MELAUDIA :: forums
REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : filtres (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=35)
+--- Sujet : REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda (/showthread.php?tid=3055)

RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - Jean-Louis P - 03/09/2013

Bonjour à tous les souscripteurs

Reçu Samedi proto très bien réalisés des deux CI de Jeanpaul, on approche du dénouement.

Il me manque encore 5 réponses à mon dernier mail (options finalisées et choix couleur boitier), merci de vérifier vos mails que je puisse passer les dernières commandes l'esprit tranquille.

Bien cdt
Jean-Louis

RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - Rencar-cd - 11/09/2013

c'est curieux, si je ne met pas un nouveau message, je n'ai pas le dernier message de Jean Louis... c'est à dire la dernière page... Sans mettre ce mot, la dernière page qui m'est accessible est la 23 et non la 24... En mettant ce message, la page 24 apparait !!! Notre webmaster a certainement une explication ???

RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - pguerin - 11/09/2013

Bonsoir,

J'ai eu un soucis de ce genre aussi, ça sent le bug logiciel Smile

RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - LargeBande - 11/09/2013

Bonjour JL,
J'espère que tu as reçu ma réponse.
L'idéal serait d'identifier et de relancer ceux qui n'ont pas répondu à ton dernier mail. Ca pourra accélérer les choses.

Cdlt,
Patrick

RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - audiotechno - 25/09/2013

Bonsoir à tous,

Accaparé par un autre projet, j'ai laissé passé de fil que j'ai découvert il y a peu.
Super intéressante cette carte de filtrage.
Je m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ait plus un seul message sur ce fil depuis le 11 septembre !!! (Il y a apparemment un bug qui traine sur le forum).
Je me suis également "tapé" les 145 pages sur Diyaudio mais je n'ai pas encore lu de compte-rendu d'écoutes
Je comptais beaucoup sur Jean-Claude pour cela et une comparaison avec son BSS.
A vous lire
Alain

RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - Jean-Louis P - 25/09/2013

Hello Alain

Pour les résultats auditifs, je suis très confiant car la partie processeur donne une base très puissante avec une très bonne gestion logicielle, qu'il est impossible de faire soi même sans être un expert DSP. Si le module de conversion Numérique analogique ne nous convient pas, ou qu'on veut des étages de sortie à lampe ou transistors, il est assez facile de les changer voir même de comparer plusieurs types. On y reviendra dès que la partie de base sera terminée, avec j'espère la collaboration des as du tube. Pour les DAC, j'ai déjà une petite idée à base de AD1865 en mode I2S.

On avance masqués, en silence et lentement car je suis partagé entre la Haute-Savoie, Paris et le Luxembourg, mais on avance. On est en train de gérer un petit problème sur la carte clavier, la datasheet du navigateur est un peu confuse (pour moi en tout cas Rolleyes) et si mon implémentation en fil volant a marché du premier coup, la transcription en CI est plus laborieuse... mais on voit le bout.

Si ça t'intéresse, tu peux encore nous rejoindre, fais moi un MP, le composant compliqué à obtenir paradoxalement a été le jeu de boutons...

Je devrais valider le dessin final du coffret ce we si tout va bien.

Bien cdt

RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - EBA - 26/09/2013

Bonjour Jean-Louis,

Vous avez bien travaillé, cela avance.Smile

A suivre.

Eric

RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - pguerin - 28/09/2013

Bonjour à tous,

J'ai cablé le LCD ce matin et le bouton standby avec du "dupont cable".
Après avoir vérifié les tensions au bornes de l'alimentation et deux fois le câblage de l'alimentation sur la carte Najda, ça a démarré !!

A suivre ...

RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - Jean-Louis P - 08/10/2013

Les deux circuits de commande (navigateur et leds d'une part, Standbye et détecteur IR d'autre part sont maintenant validés. J'ai passé un peu plus de temps bloqué que prévu faute à une malheureuse soudure sous un connecteur qui générait un fonctionnement aléatoire qui m'a fait incriminer tout ce qui trainait autour ... mais c'est réglé.

Pascal - pvrx - étant de retour nous allons pouvoir finaliser le boitier, c'est à dire surtout les modalités de fixation.

A suivre !
Jean-Louis

RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - EBA - 08/10/2013

Bonjour,

Je pensais que les afficheurs étaient en noir en blanc et j'en vois un avec le bleu MAC.Cool

Cordialement.

Eric