|
Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : galerie - portraits et systèmes (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=55) +--- Sujet : Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies (/showthread.php?tid=12922) |
RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies - mastro - 04/09/2024 edit le 4 /9 a 18h39: delais de l'enceinte Droite a saisir dans le filtre numerique : Délai tweeter D: 1,83ms Délai médium D: 0,1ms Délai grave D: 0,77ms Délai sub D : 0ms delais de l'enceinte gauche a saisir dans le filtre numerique : Délai tweeter G: 1,98ms Délai médium G: 0,283ms Délai grave G: 0,94ms Délai sub G : 0ms les mesures loopback fonctionnent tres biens . :-)) c'est tres coherent , avec un ecart de 6cm environ qui correspond seulement a un petit decalage de symetrie vue du micro par rapport a la position des deux enceintes ... avec le micro , parfaitement calé dans l'axe entre les deux enceintes, positionées elles meme symetriquement par rapport à cet axe , les delais G et D seraient identiques pour les deux enceintes . une mesure au pe de chaque enceintes G et D filtrée avec les delais initilisées dans le filtre seraient tres interessantes pour les comparer avec les toutes premieres mesures partagées au debut du fil .... et aussi pour constater si ce premier alignement de depart ameliore deja l'ecoute ..... RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies - xtof - 04/09/2024 Merci Mastro pour les délais. J'ai fait 4 mesures. VOT gauche et droite sans délai. VOT gauche et droite avec délais. VOTavecEtsansDélai.mdat https://drive.google.com/drive/folders/1cSGt_vo3Z5wx4rlQMv5nYc1h1RgtEkmk Bonne soirée Christophe. RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies - jeanmichelb - 04/09/2024 (04/09/2024-18:44:19)xtof a écrit : Merci Mastro pour les délais. Bonjour, j'espère qu'on ne vous dérange pas à lire vos discussions privées ? Jean-Michel RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies - Altec vot - 04/09/2024 (04/09/2024-19:09:11)jeanmichelb a écrit : Bonjour,Bonsoir, Pourquoi tenir ce genre de propos? Je trouve cette discussion très intéressante et ainsi voir comment utiliser REW dans ces conditions pour régler le délai et la position des différents voies …. Pour ma part, je souhaite qu’ils continuent leurs échanges et ainsi voir/connaître comment ils opèrent: c’est très instructif. Pour une fois que nous avons un sujet interessant, sans «chamaillerie » j’espère que vous n’allez pas le censurer: ne sabotez pas tout… Merci à eux pour cette discussion intéressante et didactique. Eric RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies - mastro - 04/09/2024 (04/09/2024-20:22:09)Altec vot a écrit :(04/09/2024-19:09:11)jeanmichelb a écrit : Bonjour,Bonsoir, merci Eric +1 , ca fait grand plaisir de te lire :-) RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies - xtof - 04/09/2024 (04/09/2024-19:09:11)jeanmichelb a écrit : Bonjour, Si c'était privé, ces discussions ne seraient pas sur le forum Mélaudia ![]() Mais si tu t'ennuies tu peux toujours participer ![]() J'ai hâte de recevoir tes conseils pour la prise de mesures sous REW. Merci Eric pour ton soutient Bonne soirée Christophe. RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies - xtof - 05/09/2024 Bonjour, Je suis absent jusqu'à dimanche après-midi ![]() Bonne journée pluvieuse ![]() Christophe RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies - nicolasd - 05/09/2024 (04/09/2024-19:09:11)jeanmichelb a écrit : Bonjour, Ah voilà une réflexion qu'elle est intelligente ! J'espère que certains s'en souviendront quand tu demanderas des conseils. RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies - xtof - 09/09/2024 Bonjour, Voici donc les délais en ms ou en distance qui correspondent à mon système calculées par Mastro grâce aux mesures de REW. Dans REW quelles sont les manipulations qui permettent de voir et d'optimiser la phase de mon système après le calage des HP ? Je m'étais mis dans l'idée que les coupures à 24db/oct étaient ce qui était le mieux mais qu'en est-il vraiment ? PS : J'ai reçu le sound calibrator ![]() Bonne journée Christophe. RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies - mastro - 09/09/2024 (09/09/2024-02:26:45)xtof a écrit : Bonjour, Bonjour xtof Tes mesures au pe ne sont pas exploitables pour visualiser correctement les phases. Mesures simples non loopback. Ta mesure du grave a 1m est ok Il manque des mesures 1m 2m 3m du médium sans filtre dans l'axe. Et une du tweeter a 1m sans filtre avec start fréquence a 3khz.. Pour info Je pourrais pas utiliser Rew pendant plus d'une semaine... |