|
ET-703 - Position ? - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : ET-703 - Position ? (/showthread.php?tid=4087) |
RE: ET-703 - Position ? - olivecsm - 25/09/2014 THXRD avait expliqué les choix techniques de TAD sur ce pavillon spécifique à ce moteur d'aigu, perso, en tweeter, j'ai des Yam 4205 (installés), JBL 2405 et BMS4540 (remisés), par le passé, j'ai eu jusqu'à 3 paires d'ESS AMT1, j'ai la possibilité d'écouter l'ET703 assez souvent (en position horizontal), et je ne lui connais aucun concurrent, dans ce que j'ai pu écouter par ailleurs, malheureusement son prix m'est hors de portée, sinon, c'est ce tweeter que j'aurai sur mon système. Cdt Olivier RE: ET-703 - Position ? - elac310 - 01/10/2014 PFB a écrit :Il existe des super tweeters modernes avec des technologies éprouvées qui surpassent techniquement ce tweeter. Mais comme la plupart des choix récents il s'agit de matériel chinois sans grande réputation. "Des noms, des noms..." Ben oui, quoi, si ça surpasse l'ET703, on s'en moque que ce soit chinois ou Moldo-Valaque ou autre chose... RE: ET-703 - Position ? - patriceb - 02/10/2014 Bonjour En matière de tweeters je fais 3 catégories : - Ceux que l'on enlève rapidement . Pas bon ou une sonorité qui ne s'accorde pas au reste ( medium TAD TH/TD 4001 pour moi) Par charité je ne donnerais pas de nom, mais certains sont bien connus. - Ceux qui sont presque acceptable mais finisse comme au dessus. Les ET 703 en font partie ( pour répondre a la question de départ mieux en horizontal). Semblent trop "petits" par rapport au médium. J'ai compris pourquoi certain en mettent 2 par coté. - Ceux que l'on garde : certains dômes Monacor mais avec un pb de rendement bas et les Yamaha 4281( merci JPP).Les 4205 sont très proches. Je n'ai bien sur pas la prétention de connaitre tous les tweeters, mais j'en ai essayé pas mal. Cordialement Patrice RE: ET-703 - Position ? - pvrx - 02/10/2014 patriceb a écrit :Ceux qui sont presque acceptables mais finissent comme au dessus. ET 703 presqu'acceptables ! Pas un tout petit peu exagéré ? RE: ET-703 - Position ? - patriceb - 02/10/2014 Pvrx Pas du tout, et je suis gentil. J'en ai eu (trouvés avec difficulté) que je n'ai pas gardé. Suis-je maso ? Patrice RE: ET-703 - Position ? - Les Amis du Son - 02/10/2014 "Les ET 703 en font partie .................... J'ai compris pourquoi certain en mettent 2 par coté." Pour en mettre un à la verticale et l'autre à l'horizontale ? RE: ET-703 - Position ? - patriceb - 02/10/2014 Peut être, mais surtout pour équilibrer la taille apparente avec un pavillon médium + grand. RE: ET-703 - Position ? - Les Amis du Son - 02/10/2014 Perso, pour augmenter la taille "apparente" de mes 2405 (un seul par côté), je pousse un peu le volume de l'ampli dédié aux aigus. Avantage incontestable du filtrage actif avec amplis munis de volume ... RE: ET-703 - Position ? - patriceb - 02/10/2014 C'est un peu plus compliqué qu'un simple réglage de niveau . Certes je suis revenu au filtrage passif, mais a l'époque j'avais essayé les ET 703 avec filtrage actif et passif sans trouver mon bonheur. Augmenter le niveaux d'un tweeter "désagréable" ne fait qu'empirer les choses. RE: ET-703 - Position ? - Les Amis du Son - 02/10/2014 Le déséquilibre de rendu entre le tweeter et le pavillon ne viendrait-il pas de ce que la taille ou la dispersion du pavillon médium n'est pas adaptée à la salle d'écoute... et donc que ces deux hp ne sont pas destinés aux mêmes conditions d'utilisation ? Par exemple, un multicellulaire à 15 cellules était fait pour arroser équitablement tous les sièges d'une salle de cinéma de plus de mille places. Dans un salon domestique, n'est-ce pas surdimensionné? La solution ne serait-elle pas alors de supprimer le tweeter et de relever l'aigu du pavillon pour obtenir un résultat plus équilibré, même s'il manque un peu d'aigu ? Ou d'utiliser comme tweeter un moteur et pavillon d'un pouce qui s'équilibrera mieux avec un pavillon de médium surdimensionné ? Question subsidiaire : ton 'classement' des tweeters est-il absolu ou ne tient-il compte que du système dans lequel tu l'insères ? |