|
Visite chez jeanlef et JRBLUES le 30-09-2026 - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : galerie - portraits et systèmes (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=55) +--- Sujet : Visite chez jeanlef et JRBLUES le 30-09-2026 (/showthread.php?tid=14561) |
RE: Visite chez jeanlef et JRBLUES le 30-09-2026 - nicolasd - 03/10/2026 (03/10/2026-12:22:40)jeanlef a écrit : nicolasd a écrit: Oui on peut aussi shunter les résistances avec un relais et une tempo mais ça complique ... RE: Visite chez jeanlef et JRBLUES le 30-09-2026 - jeanlef - 03/10/2026 Bien sur, d'où le soupçon de dégradation du fonctionnement à la longue par le relais RE: Visite chez jeanlef et JRBLUES le 30-09-2026 - Grand_Floyd - 03/10/2026 Bonjour Nicolas, Si on part du principe que le secondaire du transfo fait 0.3 ohm de résistance ohmique et que les capacités de filtrage bien déchargées sont comme un courtcircuit, avec un tension de 26VDC le courant crête sera de 87A à la mise sous tension. Probablement moins avec les résistances parasites dans le circuit. Les diodes peuvent supporter 150A pendant 8.3ms non répétif. Comme il y a 2 diodes dans chaque boitier et qu'elles sont mise en parallèle, ça fait un courant crête de 300A. On est largement bon. RE: Visite chez jeanlef et JRBLUES le 30-09-2026 - jeanlef - 04/10/2026 JRblues a écrit: Jean, je reconnais bien là, en toi , le cartésien, qui se remet au "turbin" Jean René: tu exagères; n'en rajoute pas trop. Il est bien normal de chercher les causes d'une anomalie, et surtout, je n'aurais pas du me tromper dans mes réglages. Ou, au moins, j'aurais du vérifier le résultat. RE: Visite chez jeanlef et JRBLUES le 30-09-2026 - Altec vot - 05/10/2026 Bonjour, Comme vous l'a exposé Christian (Grand-Floyd), je suis venu rechercher mes 3 amplis K209 Grand Floyd que Christian m'avait modifié comme il l'explique dans son message 1 . Nous avons profité de ma venue pour écouter le système de Jeanlef et celui de JRBLUE. J’avais écouté le système de Jean il y a quelques temps de cela, et je l'ai trouvé toujours aussi performant avec une amélioration notable: ses subs. En effet, ces derniers ont été positionnés différemment que lors de ma 1ere venue ( face contre terre): j'ai beaucoup aimé leur écoute. Ils restent présents, mais pas envahissants, ils savent se faire oublier ne prenant pas le pas sur le reste du système (comme beaucoup d'autres subs que j'ai écoutés) Par contre, comme le dit Christain, j'ai trouvé le medium un peu en avant par rapport au grave sur certain morceaux (mais je crois que jean a trouvé la raison...) En ce qui concerne les lecteurs CD, nous avons essayé en premier lieu le Yamaha, puis le Studer. Même si le Yamaha est un bon lecteur, le Studer reste un cran au-dessus surtout dans le medium aigu. Puis nous sommes allés chez JRBLUE écouté ses fameux panneaux que j'avais entendu à la réunion de Conchy, mais qui n'étaient pas bien mis en œuvre. Cette fois ci, ils étaient dans une salle dédiée, bien positionnés/réglés par Jean René et je dois avouer qu'ils sont redoutables: grave profond, medium et aigu très fin et très belle image sonore et surtout avec une écoute jamais agressive/fatigante... J'ai été très impressionné à leur écoute.... ![]() Nous avons d'abord écouté son ampli a lampe à base de de 211 puis nous sommes passé sur le K209 avec du fil d'argent et des ponts SHOTTKY que Christian avait amené pour l'occasion. Même si le 211 était déjà très bon, je dois dire que j'ai préféré le K209: graves avec un peu plus profonds et un médium/aigu plus net et détaillé Ensuite nous avons essayé celui de jeanlef "survitaminé"qui était assez proche du K209 de Christian , avec peut-être un grave un peu plus profond. Ce fut une très belle journée en bonne compagnie, avec plein de découverte de systèmes d'exceptions Eric RE: Visite chez jeanlef et JRBLUES le 30-09-2026 - Grand_Floyd - 05/10/2026 Merci pour le retour Eric. Je prèfère moi-même mon K209 à mon 300B version polypro de la MDA dont j'avais remplacé la WE310A par un SRPP DE 6900 Bendix, les autres tubes étant des WE274B et WE300B. RE: Visite chez jeanlef et JRBLUES le 30-09-2026 - Altec vot - 05/10/2026 Bonjour Christian, Je viens de rentrer chez moi hier en fin d’après midi, et j’ai (enfin) pu écouter mes amplis avec les modifications du rajout du fil d’argent sur les pistes et des ponts SCHOTTKY. Je dois dire que j’ai été très agréablement étonné par la différence entre l’avant et l’après modifications. Les timbres sont remarquablement plus limpides, plus précis avec une sonorité plus soyeuse, véridique…. Sur les cœurs, les voix sont plus net, précises et mieux différentiés, on entend les cordes des instruments vibrés, sans parler du piano qui sonne remarquablement bien…. Sur mes voix du théâtre pavillonnés, une multitude de détails apparaissent : que du bonheur ! Je vais continuer mes écoutes aujourd’hui que je n’ai pu faire hier que sur ma platine vinyle (lecteur CD ne fonctionne plus) mais je suis certain que cette première impression d’hier soir va se confirmer voire se renforcer ….. Eric RE: Visite chez jeanlef et JRBLUES le 30-09-2026 - heavyP - 05/10/2026 https://i.servimg.com/u/f98/20/28/69/26/66f39511.jpg j'aime beaucoup le minimalisme brutaliste de la piece RE: Visite chez jeanlef et JRBLUES le 30-09-2026 - JRBLUES - 05/10/2026 (05/10/2026-11:53:18)Altec vot a écrit : Bonjour,Bonjour Eric, Donc bien rentré chez toi avec le matos. Merci pour ton retour sur l'écoute de mes Grands Panneaux. Rien d'autre à ajouter , sauf que les tubes ont 12 500 h au compteur d'où la sensation du manque d'aigus par rapport au K 209 , retoutable challenger , surtout dans cette nouvelle "mouture" , qui va faire , mal, très mal à la concurrence. Content que le changement des diodes par des Schottky , t'apportent ce plus musical sur tes Voix du Théâtre . Eh oui! vraiment un grand cru ce K209. Ce fut une très intéressante rencontre , en toute décontraction et, sans se prendre la tête. Belle journée Jean-René RE: Visite chez jeanlef et JRBLUES le 30-09-2026 - JRBLUES - 05/10/2026 (05/10/2026-14:01:36)heavyP a écrit : https://i.servimg.com/u/f98/20/28/69/26/66f39511.jpg Bonjour heavyP, Le minimaliste n'est qu'en apparence... les murs sont isolés avec de la laine de bois (120 mm) , avec un côté diffractant (panneaux OSB en épi) et l'autre absorbant (tissus épais) , quant au mur arrière, , en pierre meulière de 35/40 cm d'épaisseur , côté enceintes ,j'ai décidé de le laisser en l'état , car il participe au rendu global de mes Grands Panneaux , qui doivent obligatoirement "s'appuyer" sur un matériau solide, gage d'une bonne réponse dans le grave, mais pas que. Pour info, le TR se situe entre 0,25 et 0,30... idéal pour l'écoute d'ESL. Belle journée JR |