|
GPA 802-8G en tweeter - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : GPA 802-8G en tweeter (/showthread.php?tid=3303) |
RE: GPA 802-8G en tweeter - Dominique-Tanguy - 13/10/2013 refresh RE: GPA 802-8G en tweeter - Dominique-Tanguy - 14/10/2013 En guise de conclusion, je précise que cette expérimentation avait aussi pour but de confirmer la faisabilité d'un projet que j'ai en tête, qui concerne l'évolution future de mon système. Je vais essayer de trouver un pavillon et moteur bas médium pour couvrir la zone 300 Hz à 3000 Hz, tout en restant filtré en passif. Ceci conduira bien sûr au remplacement des VOT. J'ouvrirai un fil spécifique pour parler de ce projet. Cordialement, Dominique T RE: GPA 802-8G en tweeter - Dominique - 14/10/2013 Bonjour Dominique T, Dominique-Tanguy a écrit :...Ceci conduira bien sûr au remplacement des VOT...- Bruno a bien failli faire la même chose...
RE: GPA 802-8G en tweeter - Dominique-Tanguy - 14/10/2013 Oui mais pour des raisons différentes... Il voulait réduire la taille de son système ![]() Dommage, il aurait presque la place de mettre des 15A chez lui... Dominique T RE: GPA 802-8G en tweeter - qui? - 14/10/2013 _ RE: GPA 802-8G en tweeter - Dominique - 14/10/2013 Bonjour Anaël, narshorn a écrit :... le post de Dominique Conflans avec son .pir a disparu !!!!!!!!!- Coucou, il est là ! RE: GPA 802-8G en tweeter - qui? - 14/10/2013 _ RE: GPA 802-8G en tweeter - Dominique-Tanguy - 15/10/2013 Pour Eric, J'ai refait une mesure en cochant "center Impulse response". Le trou dans le CSD est un mystère. J'arrive à le combler en reculant le caisson de la VOT, mais dans ce cas, la ligne supérieur du CSD n'est plus rectiligne, on observe une pente comme sur celui de Dominique (Conflans). De plus, cela revient quasiment à aligner la bobine du 515 avec celle du 291, donc on ne respecte plus le décallage du filtre JMLC. A l'écoute, c'est très bon dans cette position. Amicalement, Dominique T RE: GPA 802-8G en tweeter - Dominique-Tanguy - 19/10/2013 Au fil des écoutes, je découvre un nouvel avantage à cette configuration : jusqu'à présent, mon système était sensible à la position d'écoute (sweet spot). C'est mon épouse et ma fille qui m'ont fait remarquer que cela fonctionnait mieux depuis les canapés, qui ne sont pas centrés au milieu des HP. C'est très appréciable ! La prochaine étape, maintenant que cette approche est validée, serait de faire un essai avec des TAD 2001, qui pourraient monter un peu plus haut en restant plus linéaires. Mais le prix... Cordialement, Dominique T RE: GPA 802-8G en tweeter - Patrick - 11/12/2013 Bonjour Dominique, D'abord bravo pour ton tuto (collaborateurs inclus) sur les mesures qu i est vraiment bien conçu et complet (j'ai suivi çà de près avec Alain Masson). C'est un peu hors sujet mais il fallait que celà soit exprimé. Concernant le fil je crois avoir compris que tu avait préféré des Iwata 600 à des faital STH 100, question d'esthétique où y a t il vraiment une différence à l'écoute. Cordialement. Patrick |