|
Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001? - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001? (/showthread.php?tid=9228) |
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001? - qui? - 19/02/2020 Raoul a écrit :Pas de mesure pour ma part mais une mise en œuvre en vrai.Stratocasteriquement au dessus même. Pinnacle du son. RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001? - LargeBande - 19/02/2020 jys a écrit :LargeBande a écrit :Hello LB, tes commentaires conclusifs (genre "c'est de la m...") ne peuvent expliquer pourquoi un bon moteur moderne satisfaisant à la mesure et à l'écoute ne satisfait pas tes attentes...question de prix ou de challenge ?jys a écrit :LargeBande a écrit :Le 1", j'aimerais l'utiliser à partir de 2 -3 kHz, donc il faut qu'il monte réellement comme la 2001 ou la DE250, pour ceux que je connaisse.Ah ben voilà, si tu nous dit tout ... Les deux. Je fais partie des gens qui naïvement pensent que les deux sont liés. Pour moi ce moteur ne fait plus partie de mes choix. Finalement, faute de comparo sérieux de moteurs au prix raisonnable, je vais poursuivre dans ma logique d'investissement... D'autant que des personnes se présentant ici très compétentes pour faire des mesures passent leur temps à bavarder... RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001? - folkdeath95 - 19/02/2020 narshorn a écrit :Les photos grand format, le texte, la mise en page et le prix en fin d'article seront généralement des facteurs plus déterminants pour le lecteur.Sans oublier le plus important: l'écoute. A propos de journaliste et de mesures dans le cadre d'un magazine hifi, je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de lire les articles de John Atkison, tirés d'une présentation qu'il avait faite à l'AES. J'ai trouvé cela intéressant (même s'il est évidemment un branquignole qui n'a même pas de chambre sourde). Première partie Deuxième partie Troisième partie PS: dans quelque domaine que ce soit, j'ai tendance à me méfier des jusqu'au-boutistes.
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001? - Ragnarsson - 19/02/2020 blabla RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001? - LargeBande - 19/02/2020 folkdeath95 a écrit :Sans oublier le plus important: l'écoute. Moi aussi ! Considérant Thxrd, hors classe, dans la pratique de la mesure, fouillez le forum et vous comprendrez que ceux qui bavardent beaucoup à ce propos ont une pratique très très très limitée. Il ne font pas partie des top 10 de ceux qui pratiquent la mesure et surtout publient ici ( sans doute ailleurs c'est possible ).Il faut que ces gens investissent leurs labos, bossent, publient, expliquent pour le bien de tous. Il faut arrêter le bavardage. RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001? - Ragnarsson - 19/02/2020 blabla RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001? - Ragnarsson - 19/02/2020 blabla RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001? - LargeBande - 19/02/2020 Ragnarsson a écrit :narshorn a écrit :Ragnarsson a écrit :Ils sont où les tuto de Dominique T? Ca fait quelques pages déjà que Altec vot avait recommandé les docs de DomT. Entre temps, on a beaucoup bavarder. Dommage ! RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001? - Ragnarsson - 19/02/2020 blabla RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001? - LargeBande - 19/02/2020 Ragnarsson a écrit :LargeBande a écrit :Ragnarsson a écrit :narshorn a écrit :Ragnarsson a écrit :Ils sont où les tuto de Dominique T? Et voilà, on va encore bavarder... |