|
LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) (/showthread.php?tid=7490) |
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - jys - 10/07/2017 Bonjour Christian, Ta disposition dans le coffret me semble très bonne. De plus, je vais faire comme tu le préconises, un cablage par au dessus, naturel pour les cosses équipant les CI. A ce sujet, quand j'ai reçu le colis pour les amplis, je pensais cabler directement les fils sur les cartes pour minimiser le nombre de contacts. Depuis que j'ai celui de l'alimentation, je pense que ta solution de cablage par cosse est bien pratique et je vais l'adopter. ps: question (sérieuse): Le coffret que tu utilises a un fond en acier et tu le "polarises" à l'aide d'un aimant permanent ? C'est peut être une de mes idées folles ?... Jean-Yves RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Grand_Floyd - 10/07/2017 Bonsoir Jean-Yves, Ha tu as remarqué cet aimant.Dominique l'a vu aussi. ![]() Je ne voulais pas en parler ici au risque de passer pour un fou. Mon idée est la suivante : les fabricants de résistances vantent leurs modèles non magnétiques.Ce qui suppose que si certains composants sont magnétiques,il se crée des champs perturbateurs.Donc mon idée est de figer ces champs dans un champ très intense.J'ai donc mis cet aimant pour voir ce qui se passait.Il semblerait ,(je dis bien il semblerait) qu'il y ait un peu moins de sifflantes. De toute façon ça ne coûte rien d'essayer si vous avez comme moi ,un aimant récupéré sur un vieux HP HS. Quand au câblage du coffret,merci pour ton soutien.En tout cas quand on voit comment Kaneda lui-même câble les siens,on se pose moins de questions.
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Dominique - 10/07/2017 Bonsoir à tous, jys a écrit :... De plus, je vais faire comme tu le préconises, un cablage par au dessus, naturel pour les cosses équipant les CI ... Depuis que j'ai l'alimentation, je pense que ta solution de cablage par cosse est bien pratique et je vais l'adopter.- Juste pour contredire Jean-Yves, j'ai opté pour un câblage par dessous .J'aime bien le fait de ne pas voir de fils de câblage en soulevant le capot de mes montages. C'est assez proche des réalisations de Kaneda. Comme déjà écrit, le double fond est une plaque d'Alucobond® facile à travailler. A noter que toutes les Faston et les autres connecteurs ont été soudés côté cuivre des circuits imprimés. Remarquez aussi les 2 cornières en aluminium destinées à rigidifier le double fond au droit du transformateur. Les pieds en caoutchouc livrés avec le boitier HiFi 2000 sont trop petits. Je les ai remplacés par des butoirs de porte. La façade est très sobre. Il faudra peut-être lui adjoindre un logo gravé qui reste à créer. Ce sera probablement l'objet d'un concours ouvert aux souscripteurs au projet. RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Grand_Floyd - 10/07/2017 Ça fait propre comme ça Dominique! RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Patrick - 10/07/2017 Super Dominique! Merci pour les photos! RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - jys - 10/07/2017 Bon, y'a pas photo, Dominique a fait un Beau Montage ! RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - eball - 11/07/2017 Bonjour Christian, Sur le bornier de la carte alim, il y a un emplacement de réglage de luminosité, comment faut il le câbler et éventuellement comment on s'en sert ? Cordialement RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - gebesoft - 11/07/2017 Bonjour Dominique, ....des nouvelles du Micro-contrôleur μPC1237..? RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - gebesoft - 11/07/2017 Dominique, Christian....quel branchement pour les masses.....? Vos câblages ne sont pas identiques ! RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Dominique - 11/07/2017 gebesoft a écrit :....des nouvelles du Micro-contrôleur μPC1237..?- Non ! . Wait and see...
|