|
Kanéda préampli phono 122...gros problème - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Kanéda préampli phono 122...gros problème (/showthread.php?tid=11654) |
RE: Kanéda préampli phono 122...gros problème - yann35 - 21/02/2023 Bonjour Gilles Oui j ai un preampli ligne à transfo de sortie. RE: Kanéda préampli phono 122...gros problème - yann35 - 23/02/2023 Bonjour, De nouveau chez moi, il va être plus facile de répondre et de poster de nouveaux documents concernant mon pré 122 . Je joins l'article complet ainsi qu une version (plus qu'approximative...) de sa traduction en français . A+ Yann
Kanéda compressé 2.pdf (Taille : 589,67 Ko / Téléchargements : 456)
Kanéda_ja_fr.pdf (Taille : 5,26 Mo / Téléchargements : 301)
RE: Kanéda préampli phono 122...gros problème - YvesA - 23/02/2023 Bonsoir Yann, Pour les 2SK97 Sony, si possible tu me préviens si c'est toujours nécessaire. Je pars le 8 mars et je reviens vers le 3 avril. Il y a pas mal d'aléas : les trains SNCF, les contrôleurs aériens qui se mettent en grève et si les Chinois ne s'énervent pas ... Déjà que le vol est nettement rallongé par l'impossibilité de passer dans l'espace aérien Russe. Et puis ma moitié qui va tourner dingue si je passe trop de temps dans des échoppes improbables ! J'ai fait ma petite liste de cellules, même si pour les Dynavector ça semble moins simple. Je vais sans doute aussi acheter des Skeleton quoique j'aie trouvé un site Taïwanais qui en vend. Je suis une burne totale en électronique, mais il est hautement probable que le problème de ton 122 vienne d'ailleurs que de ces transistors. Si je les trouve et que ça ne coute pas un gros orteil, ça ne me pose pas de problèmes : ça fera un souvenir ! Bon courage pour le "déverminage" YA RE: Kanéda préampli phono 122...gros problème - JM Plantefeve - 23/02/2023 (23/02/2023-18:30:35)yann35 a écrit : De nouveau chez moi, il va être plus facile de répondre et de poster de nouveaux documents concernant mon pré 122 . Je joins l'article complet ainsi qu une version (plus qu'approximative...) de sa traduction en français .Merci Yann pour ces documents. Mais sans le tableau de mesures évoqué plus haut, il sera difficile de faire un diagnostic en vue du dépannage. Bien à toi, Jean-Marc. RE: Kanéda préampli phono 122...gros problème - yann35 - 24/02/2023 Merci à Gilles avec qui j ai bien discuté ce matin et qui a su répondre à mes questions . On a bien entendu parlé du relevé des tensions suggéré par Jean Marc, et c'est ce que je vais m apreter à faire . Je vais soigneusement démonter mes cartes , et les connecter à une alim + et - 15 volts , et je vous redis... RE: Kanéda préampli phono 122...gros problème - yann35 - 25/02/2023 Bonjour à tous, J ai fait le relevé des tensions sur la carte qui ne fonctionne pas bien . Ci joint le schéma avec , en rouge, les tensions données par Kanéda, et en vert ce que j ai trouvé ... Dites moi si quelque chose vous chiffonne... A noter que toutes mes mesures ont été faites avec une alim régulée + et -15 volts. RE: Kanéda préampli phono 122...gros problème - JM Plantefeve - 25/02/2023 (25/02/2023-16:52:09)yann35 a écrit : J ai fait le relevé des tensions sur la carte qui ne fonctionne pas bien . Ci joint le schéma avec , en rouge, les tensions données par Kanéda, et en vert ce que j ai trouvé ... Dites moi si quelque chose vous chiffonne...Bonjour Yann, Les deux premiers étages (RIAA) semblent correctement fonctionner. Mais il y a déséquilibre des courants au différentiel TR9-TR10. Et courant de polarisation trop faible au différentiel TR12-TR13 (4mA au lieu de 10mA).
Bien à toi, Jean-Marc. RE: Kanéda préampli phono 122...gros problème - gillesni - 25/02/2023 (25/02/2023-17:20:28)JM Plantefeve a écrit :(25/02/2023-16:52:09)yann35 a écrit : J ai fait le relevé des tensions sur la carte qui ne fonctionne pas bien . Ci joint le schéma avec , en rouge, les tensions données par Kanéda, et en vert ce que j ai trouvé ... Dites moi si quelque chose vous chiffonne...Bonjour Yann, Je me trompe, ou bien il y a aussi une grosse différence de tension au point de mesure entre le 2N5465 et le 2SK97. RE: Kanéda préampli phono 122...gros problème - yann35 - 25/02/2023 J'ai refait un peu le schéma d'implantation pour mieux visualiser l'emplacement des transistors. RE: Kanéda préampli phono 122...gros problème - JM Plantefeve - 25/02/2023 (25/02/2023-17:29:53)gillesni a écrit : Je me trompe, ou bien il y a aussi une grosse différence de tension au point de mesure entre le 2N5465 et le 2SK97.Bonjour Gilles, 0,18V d'écart en Vgs aux 2SK97, cela reste possible. L'essentiel à cet étage différentiel est un équilibre acceptable des courants (ici 2,45mA-2mA). Et le 0mV en grille de TR2 est plutôt rassurant. Qu'en penses-tu ? Jean-Marc. PS : Yann, il nous manque également la tension en (A). |