MELAUDIA :: forums
Volumio : ich brauche hilfe - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Sujet : Volumio : ich brauche hilfe (/showthread.php?tid=13419)

Pages : 1 2 3

RE: Volumio : ich brauche hilfe - Jaffar - 13/02/2025

confirmé ici . Il faut bien ouvrir un compte premium et payer ; je n'ai pas encore vu le prix https://help.volumio.com/help/how-to-link-a-streaming-service-account

RE: Volumio : ich brauche hilfe - Jaffar - 13/02/2025

Bon ! Maintenant que les choses sont claires , reste à savoir si je peux utiliser qobuz comme je le fais avec apple music cad en liaison usb directe . Je vais tester ça ce weekend et oublier volumio . Je suppose que comme pour apple music j'aurai un signal numérique sur ma lightning que je rentrerai dans le SHD via l'adaptateur usb 2.0 . La différence sera le format audio .

RE: Volumio : ich brauche hilfe - Ragnarsson - 18/02/2025

La solution qui te prendra le moins de temps, tu le remets en vente sur audio-markt.de et tu en rachètes un autre.

Sinon les moteurs de traduction automatiques peuvent t'aider à comprendre les menus.
Je suis bien arrivé à faire de la config et gestion de Windows 10 en Ukrainien sans en parler la langue, tout est possible.

RE: Volumio : ich brauche hilfe - Jaffar - 19/02/2025

Oui c'est une solution ; mais non !

En fait ça fonctionne très bien en filaire . Finalement j'en reviens toujours là !

Quant aux divers programmes serveurs musicaux ils sont tous payants . Si tu veux un service correct il faut passer à la caisse . Il faut juste que je voies si c'est encore sur abonnement . De nos jours on te propose de louer jusqu'à ton lit ...

RE: Volumio : ich brauche hilfe - ketalar - 19/02/2025

(19/02/2025-10:55:14)Jaffar a écrit : Oui c'est une solution ; mais non !

En fait ça fonctionne très bien en filaire . Finalement j'en reviens toujours là !

Quant aux divers programmes serveurs musicaux ils sont tous payants . Si tu veux un service correct il faut passer à la caisse . Il faut juste que je voies si c'est encore sur abonnement . De nos jours on te propose de louer jusqu'à ton lit ...

" Serveurs musicaux", j'imagine que tu parles du strreaming : il faut payer, en effet.
En serveur local : Volumio, LyrionMS, et Foobar sont gratuits, et accèdent même aux webradios.

Filaire ou WiFi : je n'entends pas la différence

Cdlt,.

RE: Volumio : ich brauche hilfe - escartefigue33 - 19/02/2025

Pour accéder au streaming Qobuz, Tidal etc. avec Volumio, il faut désormais payer l'abonnement prémium soit presque 6€ par mois.
En accès local, on ne peut plus avoir les radios comme France Inter, France Musique, et France Culture.

Il reste la solution très simple d'utiliser un récepteur Bluetooth pour accéder à tout ça, Tidal, Qobuz, You Tube etc. (y compris les radios de radio France) directement à partir d'un smartphone, c'est ce que fais depuis quelque temps et ça marche aussi bien qu'avec Volumio, que je n'utilise plus qu'en local et que je vais abandonner sous peu.
Un petit préampli de chez Audiophonics qui dormait dans un placard avec 3 entrées + le Bluetooth et télécommande remplit ce rôle à merveille, sans le moindre abonnement.
Il est connecté directement sur mon Hiraga.

Cdt, 
Gérard

RE: Volumio : ich brauche hilfe - jeanmichelb - 19/02/2025

(19/02/2025-15:30:51)escartefigue33 a écrit : Pour accéder au streaming Qobuz, Tidal etc. avec Volumio, il faut désormais payer l'abonnement prémium soit presque 6€ par mois.
En accès local, on ne peut plus avoir les radios comme France Inter, France Musique, et France Culture.

Il reste la solution très simple d'utiliser un récepteur Bluetooth pour accéder à tout ça, Tidal, Qobuz, You Tube etc. (y compris les radios de radio France) directement à partir d'un smartphone, c'est ce que fais depuis quelque temps et ça marche aussi bien qu'avec Volumio, que je n'utilise plus qu'en local et que je vais abandonner sous peu.
...
Il y a aussi la FM qui marche pas mal, je sais un vieux machin (1933)  Confused mais ça reste assez simple d'utilisation.

Jean-Michel

RE: Volumio : ich brauche hilfe - Jaffar - 19/02/2025

Payer un abonnement à Qobuz pour avoir de la haute déf et diffuser ça après en bluetooth  , faut être un peu maso Rolleyes .

Et quand je dis "filaire" je pense connexion de la tablette en filaire usb .

L'idée c'était que Qobuz rentre directement dans le SHD en rj45 et le piloter depuis tablette ou smartphone . Et il faut payer 6 euros par mois pour ça . À ce prix là je préfère Disney+ sur ma nouvelle télé .

RE: Volumio : ich brauche hilfe - ketalar - 19/02/2025

" En accès local, on ne peut plus avoir les radios comme France Inter, France Musique, et France Culture."

- Sur Volumio ?
Sissi. Mais ce n'est pas très évident... Et on les a sans pub, faut juste choisir la bonne URL
Idem pour LMS.

Cdlt,

RE: Volumio : ich brauche hilfe - escartefigue33 - 20/02/2025

Bonjour, 
La différence entre le Bluetooth et une connexion filaire échappe à mes vieilles oreilles…
Cdt, 
Gérard