|
Pavillon WE66A vs Sato - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Pavillon WE66A vs Sato (/showthread.php?tid=9932) |
RE: Pavillon WE66A vs Sato - folkdeath95 - 28/11/2020 mastro a écrit :Je ne suis pas du tout branché "pièce dédiée", mais là, je trouve que c'est une réussite. Il a parfaitement réussi à conjuguer une salle d'écoute hifi avec un lieu convivial et agréable. Tout n'est pas à mon goût (mais on s'en fout car ce n'est pas chez moi), mais l'esprit, l'ambiance, le bar, tout ça en fait un lieu dans lequel on a envie de passer des heures. Bravo!! (Je n'avais pas fait attention à cet aspect de l'installation dans l'article de Prestige Audio.) RE: Pavillon WE66A vs Sato - dgil - 28/11/2020 folkdeath95 a écrit :mastro a écrit :Je ne suis pas du tout branché "pièce dédiée", mais là, je trouve que c'est une réussite. Il a parfaitement réussi à conjuguer une salle d'écoute hifi avec un lieu convivial et agréable. Tout n'est pas à mon goût (mais on s'en fout car ce n'est pas chez moi), mais l'esprit, l'ambiance, le bar, tout ça en fait un lieu dans lequel on a envie de passer des heures. Bravo!! moeh.... c'est la même chose ici !! ![]() Des boites qui fond du son, de la picole, bref rien de réellement prestigieux !! encore du tape à l'œil pour audiophile sourd !!
RE: Pavillon WE66A vs Sato - Altec vot - 28/11/2020 nxx a écrit :Visiblement, tu ne sais pas qu'un filtrage peut avoir un effet différent hors-axe que dans l'axe. Je te remercie de ta solicitude, mais t'inquiète pas pour moi, je serai surmonter cette épreuve ![]() Bien sur que je le sais, mais tu crois que l'on va faire plusieurs filtres en fonction de notre position dans la pièce par rapport aux enceintes?? Soyons sérieux, on le fait par rapport à un point d'écoute pour nous autres audiophiles ou tout du moins une moyenne dans un grand espace avec plusieurs emplacement d'écoute. (Quoi qu'il en soit, il y aura toujours un endroit meilleurs que d'autres) nxx a écrit :Et que dans une pièce domestique non traitée, on écoute en général davantage de sons réfléchis que de sons directs.Oui, mais ca dépend des fréquences aussi. C'est entre autre pour cette raison, que certains audiophiles, qui n'ont pas de pièces dédiées/traitées, ne recherchent pas forcément à faire descendre leur sytème trop bas: pour ne pas que leur pièce rentre en raisonnante et viennent perturber le message sonore en réponse de leur système (c'est aussi un choix respectable) S'il te plaît, arrête d'enfoncer les portes ouvertes avec des solutions impossibles à mettre en œuvre pour le plus grands nombres d'entre nous.. Même si nous savons que le mieux est d'avoir une piece super traitee, mais tout le monde ne peut pas avoir la possibilité de le faire (ou tout du moins pas autant qu'on le devrait) Alors s'il te plaît, il serait souhaitable que nous ne versions pas dans l'utopie avec des solutions impossibles à faire à notre niveaux et que nous restions pragmatique.... RE: Pavillon WE66A vs Sato - mastro - 28/11/2020 folkdeath95 a écrit :mastro a écrit :Je ne suis pas du tout branché "pièce dédiée", mais là, je trouve que c'est une réussite. Il a parfaitement réussi à conjuguer une salle d'écoute hifi avec un lieu convivial et agréable. Tout n'est pas à mon goût (mais on s'en fout car ce n'est pas chez moi), mais l'esprit, l'ambiance, le bar, tout ça en fait un lieu dans lequel on a envie de passer des heures. Bravo!! oui cette salle est très spacieuse :-)) j'ai les mesures mdat pour le prouver , qui ne sont pas tripettes :-))) : 6m de largeur , 13m de longueur , 4.5m de hauteur de plafond sous faîtage , 78m2 et environ 270m3 de volume , + autres mesures .... ;-) sur cette photo on voit bien que l'estrade est presque insignifiante comparée au volume de la salle ..... ;-) RE: Pavillon WE66A vs Sato - qui? - 28/11/2020 _ RE: Pavillon WE66A vs Sato - mastro - 28/11/2020 ... RE: Pavillon WE66A vs Sato - claude m4 - 29/11/2020 folkdeath95 a écrit :mastro a écrit :Je ne suis pas du tout branché "pièce dédiée", mais là, je trouve que c'est une réussite. Il a parfaitement réussi à conjuguer une salle d'écoute hifi avec un lieu convivial et agréable. Tout n'est pas à mon goût (mais on s'en fout car ce n'est pas chez moi), mais l'esprit, l'ambiance, le bar, tout ça en fait un lieu dans lequel on a envie de passer des heures. Bravo!! bonsoir , C'est l'installation de Jean Paul F claude RE: Pavillon WE66A vs Sato - mastro - 29/11/2020 c'est exact !! et pour ceux qui ont envie d'en savoir plus : ![]() http://www.metabricoleur.com/t14648-parcours-d-un-audiophile RE: Pavillon WE66A vs Sato - dgil - 29/11/2020 mastro a écrit :folkdeath95 a écrit :mastro a écrit :Je ne suis pas du tout branché "pièce dédiée", mais là, je trouve que c'est une réussite. Il a parfaitement réussi à conjuguer une salle d'écoute hifi avec un lieu convivial et agréable. Tout n'est pas à mon goût (mais on s'en fout car ce n'est pas chez moi), mais l'esprit, l'ambiance, le bar, tout ça en fait un lieu dans lequel on a envie de passer des heures. Bravo!! Tu en a trop dit ou pas assez ! la photo donne de la longueur, la vue est faussée, on dirait qu'il y a 30 m !
RE: Pavillon WE66A vs Sato - mastro - 29/11/2020 dgil a écrit :mastro a écrit :folkdeath95 a écrit :mastro a écrit :Je ne suis pas du tout branché "pièce dédiée", mais là, je trouve que c'est une réussite. Il a parfaitement réussi à conjuguer une salle d'écoute hifi avec un lieu convivial et agréable. Tout n'est pas à mon goût (mais on s'en fout car ce n'est pas chez moi), mais l'esprit, l'ambiance, le bar, tout ça en fait un lieu dans lequel on a envie de passer des heures. Bravo!! la pièce n’était au départ qu'un WC , mais avec de la chance , c’était le plus spacieux de la planète :-))) jean Paul Fontaine a présenté les travaux de sa salle , sur ce lien : http://www.metabricoleur.com/t14648-parcours-d-un-audiophile
|