120 Milliards de Chiffre d'affaire annuel si je pousse l'abonnement à 20 Euros pour lequel la qualité est dite HIFI. C'est plus qu'acceptable .... pour une diffusion bas de gamme puisque l'Audiophile a une représentation proche de "Pinuts". Dominique . - zeroundemi - 19/08/2023 . RE: Le streaming inférieur aux CD et vinyl ? – I Do Not Want What I Haven’t Got - foecouter - 19/08/2023 (19/08/2023-08:54:32)Ludovico a écrit :(19/08/2023-08:10:44)Ragnarsson a écrit :(16/08/2023-09:53:18)Dominique-Tanguy a écrit : Sinéad O’Connor, c’est quoi alors ? Musique du monde ? musique Traditionnelle ? Bonjour à tous, C'est une très bonne initiative de la part de Jean-François. Il nous fait part à travers ses goûts musicaux que certaines diffusions ne correspondent pas à ce que l'on pourrait en attendre car il en a les compétences. Nous les audiophiles, on consomme en pinaillant sur les performances de nos installations et on écoute avec des supports qui ne correspondent pas à ce qu'ils devraient être. Et ce qui est un comble, on cherche ce qui ne va pas dans nos installation en ayant écouté un truc qui ne peut satisfaire un véritable audiophile...... Ses choix musicaux lui appartienne, si l'on veut tester le choix musical de chacun, il faudra que chacun acquière le même niveau de compétence que Jean-François. Moi ce que je retiens c'est que le streaming offre ce qu'il a envie en nous faisant croire qu'il fait le maximum pour le plus grand bien de chacun. Ceci, quelque soit le genre musical. Dominique (19/08/2023-10:03:38)zeroundemi a écrit :(19/08/2023-09:24:18)foecouter a écrit : Les contrats stipulent qualité initiale, pas une qualité tronquée puis diffusée (...) Etonnant, vous avez l'air d'être de la partie, si je comprends votre développement tous les fournisseurs ont le même fichier. Chaque fournisseur stocke ces fichiers et les restitue de façon identique à ce qu'il a reçu de la part de la maison de disque concernée. Comment est il possible que la restitution de chacun ne soit pas identique chez les fournisseurs de streaming ? Comment est-il possible de garantir par contrat une qualité qui ne peut être atteinte, si des manips à la baisse (de qualité) sont acceptées du fournisseur "source" puis stockées pour diffusion de la part des fournisseurs ? Ce pourrait-il que les fournisseurs n'aient pas accès au même fichier original à distribuer ? Il y a quelque chose qui cloche car le Qobuz de base et Qobuz de luxe parlent tous les deux de densité pas de la qualité du fichier de base qui est stocké donc offert..... Le doute étant là, il va être difficile de prouver la réalité des choses chez chaque fournisseur..... . - zeroundemi - 19/08/2023 . RE: Le streaming inférieur aux CD et vinyl ? – I Do Not Want What I Haven’t Got - Ragnarsson - 19/08/2023 Le fichier d’origine passe par une chaine de diffusion, sous la forme d’un traitement logiciel, que cela soit avec compression avec ou sans perte. Chez Qobuz le fichier d’origine est converti en FLAC. Il est possible qu’un prétraitement soit inseré avant cette étape. RE: Le streaming inférieur aux CD et vinyl ? – I Do Not Want What I Haven’t Got - banzai - 19/08/2023 Bonjour, Oui nous avons déjà évoqué ce problème du streaming et du démat à plusieurs reprises, mais comme en toutes choses il est compliquer d'entendre certaines réalités. Je conviens qu'il peut être compliqué pour un acheteur d'imaginer que le produit convoité n'est pas celui qu'il est en droit d'attendre. Malheureusement, comme débattu plusieurs fois par le passé, la notion d'audiophile n'intéresse en rien la production musicale, seule est importante la notion commerciale. Chaque fois que ces propos sont tenus on prend une volée de bois vert, mais baste ce n'est pas le plus important; que l'audiophile entende et accepte la réalité de l'action commerciale qu'il engage avec son fournisseur ne regarde que lui au final. Bon week end à tous . - zeroundemi - 19/08/2023 . RE: Le streaming inférieur aux CD et vinyl ? – I Do Not Want What I Haven’t Got - Ragnarsson - 19/08/2023 Oui bien sur, mais si modification il y a entre le fichier d’origine et ce qui est diffusé, c’est avant lecodec que cela se passe. . - zeroundemi - 19/08/2023 . |