|
Double mono et mise à la terre - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Double mono et mise à la terre (/showthread.php?tid=7529) |
RE: Double mono et mise à la terre - calivin - 24/04/2018 Non, vers le neutre, par la terre. RE: Double mono et mise à la terre - escartefigue33 - 24/04/2018 jsilvestre a écrit :escartefigue33 a écrit :Le seul problème est de savoir comment on introduit une plaque supplémentaire entre les deux armatures du condensateur. Il faut cesser de se prendre un peu trop au sérieux, nous sommes sur un forum où chacun peut s'exprimer, pas dans un tribunal. Comme disait le regretté Pierre Desproges, on peut rire de tout... Mais pas avec n'importe qui !! ![]() Il paraît que le Tribunal des Flagrants Délires va reprendre, hélas sans son impitoyable procu. Peut être que l'avocat du barreau de mes deux chaises reprendra du service ? ![]() ---------- J'aime bien le ton employé par PFB, et s''il se moque parfois de mes compatriotes, c'est bien mérité, le Français a pour habitude de péter plus haut que son orifice rectal, c'est mondialement connu ... On s'est beaucoup moqué des Belges, qui sont plus proches de nous que les Suisses, (et qui ne planquent pas les économies de nos politiciens)... Cdt Gérard RE: Double mono et mise à la terre - calivin - 24/04/2018 escartefigue33 a écrit :... Salut Gérard, Moi je n'y arrive pas. Et tu sais pourquoi les chiens se lèchent les couilles ? Vincent RE: Double mono et mise à la terre - Grand_Floyd - 24/04/2018 C'est un Suisse...!On lui avait demandé de nettoyer le cadran de la grande horloge du village....Il s'est fait faucher par la grande aiguille...! RE: Double mono et mise à la terre - PFB - 24/04/2018 calivin a écrit :Non, vers le neutre, par la terre. Ni le Neutre, ni la Terre, mais retourne au générateur, le chemin c'est pour ceux qui font la différence entre Kirchhoff et Faraday. KISS PFB RE: Double mono et mise à la terre - calivin - 24/04/2018 C'est la même personne ? RE: Double mono et mise à la terre - thierry38. - 24/04/2018 Pour compléter le hors-sujet,et remuer le couteau Les électrons ne se déplacent pas dans le métal ,en courant AC (câbles,C.I.etc). seulement quelques centimètres par heure en courant DC.(appelé le drift). Il faudrait une énergie colossale pour transporter des e- à masse non-nulle à 270000Km/s Dans les accelero de particules,dans le vide,l'ordre de grandeur des courants est la centaine de mA. Comme le pendule de Newton,c'est l'énergie qui est transmise à chaque couche de conduction. ![]() Je sors...
RE: Double mono et mise à la terre - Grand_Floyd - 24/04/2018 Bienvenue parmi nous thierry38 !L'image est bonne !
RE: Double mono et mise à la terre - escartefigue33 - 24/04/2018 calivin a écrit :Salut Gérard, Moi non plus, j'y arrive pas... Gérard RE: Double mono et mise à la terre - raoul - 24/04/2018 escartefigue33 a écrit :calivin a écrit :Salut Gérard, c'est parce que tu n'as pas la langue assez longue. |