|
Push-Pull 300B à CR Hawksford Passive - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Push-Pull 300B à CR Hawksford Passive (/showthread.php?tid=14036) |
RE: Push-Pull 300B à CR Hawksford Passive - italia - 02/01/2026 Mr jpvolt(???) votre ampli me interesse comme reference moderne, dans le poste initial: """PS: Quand j'aurai fini les comparaisons avec les transfos, et que j'aurai reçu les coffrets (début printemps), vous aurez la possibilité d'une écoute en me contactant par MP.''' d'ici ce printemp j'aurais certainement monté mes blocs pp 300b a l'ancienne,avec une sensibilitée entre 0db et 2 db,preampli non indispensable transfo triode transfo sans CR et sans condos de liaison avec des 300B-98 shuguang, fiables et trés bonne fabrication et transfo sortie et interetage hammond entrés jensen ou hammond je serazit bien curieux faire un ecoute comparatif entre ce deux generations, se possible avec des 300B basique il faudrait aussi qqun avec du gout et des oreilles qui nous donne son avis en plus de l'analyser audio spectre etc pas une competition, juste une comparaison, chiches??? vous etes dans quel coin??? claudio mastroianni RE: Push-Pull 300B à CR Hawksford Passive - jpvoit - 02/01/2026 Oui pourquoi pas ! Je suis à coté de Toulouse. RE: Push-Pull 300B à CR Hawksford Passive - Totof le belge - 02/01/2026 (02/01/2026-00:31:53)jpvoit a écrit : Si Totof, la dynamique a bien été prise en compte, d'autant plus facilement sur mes enceintes "mini817" à 106dB, où l'on entend TOUT ! Bonsoir Je comprends, je n'ai plus rien à faire ici, amusez vous bien avec Italia, cela sera très interressant comme comparatif pour vous je lirais vos retours d'expérience avec plaisirs, bonne continuation RE: Push-Pull 300B à CR Hawksford Passive - jpvoit - 03/01/2026 Merci Totof RE: Push-Pull 300B à CR Hawksford Passive - italia - 03/01/2026 (02/01/2026-19:15:40)jpvoit a écrit : Oui pourquoi pas ! sympa l'ouverture, se Raoul nous organise une reunion comparatif tubes generation ce serait super je vais reunir les pieces, j'ai dejà l'essentiel de que la realisation prend forme on en parle j'ai vu le serieux des pots bias cermet, trés bon choix, j'avais mal vu croyant avoir a faire a un amateur averti dommage j'ai pas un avion mais une clk320 V6 ca va le faire qua meme @+ claudio RE: Push-Pull 300B à CR Hawksford Passive - jpvoit - 07/01/2026 En attendant l'arrivée des deux nouveaux transfos de sortie, j'ai pris la décision de changer les résistances, de 15K dans le différentiel d'entrée, et les 1K qui vont sur les grilles des 300B, par des versions tantale. Je pense qu'il s'agit d'endroits stratégiques où il faut soigner la qualité des composants, notamment parce que le différentiel d'entrée est le seul étage de l'ampli qui ne soit pas pris dans la CR Hawsford passive ! Donc il faut en prendre soin... RE: Push-Pull 300B à CR Hawksford Passive - italia - 08/01/2026 re bonjour JP, quand j'avais vu le schema et la res fuite grille 220Khom, confondu avec le pot bias d'accord, pourtant il y a bien un souci avec cette valeur , la doc WE preconise 50Kohm max en bias fixe, uniquement en bias auto 250Kohm est tollerée et se les fabrications d'un temps le courant de grille etait insignifiant, on peut s'attendre meme 1mA pour les fabrications recentes la solution plus simple est un self de grille, lundhal LL1670 pour exemple ,adoptée avec success sur 300B SE Verdier et pour la grille de 2A3 en driver interetage de mon ancien SE 300B etc ca permet meme de repousser la distorsion surtout aux pics de modulation RE: Push-Pull 300B à CR Hawksford Passive - jpvoit - 08/01/2026 Claudio, il faut bien lire le post dans tous les détails, j'ai précisé que mes 300B sont une version TRES spéciales, elles ont été fabriqué en OEM pour un de mes anciens clients. La preuve, c'est déjà que le filament a une consommation de 2.5A au lieu des 1.3A en moyenne ! Et elles dissipent sur l'anode 70W au lieu des 40W habituellement constatés... J'ai mis plusieurs mois à étudier ce projet, étant moi même, un ancien professionnel de l'Audio depuis 1990 avec ma société ARTEC-FRANCE, et mes autres marques ... J'ai passé beaucoup de temps à vérifier les choses, j'ai été aidé aussi par d'autres personnes très compétentes sur ce projet, donc je pense pas avoir oublier quelque chose, bien que .... je ne suis pas Dieu ... RE: Push-Pull 300B à CR Hawksford Passive - italia - 08/01/2026 bha quand on presente un ampli 300B mais c'est pas des 300B donc des B003??? tout est deja ete fait Svetlana avant tous avec la 811-3 et la 572-3 ensuite psvane shuguang les plaques graphite ensuite elrog ensuite KR en 2026 pondre une triode trés speciale la nommer "300B" sans en etre une.... c'est du P K Dick??? RE: Push-Pull 300B à CR Hawksford Passive - jpvoit - 08/01/2026 J'ai dit aussi que ce projet devra être adapté à une autre 300B, comme l'EML-300B-XLS qui s'en approche le plus, (je n'ai rien caché de la mienne qui est une OEM) ! Il suffi de lire .... |