|
Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT? - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT? (/showthread.php?tid=3783) |
RE: Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT? - pvrx - 01/05/2014 Bonjour
Bien que ne faisant pas partie de la secte des VOTistes, j'ajoute mon grain de sel. Pendant des années, il m'a plu de croire que des paramètres non identifiés pouvaient jouer un rôle dans la qualité de reproduction sonore, dans le domaine du câblage notamment. Ca mettait un peu de poésie, voire de magie, dans cette quête qui nous anime tous. J'ai donc fait de nombreux essais, sans pour autant dépenser des fortunes, la sottise a des limites. Pour moi, ces essais ont été concluants. Contrairement à certaines idées manifestement encore bien ancrées chez certains, la physique a toujours le dernier mot. Mais même moi je n'ai pu me résoudre à acheter du Scindex, et j'utilise aujourd'hui sur toutes les voies du Leonische de bonne section (2,5 mm2), à 4 € le mètre à la MHP. Ce câble est composé de plus de 600 brins, est ultra souple, ce qui facilite les cheminements, et a une résistivité extrêmement basse. Mes connexions sont toutes réalisées par serrage. Pascal RE: Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT? - Les Amis du Son - 02/05/2014 Pour ma part, j'utilise pour chaque voie le même câble double de 2.5mm² sous plastique transparent acheté dans ma boutique de bricolage à 1.5€ le m. Le rendu, apprécié de moi et plusieurs amis venus écouter, est parfaitement satisfaisant. RE: Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT? - claude m4 - 02/05/2014 bonjour a mon humble avis ,le passage en multi amp ,"diminue" les effets des câbles sur le système claude RE: Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT? - jeanphilippe - 02/05/2014 J'ai essayé un superbe cable de 6mm composé de brins tres fins argenté que j'avais depuis des années sans l'avoir vraiment essayé, je l'ai mis pour mes tweeters au lieu de mon Audioquest, j'ai perdu la dynamique et les détails que j'avais avec mes Yam 4205, c'etait devenu un shuintement. RE: Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT? - claude m4 - 02/05/2014 bonjour jean philippe j'ai du lucas ,du câble criyo , câble téléphone,du litz de la mda et des câbles hps que m'a fait francis (ibre) lorsque j'étais en mono amp ,j'ai constaté que ces derniers apportaient un plus très clairement audible dans le bas médium. je discutais l'autre jour a Clamart avec un journaliste réputé ,je lui ai dis que j'avais bien en tête l'article de jean hiraga (les contacts un point d'importance) il m' répondu qu'il avait soudé directement les câbles ;c'est un autre point (les contacts ) a ne pas négliger ... claude RE: Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT? - philou - 02/05/2014 Bonjour, >> câble criyo câble cryo plutot, ou cryogenic cables.. Phil. RE: Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT? - claude m4 - 02/05/2014 bonjour philou des câbles cryogénisés claude RE: Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT? - Dul - 02/05/2014 Et ce n'est pas un peu froid pour les mimines?
RE: Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT? - octave - 02/05/2014 Non. Avantage, ça permet de corriger un ampli un peu chaud. RE: Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT? - claude m4 - 02/05/2014 bonsoir ;-) sans rire cela a un réel effet ,zyx cryogénise aussi ces cellules claude |