MELAUDIA :: forums
Japon - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : vie sociale (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=34)
+--- Sujet : Japon (/showthread.php?tid=11523)

Pages : 1 2 3 4 5 6

RE: Japon - gillesni - 10/12/2022

Il faut aller chez Yodobashi, en particulier celui d’Akihabara.
Ce sont les Galleries Lafayette de la HIFI et de la musique, avec un étage de cellules, des plus simples aux plus prestigieuses, chaque marque à son corner, pareil pour les platines ou les bras, un étage d’enceintes, toujours par corner de marques, avec un choix inouï, et pareil pour tous les composants d’un système, jusqu’aux pléiades d’accessoires jamais vus ailleurs.
Un autre exemple? Si vous voulez un casque, il suffit d’aller dans une cabine parmi les dizaines disponibles pour l’écouter, sans oublier l’immense rayon câbles…
Le tout sur environ 10 étages, du jamais vu en Europe!

Sinon, pour les composants électroniques spécifiques il y a le marché d’Akihabara, avec un dédale de petites boutiques où certaines ne vendent par exemple que des potentiomètres, ou des transistors, etc.
Et puis il y a Wakamatsu, dans lequel on trouve de quoi faire des Kaneda… ils ont changé d’immeuble depuis mon dernier passage mais l’adresse est sur le site.
Taper Wakamatsu.co.jp dans Google.
Attention pour les trouver car ils n’ont pas de devanture, étant installés dans les étages d’un immeuble, assez près de la gare.

Par ailleurs, il y aura probablement une démo du professeur Kaneda au printemps, sans doute en avril ou en mai, mais je n’en ai pas encore la date.
Par contre, à ma connaissance, aucun magasin ne propose plus de kit complet de ses appareils depuis la disparition de Teksanyo à Osaka. C’est bien dommage.

Pour avoir les dernières adresses intéressantes, il y a un truc à faire sur place, ce sont les magasins de presse, avec un rayon de revues hi-fi impressionnant, et qu’on peut succinctement feuilleter pour trouver des adresses si on dispose d’un téléphone avec Google traduction qui fonctionne là-bas. À ce propos, ça peut valoir le coup de prendre une carte de téléphone japonaise pour avoir internet pendant le séjour, plutôt que de griller son propre forfait, quite à avoir un autre téléphone pour la faire fonctionner. 
Bien sûr cette astuce est valable aussi pour les restaurants, pour les hôtels et toutes sortes de choses que l’on cherche.

Un dernier petit truc, il faut certes visiter le marché aux poissons de Tokyo, mais il faut aussi manger dans le coin. Il y a plein de restaurants de sushis ou sashimis assez extras, ainsi que des fabriquants artisanaux de couteaux japonais fabuleux…

Mais bon, Tokyo est une ville tellement riche de possibilités, sans compter tout le reste du Japon, que tu trouveras sûrement bien d’autres choses passionnantes à faire.

RE: Japon - Ragnarsson - 11/12/2022

Ah oui le marché aux poissons!
Un incontournable de Tokyo.

RE: Japon - libelle - 22/12/2022

(11/12/2022-12:38:50)Ragnarsson a écrit : Ah oui le marché aux poissons!

Bon voyage

Vous avez aussi à 800m de la gare d’Akihabara  (electric town)  les fameux magasins de hifi d'occasion
HIFIDO  . Ils acceptent  les cartes bancaires  contrairement à JUPITER Audio .Ce magasin est à la périphérie
de Tokyo  mais les produits sont exceptionnels de rareté . Jetez un coup d'oeil à leurs sites .
Vous avez le fameux DYNAMIC AUDIO  orienté très haut de gamme en montant les 7 étages.
La haut des platines  à 150000$. Les vinyles sont soignés  et scotchésdans les magasins d'occasions . Smile

RE: Japon - YvesA - 27/12/2022

;Bonsoir tous,
Je n'ai pas trop le temps de venir sur le forum : j'emmagasine du pognon pour ce voyage et c'est vraiment très chronophage.
Compte tenu des questions de bagages et de douane, et puis aussi madame que la Hifi gave totalement ; je pense acheter quelques cellules, des coquilles et du câble (Mogami si c'est toujours d'actualité). Aller trainer chez HifiDo pourquoi pas, mais je n'aurais pas la place pour rapporter des énormes JBL, hélas. Allez peut-être une paire de tweeters Kato, si ça se présente.
Question restaus, je vais me fier au Michelin local très fourni et si possible des conseils locaux.
Le reste très franchement je m'en tamponne, sauf si par miracle j'arrive à obtenir des places pour une représentation de Nô ou un vrai chai no yu, ce dont je doute très fort vu ma gueule de métèque ...

RE: Japon - YvesA - 12/01/2023

(11/12/2022-12:38:50)Ragnarsson a écrit : Ah oui le marché aux poissons!
Bonsoir,
Je pense qu'il y a tellement de choses à voir et apprendre du Japon qu'un mois c'est beaucoup trop court.
En dehors des petites gargotes, ça sera le Michelin, qui est vraiment très riche pour le Japon.
J'ai une amie retraitée qui a réussi à obtenir un visa long en s'inscrivant à un cours de japonais, mais il faut qu'elle donne des preuves de son assiduité et de ses progrès.

J'ai beaucoup hésité à cause des 14h d'avion fois 2 : au retour il me faudra faire une terrible pénitence carbone !
Pour les achats de composants, mes compétences sont celles d'un ormeau bien cuit, déjà en français.
Je me vois déjà mal demander LE Mogami utilisé par le Pr. Kaneda, alors les transistors exotiques ...
Il m'est venu l'idée de chercher les composants qui me manquent pour terminer ma deuxième paire de Némésis. Je vais prendre le "BOM" et tenter de trouver des trucs sympas en condensateurs, résistances et pont de diode. Peut-être du Degawa ?
Plus subjectif tu meurs !
Meilleurs vœux.

RE: Japon - Julien - 13/01/2023

Salut

Je découvre ce projet et ce site à l'instant./
Pile calibré pour ton voyage.
https://www.tokyojazzjoints.com/

je pense que ça vaudrait le coup de pousser une ou deux portes de ce type de gargotes, sauf si madame à une aversion franche au jazz et à la bière.  Wink

Julien

RE: Japon - YvesA - 15/01/2023

(13/01/2023-09:06:44)Julien a écrit : Salut

Je découvre ce projet et ce site à l'instant./
Pile calibré pour ton voyage.
https://www.tokyojazzjoints.com/

je pense que ça vaudrait le coup de pousser une ou deux portes de ce type de gargotes, sauf si madame à une aversion franche au jazz et à la bière.  Wink

Julien

Bonsoir Julien,
Honnêtement ça va être assez galère de traîner la madame dans des gargotes à Jazz, sauf si c'est vraiment "cul-turellement typique". Il va me falloir un argumentaire en béton.
Je vais faire mon possible.
Pour les cellules Lumière, est-ce que tu te souviens ?
Idem pour les composants pour des Kanéda ?
Comme je l'ai déjà posté, je vais prendre la liste des composants pour un deuxième Némésis, essentiellement pour le fun. Mais surtout j'aimerai bien ramener quelques cellules MC ésotériques, compatibles avec le bras Schick monté sur mon EMT 930.
J'ai récupéré grâce à GillesNi un préampli  Leggerio.
Si par miracle ils sont vraiment cool dans l'avion, une Paragon, ça serait totalement génial !
Mais dans le meilleur des cas ça sera une paire de tweeters (des Kato !), qui sait.
meilleurs vœux!

RE: Japon - jeanmichelb - 02/02/2023

Bonjour Yves,
de l'huile pour contact WACO Ti-102 ! Minuscule flacon maintenant introuvable en France et si j'ai bien compris bientôt au Japon.
Produit très efficace.

Jean-Michel

RE: Japon - YvesA - 02/02/2023

(02/02/2023-14:36:36)jeanmichelb a écrit : Bonjour Yves,
de l'huile pour contact WACO Ti-102 ! Minuscule flacon maintenant introuvable en France et si j'ai bien compris bientôt au Japon.
Produit très efficace.

Jean-Michel

Merci,
je n'avais pas pensé à l'huile miracle de JH
J'essaye de trouver des infos sur les magasins, même avec Google translate, c'est super compliqué.
Tout le monde dit que les japonais ne parlent que le japonais, je flippe un peu ...

Je pense acheter 3 cellules japonaises :
-Dynavector
-Audiotechnica
-Nagaoka
Pas trop fixé sur les modèles précis, mais autour d'environ 500 euro par bestiole

RE: Japon - gillesni - 02/02/2023

C’est vrai que peu parlent anglais, sauf les jeunes, et encore moins français mais ils ont super serviables.
Ça compense beaucoup.

Pour les cellules, une adresse déjà donnée plus haut, Yodobashi à Akihabara. C’est simple, elles y sont « presque » toutes.
Et si on veut, on peut les comparer.