MELAUDIA :: forums
Présentation - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : galerie - portraits et systèmes (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Présentation (/showthread.php?tid=12061)

Pages : 1 2 3 4

RE: Présentation - Grand_Floyd - 17/08/2023

Pesonnellement j'utilise Serving.com pour héberger mes images et ensuite les mettre en ligne ici. Certains forums donnent directement accès à cet hébergeur (le forum bleu par exemple). Ce qui simplifie la procédure. Ne peut-on pas l'inclure ici?

RE: Présentation - Indien29 - 17/08/2023

Je trouve bien la gestion des photos dans Mélaudia, résolution à 500 pixels de large en général et c'est parfait

Insertion par glissé / déposé, possibilité d'éditer ensuite la position de la photo dans le texte.

RE: Présentation - nicolasd - 17/08/2023

(16/08/2023-17:48:09)Pascal 22 a écrit : Bonjour à tous,
Nouvel inscrit,je me présente,retraité,Breton d'adoption depuis 14 ans (quoique j'ai un ancêtre corsaire du Roi à St Malo).
Des photos valent peut-être mieux que des longs discours mais impossible de joindre des photos simplement????Fichier trop gros,patatipatata,je vais pas passer trois plombes à modifier mes photos pour que ça passe,donc voilà,fin de l'histoire!
Finalement ,ce forum partait en cacahuète depuis un moment,je constate,et me barre vite fait de ce panier de crabes,de toute façon je n'avait rien à apprendre,mais peut-être contribuer,modestement,à la construction de pavillons par exemple,étant un manuel.Mais vu l'ambiance,j'aurai mieux fait de m'abstenir Tongue

il me faut 10 secondes pour réduire une photo à qqs centaines de pix, tout à fait suffisant pour poster des photos dans le corps des messages ... et un breton ne devrait pas avoir trop de problème avec les crabes, alors bon vent ! ...

RE: Présentation - Julien - 17/08/2023

Pascal 22,

Tu te pointes du haut de tes 2 messages, tu râles et protestes sur le contenu du forum, et tu annonces ta sortie....
C'est probablement une blague et / ou une provocation.

Tu es peut être bon en audio,
mais en relationnel, tu es manifestement nul.

Julien

RE: Présentation - astrom - 17/08/2023

ce n 'est pas un qui a été viré et qui revient ?

RE: Présentation - Pascal 22 - 17/08/2023

"ce n 'est pas un qui a été viré et qui revient ?"
Et non,pas de bol!
Seul Julien a compris:"C'est probablement une blague et / ou une provocation."
Allez cette fois-ci c'est la der des der,je vous laisse finir la destruction de ce forum  Tongue

RE: Présentation - jys - 17/08/2023

(17/08/2023-10:35:46)Pascal 22 a écrit : "ce n 'est pas un qui a été viré et qui revient ?"
Et non,pas de bol!
Seul Julien a compris:"C'est probablement une blague et / ou une provocation."
Allez cette fois-ci c'est la der des der,je vous laisse finir la destruction de ce forum  Tongue

Encore un gars qui confond Mélaudia avec un forum où on peut se lâcher sans discernement et tordre ce qui est écris à coup de citations volontairement incomplètes...

Dans l'enseignement on appelle cela la "génération Stabilo" qui est exacerbée par les réseaux asociaux connus...on peut juger des dégâts que ça occasionne !  Angry

RE: Présentation - calivin - 17/08/2023

On peut passer de 1MO à 2MO max ?

Quel outils sur IPhone utilisez vous pour réduire à 500 pixels ?

Héberger les photos ailleurs, c’est moins drôle quand l’hébergeur ferme boutique, ça s’est déjà vu.

RE: Présentation - Julien - 17/08/2023

Salut Vincent,

Ca va la vie???
J'utilise une petite appli gratuite "compression photo",
On choisit la taille et la résolution et on voit le poids qui sort...

Ca permet de poster ici notamment autour de 300ko, c'est vrai que les telephones modernes sortent des photos bien trop lourdes pour le quotidien ou l'illustration basique en ligne

Julien

RE: Présentation - calivin - 17/08/2023

Je comprend l’impatience des jeunes, ils n’ont que le smartphone et autre chose à faire que de bricoler des images.
MISS ;-)

Ça roule super top, j’ai récupéré des Mafac ;-)

Je vais essayer Compression Photo et te dis quoi ;-)