MELAUDIA :: forums
TAD 1601B en charge close - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : TAD 1601B en charge close (/showthread.php?tid=8245)

RE: TAD 1601B en charge close - thxrd - 22/02/2019

Ben ..oui .. et pas avec les memes variations ..
là on a qqs chose de coherent

Je regarde ca des que je suis rentrė ( je suis ã l'etranger )
si je suis bien c'estune mesure globale ..
Un sweep sur juste le sub ..et sur le 1601 en direct sans rien ( sortie carte sur ampli de puîssance ) n'est pas possible ??

RE: TAD 1601B en charge close - Ragnarsson - 22/02/2019

J'ai reçu un coup de pipotron

RE: TAD 1601B en charge close - ALTECMANIAC - 22/02/2019

Bonjour, vraiment intéressant ce fil, très dense et touffu, beaucoup d'informations!
Difficile de tout retenir! Ca remet pas mal de choses en question sur les mesures...
Merci à toi THXRD pour ta vulgarisation...
Stéphane M.

RE: TAD 1601B en charge close - mastro - 22/02/2019

thxrd a écrit :Je regarde ca des que je suis rentrė ( je suis ã l'etranger )
si je suis bien c'estune mesure globale ..
Un sweep sur juste le sub ..et sur le 1601 en direct sans rien ( sortie carte sur ampli de puîssance ) n'est pas possible ??

si c'est possible , je vais effectuer les mesures avec cool edit pro
(sweep et pulses ok possibles )....

d'ici aujourd’hui ou demain , a suivre ...... :-)

RE: TAD 1601B en charge close - LargeBande - 22/02/2019

mastro a écrit :en tant qu'amateurs , on a tous , de très gros progrès a réaliser , dans nos salles , en comparaison des réalisations pros hors normes , comme celles de THXRD ,

c'est une bonne raison pour échanger nos mesures complètes Mdat , ................, car a mon avis , c'est le meilleur moyen de progresser ...

+1 000 000

RE: TAD 1601B en charge close - LargeBande - 22/02/2019

narshorn a écrit :Je peux donner les dimensions de la pièce à vivre

Cordialement

.

Oui.
C'est une information utile.
Merci à toi.
Cdlt,
Patrick

voici 10 mesures sweep des TAD 1601a Gauche et Droit en charge Close , non filtré et alimenté directement par un integré Nad C372 ...

20sec 20hz - 25khz 96khz 24bit.... mesurés avec Cool Edit ...

(j'ai les Pulses aussi , si utiles )

est indiqué pour chaque mesures ,

le cote G ou D de la pièce (les 38cm sont distants de 2m du mur avant )

la hauteur du micro 1,13m (hauteur d'ecoute) ou 1.43m

le decalage G ou droit de 35cm par rapport a l'axe de la piece .

la distance avec le mur Arriere 1,10m , 1,88m , 2m (position ecoute ) , et environ 3m

https://www.dropbox.com/sh/yg4fmbni91s2ryl/AAAK-gPaYfIEQLA6x4f3y9R_a?dl=0

LargeBande a écrit :
narshorn a écrit :Je peux donner les dimensions de la pièce à vivre

Cordialement

.

Oui.
C'est une information utile.
Merci à toi.
Cdlt,
Patrick

oui et le Mdat , aussi ;-)

Ragnarsson dit la meme chose que moi
En dessous de Fc Shroeder , on est en regime modal et on ne parle pas de Rt ( et donc la mesure de Rt n'a pas de sens )
Et toute personne ayant qqs connaissances basique en acoustique dira la meme chose
Avec 32 m et 100 m3 en " supposant" un Rt de 0,35 s dans le grave et extreme grave ( ce qui est parfaitement impossible compte tenu du traitement appliquė ) la Fc de shroeder " serait" autour de 120/125 hz en approximation
Dans'le monde réel , avec 100 m3 et 32 m2 et le traitement citė , ce sera plutot entre 180/240 hz ..( et c'est plutot bien pour la taille )
Pas besoin de hautes mathematiques .. Et les'miracles ..pas possible non plus
C'est la raison'pour laquelle je dit depuis le debut : on ne mesure pas le Rt dans le grave dans une salle de ces dimensions ..
à partir de 3/400 m3 .. à la limite et pas trop bas ..

donc en dessous de F. De Shroeder, on est en regime modal ( la notion de Rt ne s'applique qu'en regime diffus ) , et si vous n'avez pas de modes ..ou si ca tiens comme je le vois dans 5 dB dB d'echelle entre 20 et 100 hz , ou bien on est dans la magie ( je veut bien que Rew fasse des calculs d'estimation .. mais la magie en acoustique , ca n'existe pas ) ou il y a un gros probleme de mesure qq part ..

Dans 100 m3 on a obligatoirement des'modes et pas avec une echelle de 5 db et avec des volumes communiquant non calculés du type decrit , au mieux .. c'est ..pareil .. ou ils se ca se deplacent de 1 ou 2 hz ..
C'est la aussi incontournable
C'est la raison'pour laquelle , je demande un fichier fait en direct et aussi par un autre soft ( Arta / Clio / Smart / etc .. )

cdt
thxrd