|
Raoul - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : galerie - portraits et systèmes (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=55) +--- Sujet : Raoul (/showthread.php?tid=2443) |
RE: Raoul - Grand_Floyd - 15/03/2020 Bonjour Raoul, Comparaisons intéressantes.Le Hiraga 20W a très bonne réputation mais je ne l'ai jamais entendu.Dommage qu'il soit en classe A,sinon je l'aurai probablement réalisé. Les K209+ que tu as eu en main n'étaient pas les plus aboutis.Depuis tes essais,les drivers BD139 ont été remplacés par des MJE182 et les condos jaunes du dessous ont eu leur branchement modifié.Il serait intéressant que tu puisses refaire un comparatif maintenant qu'ils sont modifiés,ou que tu viennes un jour avec ton Hiraga à Ablon. Bizarre que tu préfères la version non tantale alors que ton Hiraga lui-même est équipé en résistances tantales. RE: Raoul - robyboyd - 15/03/2020 Bonjour Christian, Quels transistors utiliserais tu si tu devais réaliser un hiraga 20w? RE: Raoul - Grand_Floyd - 15/03/2020 Bonjour Arnaud, Pas de certitude pour l'instant,la sélection se faisant chez moi à l'écoute après une présélection par les caractéristiques,mais je pense que le couple 2SC5200/2SA1943 dont les 2SC5200 sont utilisés dans le K209+ pourrait convenir pour la puissance.Pour les autres,je ne sais pas. RE: Raoul - raoul - 15/03/2020 Bonjour, Grand_Floyd a écrit :... robyboyd a écrit :Quels transistors utiliserais tu si tu devais réaliser un hiraga 20w? a+mitiés raoul RE: Raoul - raoul - 19/03/2020 Bonsoir, Dans la foulée de l'écoute de l'ampli Joël/jsylvestre, j'ai entrepris un test que je devais depuis belle lurette. Mon filtre passif est câblé en double sur quelques postes. J'avais prévu de comparer des composants. Dans la cellule de filtrage de la voie grave, j'ai le choix entre des PIO russes et des Mundorf EVO. Le comparatif a été effectué sur l'écoute de quatre morceaux : - Billie Jean de Michael Jackson - BO Himalaya/Norbu - Turtle Blues avec Lynn Jordan - Yim Hok-Man - Poems of thunder /Poem of Chinese Drum Résultat sans appel sur les tambours, les basses sont plus profonds avec les PIO, différence tébue sur les morceaux électriques de Michael Jackson et Lynn Jordan. Je vais essayer de ne pas attendre 2 ans pour la suite ;op a+mitiés raoul RE: Raoul - nicolasd - 20/03/2020 Raoul a écrit :Résultat sans appel sur les tambours, les basses sont plus profonds avec les PIO, différence tébue sur les morceaux électriques de Michael Jackson et Lynn Jordan. T'as mesuré les valeurs de capas d'un modèle à l'autre pour voir si ce sont les mêmes ? RE: Raoul - raoul - 20/03/2020 nicolasd a écrit :Raoul a écrit :Résultat sans appel sur les tambours, les basses sont plus profonds avec les PIO, différence tébue sur les morceaux électriques de Michael Jackson et Lynn Jordan. Bonjour Nicolas, J'ai pensé à la possibilité que la fréquence soit décalée de l'une à l'autre configuration. Les Mundorf achetées neuves je ne les avais pas mesurées. Les PIO achetées sur la baie et provenant de diverses sources, je les ai mesurées à réception. Elles étaient toutes bonnes. a+mitiés raoul RE: Raoul - raoul - 16/05/2020 C'est arrivé début avril. En plein pendant une écoute, le Hiraga 20W commence à bafouiller, comme si que le jus lui était coupé progressivement. Je coupe tout avant l'extinction complète. Je me suis immédiatement rappelé que Dominique qui a le même avait procédé préventivement au remplacement des condos sur le sien. Il m'avait conseillé de faire même, mais je pensais avoir le temps. Comme quoi foecouter Dominique :o) J'appelle Dominique qui me donne sa source. La recherche sur la baie allemande me donne : https://www.ebay.fr/itm/Screw-Electrolytic-Capacitor-68000-F-40V-85-C-MAL210657683E3-68000uF/232781579674?hash=item3632dd059a:g:fBQAAOSw4ahbB9sC La commande est faite dans les secondes qui suivent. Je reçois le colis 20 jours après, COVID19 oblige. Deux jours d'ouverture progressive du colis pour laisser décontaminer, avant d'attaquer le montage. ça c'était avant là c'est après Je mets en route progressivement sous variac jusqu'au 220V syndical. Je laisse tourner deux semaines en écoute distraite avant de penser à l'évaluer. Je n'ai aucune mémoire précise de comment ça sonnait avant. Mais rejouer la dernière écoute comparative ma paraissait un palliatif pas inintéressant. Il y a quelques mois, j'avais relevé ces impressions d'écoute. Je surcharge avec le ressenti de cette seconde manche. Raoul a écrit :... RE: Raoul - folkdeath95 - 16/05/2020 Super! Le voilà prêt pour de longues heures d'écoutes.
RE: Raoul - Julien - 16/05/2020 Salut, Joli ces condos maousses! Tu aurais pu couper les vis de fixation au dessus... Maintenant il ne te reste plus qu’à trouver des écrous borgnes pour la finition... Tu vas voir je suis sûr que ça sonnera mieux!! Ca ressemblera par contre à un Jadis sans tubes... Julien |