|
fauteuil/Chaise/Banc - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : fauteuil/Chaise/Banc (/showthread.php?tid=11061) |
RE: fauteuil/Chaise/Banc - JRBLUES - 09/03/2022 (08/03/2022-21:26:12)YvesA a écrit :(07/03/2022-21:56:28)PFB a écrit :(07/03/2022-21:30:29)YvesA a écrit :(07/03/2022-21:04:55)xnwrx a écrit : Tu as le bubble de Roche bobois qui est extrêmement confortable (mais cher mais on le trouve en occas) Bonjour Yves, les protubérances au niveau des oreilles, ça n'est pas trop gênant ? non aucune gêne , les aigus sont toujours bien présents et pas de différence si j'avance la tête pour me dégager les oreilles. Est-ce que ça n'est pas trop connoté oligarque ? je ne sais pas dans quelle catégorie me situer, mais cela fait plus de vingt ans que je suis en possession de ces deux fauteuils et du canapé assorti ainsi que les repose-pieds ... je les avais acheté à un brocanteur Anglais, installé en Normandie et cet ensemble Chesterfield affichait déjà 30 ans au compteur... c'est dire la qualité Anglaise . Belle journée JR RE: fauteuil/Chaise/Banc - Ragnarsson - 09/03/2022 Le mieux, d'un point de vue impact acoustique (éviter l'absorption juste derrière les oreilles), bien pouvoir se positionner au sweet point, et pour être obligé de se lever de temps en temps: le tabouret. Ce n'est pas cher et au moins ce n'est pas moche comme les trucs en photo montrés précédemment. RE: fauteuil/Chaise/Banc - JRBLUES - 09/03/2022 (09/03/2022-14:03:38)Ragnarsson a écrit : Le mieux, d'un point de vue impact acoustique (éviter l'absorption juste derrière les oreilles), bien pouvoir se positionner au sweet point, et pour être obligé de se lever de temps en temps: le tabouret. Bonsoir, Quels trucs ??? Belle soirée Classique dans mon confortable Chesterfield. JR RE: fauteuil/Chaise/Banc - YvesA - 09/03/2022 (09/03/2022-14:03:38)Ragnarsson a écrit : Le mieux, d'un point de vue impact acoustique (éviter l'absorption juste derrière les oreilles), bien pouvoir se positionner au sweet point, et pour être obligé de se lever de temps en temps: le tabouret. C'est là qu'on voit qu'il y a et heureusement, plusieurs générations d'audiophiles sur Melaudia : c'est sûr qu'un tabouret, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux pour l'écoute. Mais à partir d'un certain âge, les articulations et la musculature autour nécessitent plus de soutien. Idem pour les fauteuils trop bas, indépendamment de l'axe des HP, il faut pouvoir se relever sans être obligé de se mettre à ramper sur la moquette. RE: fauteuil/Chaise/Banc - Ragnarsson - 09/03/2022 (08/03/2022-16:58:58)JRBLUES a écrit :(08/03/2022-15:06:14)jeanmichelb a écrit : Bonjour, Oui horriblement moche celui là. (09/03/2022-21:25:41)YvesA a écrit :(09/03/2022-14:03:38)Ragnarsson a écrit : Le mieux, d'un point de vue impact acoustique (éviter l'absorption juste derrière les oreilles), bien pouvoir se positionner au sweet point, et pour être obligé de se lever de temps en temps: le tabouret. Le tabouret c’est un peu pour la provoc. Mon canapé (moderne et joli) est plus confortable. Mais avec la Audirvana Remote sur le smartphone il faut s’astreindre à se lever de temps en temps. Autrefois il fallait se lever toutes les vingt minutes pour changer la face du disque noir. On n’est plus obligé de se lever (sauf pour l’écoute vintage de vynils) mais en échange on peut zapper ou avoir des playlist. |