|
Intérimaires mercenaires cannibales - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : Intérimaires mercenaires cannibales (/showthread.php?tid=11857) |
RE: Intérimaires mercenaires cannibales - Lna - 23/05/2023 Bonjour, bonsoir, C'est un sujet que je ne pensais pas trouver sur ce type de forum. Pensais que la fonction hospitalière ne faisait que de la dette. Dette épongée plus ou moins selon les périodes. Vaguement comblé par la tarification à l'acte!? Je ne prononcerai pas trop sur ce sujet car il y aurait des biais dans mes témoignages, car victime assez régulièrement de discriminations. Les minorités existent. Et les comportements sont des fois délirant chez le monde médical (bon courage pour contester une expertise médicale, entendre dire des grosses...) et le paramédical (sans ce sacré numéro finess, ils se prennent des fois pour Dieu). Je suis obligée de dévoiler le ridicule des décisions prises sur ma santé ou même de les combler en douce. Ma philosophie s'est d'être experte dans ses deux pathologies et faire très attention dans son mode de vie (alimentaire, zéro tabac, peu d'alcool, éviter les risques professionnels, activités physiques...) Heureuse de vous lire. Lna RE: Intérimaires mercenaires cannibales - YvesA - 26/05/2023 (23/05/2023-22:41:13)Lna a écrit : Bonjour, bonsoir, Salut LNA, évidemment qu'il y a des discriminations ! moi-même qui pensait naïvement être au-dessus de ça, je me suis retrouvé dans des situations avec des patients en séjour illégal hospitalisés sans leur consentement, à demander la levée de la mesure ; alors qu'ils étaient vraiment très très fous. Rajouter à une OQTF un séjour en HP, ça me semblait vraiment beaucoup. Les experts mandatés par les assurances ou la sécu ont, bien évidemment, une opinion biaisée de par leur situation, le cul entre 2 chaises. La santé génère énormément d'argent et les hôpitaux sont maintenant gérés comme des entreprises : il faut faire du chiffre, même si c'est totalement absurde. La T2A, ça a été le pompon de la connerie, mais ça fait 30 ans que ça dure. Les paramédicaux, je passe, ne connaissant pas le sujet suffisamment. Mais là-dedans, il y a de tout : des gens très sérieux et professionnels et des "marabouts" de toute sorte. Mon post initial était lié au délabrement de la santé publique en France, également depuis une trentaine d'année : on ferme des lits partout, les salaires sont indigents, tous les professionnels se barrent. Mais ça n'est pas si différent de la police, de l'éducation, etc. Les gouvernements successifs ne font que proposer des bidules ineptes. Cf les propositions de Braun après l'assassinat de cette pauvre infirmière à Reims. On assiste à une privatisation rampante et hypocrite de TOUS les services publics, pour faire semblant auprès des agences de notation qui ne cessent de dégrader la note de la France. RE: Intérimaires mercenaires cannibales - Lna - 27/05/2023 (26/05/2023-19:17:11)YvesA a écrit : Salut LNA, Bonjour, bonsoir, Je m'y retrouve parfaitement dans ce que vous dites. Je ne suis dans aucune fonction médicale mais dans une autre vie dans "une structure mitoyenne". Je préfère rester discrète sur ce sujet. J'ai été menacée par du personnel psy assez remonté. Pcq empêcheuse de tourner en rond. J'ai eu plus d'une fois la trouille au ventre, je connais des coins où je suis bannie. Moi qui faisais presque un malaise vagal dés que j'entendais le mot de médecin assez jeune. Alors lorsque l'on parle de prise de sang je vous dis pas. Et je dois en faire régulièrement. On me prend pour une chochotte ou une simulatrice. Merci du quiproquo. Une hospitalisation sous contrainte sans aval de JLD et expertise sérieuse à posteriori, un truc de fou comme vous dites. Ne pensez plus au Président Daniel Paul Schreber qui faisait valoir ses droits je crois lui-même, tout comme les justiciables directement devant les JLD! Pense pas que cela va aller en s’améliorant. Sorry. Bon courage vous et évitez-vous de la dépression et du burn out. Donnez des vos nouvelles de temps temps. Merci. LNA RE: Intérimaires mercenaires cannibales - YvesA - 28/05/2023 J'ai très profondément marqué par une patiente envoyée à l'HP comme "hystérique" par un CHU parisien : elle est morte dans la nuit de son admission d'une hémorragie du tronc cérébral : le scanner n'était pas descendu assez bas… Ca marque à vie : depuis je me méfie comme la peste des troubles atypiques. Cet hiver, on a reçu un type qui avait essayé de se jeter sous un train. Ma collègue a dû faire tout un scandale pour récupérer les scanners auprès d'un autre CHU. Pour les urgences, la psy, c'est un peu le moyen de se défausser sur des situations pourries qu'ils n'ont pas le temps de gérer. - Le nombre de lits a diminué de près de 40% en 30 ans : peu de possibilité d'hospitaliser en cas de doute et hospitalisations très courtes. - ce sont essentiellement les internes qui font tourner les urgences, "séniorisés" par 2 ou 3 PH (souvent des intérimaires, ou des PAE/PADHUE) le taux net de rémunération horaire des internes va de 6 euros à moins de 4. Et un interne se suicide tous les 18 jours. Tout va bien ! Heureusement, il y a l'audio et quelques autres bricoles qui me détendent. PS : par MP ou mieux par mail, concernant les histoires d'expertises, on peut en parler, c'est très complexe. Yves RE: Intérimaires mercenaires cannibales - Cristobal - 29/05/2023 Cher docteur, Ces derniers temps, je rêve régulièrement que je carambole Carly Simon en 1972 au rayon charcuterie du Carrefour d'Evere. Je voudrais savoir si je ne ferais pas mieux d'aller au Delhaize de la place des Chasseurs Ardennais. Merci d'avance pour votre réponse. Veuillez envoyer votre note d'honoraires au Colruyt de la chaussée de Louvain. C'est pas loin de chez Titeca. Merci et bonjour chez vous. A présent, retour à nos émissions habituelles. RE: Intérimaires mercenaires cannibales - raoul - 29/05/2023 (29/05/2023-05:55:31)Cristobal a écrit : Cher docteur, Salut Cristo, Tu sais que les blagues belges sont autorisées seulement si elles sont accompagnées du décodeur pour français moyen :o). Pendant que j'y suis, le Chat de Geluck n'a pas GPT ? a+mitiés raoul RE: Intérimaires mercenaires cannibales - YvesA - 29/05/2023 (29/05/2023-05:55:31)Cristobal a écrit : Cher docteur, Va d'abord chez ton cardiologue !! On n'est plus en 1972... YA RE: Intérimaires mercenaires cannibales - YvesA - 07/06/2023 Après Braun et Rist, maintenant, on a Valletoux ! https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b1175_proposition-loi# J'ai un PDF qui est trop gros pour passer. Il recense des coupures de journaux locaux concernant l'état des petits hôpitaux en mai. Disponible sur demande ! En attendant, j'ai ça : https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/des-heures-a-attendre-devant-les-urgences-de-strasbourg-nos-ambulances-sont-devenues-des-salles-d-attente-2788650.html Bonne lecture ! Et surtout une très bonne santé. YA RE: Intérimaires mercenaires cannibales - Lna - 10/06/2023 Bsr, Moi qui suis allée à un hôpital dans le sud il y a quelques temps en service (non psy bien sûr) mais en hyper surveillance h.24. avec une surveillance constante par machine du rythme cardiaque, oxygène... j'ai failli craquer d'avoir en sus une baie vitrée au lieu d'un banal mur non transparent pour que l'on intervienne après un rapide coup d'œil de ma situation physiquement. Les portes fenêtres dites anti suicides de ma chambre qui ne s'ouvre qu'à moitié de tête en plus des filets de sécurité. Pour aller faire une miction dans le local dédié (toilettes) faut débrancher l'appareillage qui met tout en alerte chez les infirmiers. Le faire dans un contenant dans ma chambre je faisais un gros blocage psychologique. La porte des toilettes sur le palier qui ne ferme pas a clé pour faciliter les interventions d'urgence avec juste un petit écriteau à l'extérieur des toilettes que l'on retourne pour indiquer soit "occupé" soit "libre". Bon on m'a laissé me promener un peu dans les couloirs, je ne suis pas suicidaire pour ça. Mais être à la façon loft story beurk ça a duré pendant 4 ou 5 jours. Hémophile moderée inéligible à la DDAVP, concentrés de F8 peu actif du fait d'infections. Je pouvais faire des cochonneries sanguines en post op. dans l'hôpital. Ça va bien je disais j'ai mon hémophilie sous contrôle via mon traitement hormonal de championne, Ça fait près de deux ans que je le fais comme ça on me répondais retournez dans votre chambre. Être experte dans sa pathologie et se faire prendre pour une dingue. Me suis demandée une fois s'ils n'allaient pas me contentionner les pieds et les mains dans mon lit de force. Je n'ai jamais été plus chiante que ça je me suis refusée d'appuyer sur le bouton d'appel pour appeler quelqu'un à l'aide. J'ai eu une réflexion crado d'une infirmière qui ayant soupesé ma lourde valise m'a indiqué que je n'étais là que pour quelques jours et non des semaines. Mon œil je savais que j'aurai un accueil light donc j'ai apporté des tas de trucs que j'aurai besoin et que l'on ne me fournira jamais. J'ai eu le droit à une mauvaise blague/erreur d'avoir de la viande à manger une fois, j'ai mis 45 min. pour l'avaler, cela faisant 15 ans que j'en avais pas mangé! Par contre j'ai perdu des kilos. Lna RE: Intérimaires mercenaires cannibales - YvesA - 11/06/2023 Pour avoir fait de la psy de liaison en réa, parfois pour des demandes loufoques des réanimateurs. Les deux plus courantes : la personne très âgée, très seule et très malade qui veut en finir et à qui ils voudraient qu'on redonne la joie de vivre, le psychotique qui s'agite parce qu'ils ont arrêté tout son traitement. Je pense que personne n'est capable de supporter ça, sauf à être dans le coma : les tuyaux partout, les machines qui bipent pour un rien, l'absence totale d'intimité, avec un peu de malchance, le voisin qui ressort les pieds devant… Les fenêtres "anti-suicide", qui sont aussi une sécurité pour les patients désorientés, ou dans le gaz, qui risquent de croire que c'est la porte pour aller s'en fumer une sur la terrasse. Que les repas soient dégueulasses, c'est partout. Pour des raisons d'hygiène un peu folles, la bouffe est traitée pour ne pas trimballer de microbes. C'est généralement sous-traité à Sodexo pour des raisons de coût : revoir l'aile ou la cuisse avec de Funès et Coluche. Le personnel est confronté à des morts tous les jours, ça fini par taper sur le système. Les réas sont comme les chirurgiens : ils ont leur humour à eux, pas toujours de bon goût, souvent choquant. Et comme dans tous les boulots, il y a des gens qui sont juste simplement odieux. J'ai été hospitalisé une fois pour un problème ophtalmo, ils m'ont casé en urologie, j'ai poireauté des heures en salle d'attente avant qu'ils arrivent à me trouver un lit. L'interne qui était censée venir me prescrire mon traitement n'est jamais venue. Je me suis barré vite fait juste après l'opération en me faisant engueuler comme du poisson pourri par l'infirmière qui refusait de me laisser sortit seul. YvesA |