|
LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) (/showthread.php?tid=7490) |
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Grand_Floyd - 11/07/2017 eball a écrit :Bonjour Christian,Bonjour Eric, Il y a plusieurs possibilités en fonction de la luminosité souhaitée.Certains voyants sont très éblouissants,donc j'ai mis une résistance de 10k en série pour diminuer cette luminosité.Si elle est trop faible,on peut mettre une résistance en parallèle par le biais de bornier.La valeur est a déterminer par essais.On peut par exemple mettre une valeur de 10k et voir ce que ça donne,puis affiner si nécessaire. Une autre solution consisterait à mettre une photorésistance LDR qui réglerait la luminosité automatiquement en fonction de l'éclairage ambiant.Plus il est important,plus la LDR va conduire et ainsi adapter la luminosité du voyant.Le problème est qu'il faut placer la LDR sur la façade de façon à ce que le voyant lui-même ne la perturbe pas. Enfin si on veut un éclairage plein pot,il suffit de mettre un strap entre les 2 bornes.J'avoue que tout cela fait gadget. ![]() J'ignore comment éclaire celui préconisé par Dominique,mais celui que j'ai mis n'éclaire pas fort d'origine et j'ai mis un strap. RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Dominique - 11/07/2017 gebesoft a écrit :Dominique, Christian....quel branchement pour les masses.....? Vos câblages ne sont pas identiques !Je ne comprends pas ta remarque. Il n'y a rien à inventer en ce qui concerne le branchement des masses car il suffit de s'en tenir strictement à la logique des connecteurs Faston entre la carte d'alimentation et les cartes d'amplification. Pour le signal d'entrée, nous avons pourvu le kit de câble Mogami (un must). Il suffit de relier la masse de la prise CINCH, isolée du châssis, à celle de la carte ampli. Il est vrai que le câble Mogami fourni est à 2 conducteurs. On pourra utiliser un conducteur pour la masse et l'autre pour le point chaud du signal. Dans ce cas la tresse pourra être reliée (d'un seul côté) au châssis lui-même déjà relié à la terre par le montage du filtre Schaffner. RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Dominique - 11/07/2017 BOnjour à tous, Grand_Floyd a écrit :...J'ignore comment éclaire celui préconisé par Dominique...Mon voyant de façade est un simple support de LED. Sa présence ne modifie pas l'intensité lumineuse de la LED. RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Grand_Floyd - 11/07/2017 Bonjour Dominique!Je parle de la luminosité du voyant intégré au bouton M/A que tu as préconisé. Concernant le raccordement des câbles Mogami,j'ai relié un fil entre le point chaud de la CINCH et l'entrée sur la carte ampli.L'autre est relié entre la masse de la CINCH et la masse de la carte ampli.La tresse de masse est reliée à la masse aux 2 extrémités ,les CINCH étant isolées du coffret. J'ai bien écarté la position des CINCH sur le coffret pour avoir le maximum de boucle de masse possible et avoir un maximum de bruit. ![]() Rien n'est relié à la terre en dehors de la borne de terre du filtre qui est reliée au coffret.Des essais de mise à la masse du 0V au chassis n'ont pas donné de différence. Malgré tous ces efforts,avec mon potar à 0,aucun bruit audible avec l'oreille collée aux enceintes à chaque haut-parleur.Je suis incapable de dire si l'ampli est sous tension ou pas. Même mon Studer qui faisait un peu de bruit si je reliais les sorties en direct avec une autre configuration(pas écoutable avec ce niveau plein pot) ne fait plus de bruit! Je suis déçu!
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - GG14 - 11/07/2017 Citation :Il parait aussi qu'un transfo avec un circuit EI serait mieux qu'un torique!Pas essayé. Sur mon SE, j'ai essayé pour les filaments un double C. Trop de rayonnement générateur de bruit. Puis un EI. Pas de bruit car je l'avais déporté ne pouvant le mettre dans le chassis mais pas de soucis en le rapprochant au max. Puis transformation du SE par passage de la 2A3 JJ à la 300B. Transfo EI remplacé par 2 toriques inclus dans le châssis. Pas de bruit lequel peut être généré par un dimensionnement insuffisant lors d'une alimentation en redressé filtré et régulé. Donc pas de crainte à avoir. RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Patrick - 11/07/2017 Dernière MAJ pdf RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - gebesoft - 11/07/2017 Bonsoir Dominique, Où puis-je me procurer le plus rapidement possible un Micro-contrôleur μPC1237..? RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Dominique - 11/07/2017 gebesoft a écrit :Où puis-je me procurer le plus rapidement possible un Micro-contrôleur μPC1237..?Si c'est pour en acheter un seul, voir sur eBay ou sur AliExpress mais sans garantie sur les délais... - Nous sommes 60, dans ton cas, à être impatient de s'en procurer un. RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - hwood - 11/07/2017 Bonsoir Gérard Sur eBay et en France, mais ...cher! Hervé RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - gebesoft - 11/07/2017 C'est celui là, je ne me trompe pas ? |