MELAUDIA :: forums
Source d'approvisionnement thibaude - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Source d'approvisionnement thibaude (/showthread.php?tid=4949)

Pages : 1 2 3

RE: Source d'approvisionnement thibaude - philou - 10/09/2015

Bonjour Dominique,
La dernière fois où j'ai acheté de la Thibaude, c'était il y a 4 ans chez TLHP :
http://www.toutlehautparleur.com/contacts
Ce n'est plus en ligne, mais René peut peut-être donné le contact du fournisseur ?
Phil.

RE: Source d'approvisionnement thibaude - Dominique-Tanguy - 10/09/2015

Merci à tous !

J'ai transmis les informations que vous m'avez gentiment communiquées à Norbert, Lignolab.

Cordialement,

Dominique T

RE: Source d'approvisionnement thibaude - jeanphilippe - 10/09/2015

C'est un peu hors sujet, Dominique que penses tu des tweeters bronze 2402 Lignolab, avais tu écouté?

RE: Source d'approvisionnement thibaude - Dominique-Tanguy - 10/09/2015

Je les ai effectivement écoutés, mais sans pouvoir les comparer avec la version d'orgine, alors diffcile de donner une opinion, sinon qu'ils sont très beaux !

Dominique Tt

RE: Source d'approvisionnement thibaude - hwood - 10/09/2015

Bonsoir,
Il y a quelques années Weber à Paris vendait du feutre blanc, peut être est ce toujours le cas.

RE: Source d'approvisionnement thibaude - patriceb - 11/09/2015

Weber s'approvisionne chez Laoureux (je n'ai pas d'actions chez eux)

RE: Source d'approvisionnement thibaude - raoul - 11/09/2015

JRBLUES a écrit :Slt Raoul,

Si tu as des "entrées" chez les infirmières des hôpitaux (le rêve de quelques uns, mais tant que j'arrive à éviter les hopitaux ...), tu doid pouvoir récupérer ce coton hydrophile .........

....... le mien je l'avais acheté en grande surface aux rayons couches culottes, conditionné en paquet de 500 g et de dimensions 160 X30 en longueur de 2 ou 3 m, mais il y a fort longtemps.
et ça a les mêmes caractéristiques que le feutre de laine ? parce qu'il faut que ça ait une certaine consistance, sans être "dur" comme me semble être la thibaude

RE: Source d'approvisionnement thibaude - JRBLUES - 11/09/2015

Raoul a écrit :
JRBLUES a écrit :Slt Raoul,

Si tu as des "entrées" chez les infirmières des hôpitaux (le rêve de quelques uns, mais tant que j'arrive à éviter les hopitaux ...), tu doid pouvoir récupérer ce coton hydrophile .........

....... le mien je l'avais acheté en grande surface aux rayons couches culottes, conditionné en paquet de 500 g et de dimensions 160 X30 en longueur de 2 ou 3 m, mais il y a fort longtemps.
et ça a les mêmes caractéristiques que le feutre de laine ? parce qu'il faut que ça ait une certaine consistance, sans être "dur" comme me semble être la thibaude

Quant aux caractéristiques, à vrai dire, je sais pas, mais il est assez souple, tout en ayant un effet mémoire.

Je l'ai toujours utilisé pour amortir mes chambres de compression et son effet était bénéfique et "salutaire" pour les oreilles sensibles.

Un autre "truc" qui marche aussi est le coton démaquillant pour les dames, là également c'est excellent pour les chambres de compression qui "montent", mais à doser avec parcimonie afin d'équilibrer l'AV /l'AR et ainsi parfaire l'adaptation au milieu environnant.

JR

RE: Source d'approvisionnement thibaude - raoul - 11/09/2015

JRBLUES a écrit :...

Un autre "truc" qui marche aussi est le coton démaquillant pour les dames, hum ... , non finalement, rien ...
...

RE: Source d'approvisionnement thibaude - philou - 11/09/2015

Dominique-Tanguy a écrit :Si quelqu'un peut fournir l'info, je la transmettrai à Norbert Gütte. Il vient de construire des VOT sablėes (parois en 15-12-3) et veut en plus mettre de la thibaude à l'intėrieur...
Il faudrait demander à Norbert pourquoi il pense mettre de la Thibaude, quel est le probléme à résoudre et le but recherché de cet "amortissant" ?
Phil.