MELAUDIA :: forums
LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) (/showthread.php?tid=7490)

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Grand_Floyd - 13/07/2017

Bonjour Nicolas,

J'y ai déjà pensé aussi mais ne l'ai pas fait.Mon logiciel estime 21.9A en 70µ à 20°C déjà rien que pour les pistes qui vont des primaires aux ponts redresseurs.J'ignore si ça peut améliorer quelque chose mais tu peux essayer (Kaneda lui-même avec son alim déportée dans un coffret séparé n'a pas d'air de s'en inquiéter)!

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - nicolasd - 13/07/2017

Dominique a écrit :
nicolasd a écrit :... je suis tenté par doubler avec du gros monobrin ... est-ce pertinent ?
Au prix où est le cuivre, c'est pour faire riche Wink.
- Mais je ne t'interdirai pas d'essayer... Si nous avions dû appliquer cette solution, nous l'aurions déjà fait.

Tu crois pas si bien dire, j'ai des restes de 2carré en argent massif ...
Sans doute traumatisé par le 8W le monstre avec son alim pour poste à souder !

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - nicolasd - 13/07/2017

Christian, je l'ai peut-être raté, mais as-tu donné le schéma de la carte d'alims, avec les protections ?

Merci

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - gebesoft - 13/07/2017

Bonjour à tous,

.....qui va piano va sano...!

Bonjour Christian,

J'ai laissé le trimmer de gain à fond...ça gène ...?

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Dominique - 13/07/2017

Bonjour Gérard,
gebesoft a écrit :.....qui va piano va sano...!
En zoomant sur ta photo, il y a quelque chose qui m'intrigue :
- J'ai l'impression que tu as raccordé ces 3 cosses Faston vers une prise d'entrée.

Il devrait y avoir au moins une cosse Faston 0V qui se raccorde au 0V de la carte alimentation.
- Me goure-je ?

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Dominique - 13/07/2017

gebesoft a écrit :J'ai laissé le trimer de gain à fond...ça gène ...?
Selon le mode opératoire publié ce matin, il faut court-circuité ce trimmer. Finalement il ne sera pas utilisé.

Le trait de soudure (orange) est présenté côté composant mais il doit être réalisé côté pistes.

Dominique,
J'ai fait comme sur la photo de Christian...!Les 3 cosses du circuit de l'ampli sont tous soudées sur l'entrée avec 2 masses...(tu peux certifier Christian)

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Grand_Floyd - 13/07/2017

nicolasd a écrit :Christian, je l'ai peut-être raté, mais as-tu donné le schéma de la carte d'alims, avec les protections ?

Merci

Non j'ai commencé la mise à jour du schéma,mais n'ai pas terminé!En fait il faut que je créée le composant µPC1237 qui n'existe pas dans la bibliothèque de Protéus et il faut seulement que je m'y colle!

gebesoft a écrit :Dominique,
J'ai fait comme sur la photo de Christian...!Les 3 cosses du circuit de l'ampli sont tous soudées sur l'entrée avec 2 masses...(tu peux certifier Christian)
Ce n'est pas bon,la cosse la plus à l'extérieur doit aller au 0V de l'alimentation et non pas à la CINCH.